La vie d'une Quiche

Une vraie gamine...

C’est un fait, je suis une vraie gamine. J’aime que tout le monde m’aime et me le montre alors que je suis incapable de rendre la pareille aux gens.

Hier soir, j’ai pu jouer avec Micky, SK et Hayah et sincèrement, j’ai vraiment parlé pour une fois. Et pas que de LoL. On a parlé nourriture… Parce que vers 1h30 on a tous eu un petit creux donc ils sont partis se chercher des trucs à manger et moi j’ai ouvert la brioche que j’avais acheté samedi. Étonnamment bonne la brioche. Je le leur mentionne, vu qu’ils parlent toujours pour raconter leur vie, je me suis permis de faire la même chose et donc Micky -qui est un gros morfalle- m’a demandé le nom de la brioche. Ce sur quoi il est parti regardé sur Internet de quelle brioche je parlais -oui, on s’occupe comme on peut...- et il est tombé sur des Smarties Cupcake qui lui ont fait si envie qu’il m’a demandé si je pouvais lui en envoyer par la Poste… xD
Bref, après en zieutant le site, il a remarqué que la nourriture n’était pas très chère ici, j’ai eu le malheur de dire que la viande coûtait plus chère -c’est ce que j’avais compris-, mais selon lui non donc s’en est suivi une grande enquête de consommation pour comparer les prix entre la nourriture française et anglaise… Bref, c’est réellement sans importance. Mais en fait, c’est ça qui me manque le plus depuis que j’ai quitté le lycée. Pouvoir réellement parler de tout et de rien. Parce qu’en prépa, ce n’était pas tellement le cas. Certes nos discussions étaient loin d’être toujours portées sur les cours, mais il n’y avait pas cette légèreté que je retrouve en parlant aux garçons. En fait, pour avoir côtoyé les deux sexes, je remarque qu’à part une poignée de filles se résumant à Blanche, Rebecca, Aude, Nivia, Stéph' et Bouh, il n’y a qu’en parlant à des garçons que je retrouve cette légèreté. Je sais pas, ils sont réellement moins "prises de tête" que les filles. Par exemple, la dernière fois, quand je pensais que Dragonne avait foutu un bazar pas possible en flirtant avec Micky, dès le lendemain tout était oublié et Val' a rejoué avec nous comme d’habitude.

En parlant de Dragonne, hier après une défaite éclatante sur LoL à cause du "random chinois" de Brand, Micky disait que même SK était plus fort que ça, le "même SK" n’a pas plû au-dit SK qui a demandé à ce que Micky change la comparaison, donc forcément le "même SK" s’est transformé en "même Cyn'" et quand Hayah a tenté le "même Dragonne joue mieux", il y a eu un petit blanc et Micky a dit qu’il ne fallait pas exagérer. Je ne vais pas le cacher, mon ego a été drôlement flatté pour le coup. De toute façon, je le sais que je ne suis pas si nulle que ça. Après tout, pour quelqu’un qui ne joue que depuis 4 mois (dans deux jours), je m’en sors super bien !

Et puis aussi, il faut pas le cacher, je suis moins "pénible" que Dragonne. Quand je fais n’importe quoi sur LoL, je me tais et j’assume alors qu’elle reproche à tout le monde de ne pas être allé sur sa lane. Et en 1vs1, je la bat easy. Réellement. Mais malgré tout, je l’aime bien Dragonne. Parce qu’au moins, quand on joue avec elle, c’est d’elle qu’on se moque, pas de moi, et ça c’est bien. Non, sincèrement, elle est gentille. La preuve, je sais plus trop quand sur LoL elle m’a dit "coucou", malheureusement je dormais donc je n’ai pas pu lui répondre. D’un autre côté, tant mieux, parce que pour rien au monde je ne jouerai toute seule avec elle… Quoique pour avoir quelques infos exclusives sur elle, Val' ou Micky, ça pourrait être pas mal. Ah ouais, et "l’idylle" Micky/Dragonne semble être de l’histoire passée à ce que j’ai pigé hier. Maintenant, Micky est branché hermaphrodite. Pourquoi pas...Chacun son truc au final…

Et sinon, Hayah aussi est vachement fun. Même s’il a refusé ma demande d’ajout dans LoL sous prétexte que je ne l’ai ajouté que parce qu’il m’avait fait remarqué que je ne l’avais pas dans ses amis. D’un autre côté, sur LoL ou sur Skype, les gens m’ajoutent naturellement, j’ai pas à m’embêter à le faire normalement, donc quand on ne le fait pas, je zappe… Et puis, normalement je lance jamais les invit' aussi… 'Fin bref, à défaut d’avoir une vie sociale IRL, ma vie sociale IG augmente de plus en plus. Ca compense légèrement on va dire. Même si du coup, à cause de ça, je me couche à des heures pas possibles et que je suis légèrement crevée après…

Ah et ce matin, tout s’est bien passé avec les petits. W. était fidèle à lui-même, mais au moins il a mis ses chaussures quand je le lui ai demandé et on a pu partir sans encombres. Bon, son école a ouvert en retard, mais ça ce n’est pas de sa faute. Et heureusement, la maman de Jacob -à qui je le laisse normalement quand elle arrive un peu en avance avant de partir au Collège- m’a proposé de m’accompagner en voiture au Collège et donc je suis presque arrivée à l’heure au lieu des 10 minutes de retard prévu initialement. Très très gentille comme dame. Vraiment.

Sinon au Collège, la prof -Sonya- m’aime bien et me félicite quand je réussis bien un exercice donc ça me booste à m’améliorer -elle m’a bien cerné, c’est cool. Je m’entends de mieux en mieux avec Nastasia et Cristina. Je squatte Noella -même si je ne comprends vraiment pas ce qu’elle me dit… L’accent coréen, c’est terrible- et Mona. Et Nicoleta fait bien la conversation pendant la pause donc c’est cool. Certes ça reste des relations très superficielles, mais c’est mieux que rien. Et je dois bien l’avouer, je ne fais pas beaucoup d’effort… Pas assez de garçons dans l’histoire, c’est ça mon problème… Depuis que je suis petite j’essaye de n’aller que dans des groupes où il y a au moins deux-trois garçons et visiblement, ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer… Enfin, je dis ça, mais en prépa, j’ai pas énormément parlé à des garçons de ma classe. Bon, c’est vrai, en prépa, je restais toute seule la majeur partie du temps à papoter par sms avec Franz et tous les autres qui ont suivi.

En parlant de Franz, demain c’est son anniv'. Il faut que je le lui souhaite. On ne s’est pas reparlé depuis qu’il m’a appelé sur Skype quand il était en vacances… Enfin, je ne lui ai pas répondu quoi… Il faut aussi que je lui dise que je ne vais pas pouvoir être à son anniv' en fin de semaine. Il va être déçu, je le sais d’avance. Rien que pour ça j’ai envie de prolonger mon silence… Mais clairement, je ne peux pas. Je n’aime pas louper les anniv' des gens que j’aime bien. Et Franz je l’aime bien, même si ça me gave réellement qu’il me voit autrement que comme une amie un peu débile. Pour une fois que je veux qu’on s’arrête à cette image de moi…

Bref, c’est tout ce que j’avais à dire pour le moment.

Ah non ! J’oubliais. J’ai remarqué qu’on avait tendance à dire énormément "je t’aime" et autre aux gens que l’on aime quand ils ne sont pas avec nous. Ma Maman m’a envoyé un sms pour me demander quand je pourrais me connecter sur Skype et quand je lui ai dit que je pourrais ce soir, elle m’a envoyé un "D’accord. Je t’aime mon bébé". Et ça me fait toujours bizarre. Je veux dire, je le sais que ma Maman m’aime, elle me le démontre chaque jour qui passe, mais ça fait bizarre qu’elle me le dise aussi souvent depuis que je suis en Angleterre. D’un autre côté, moi aussi je me rends compte à quel point j’aime ma famille depuis que je suis loin d’eux. C’est comme si à force de vivre ensemble on finissait par être blasé de la présence des autres et ce n’est qu’en les quittant qu’on se rend compte à quel point leur présence nous est essentielle. En fait, c’est exactement ça. Il n’y a pas de "comme si" qui tienne.

La semaine prochaine, ce sont les vacances. Enfin, pas pour moi… Je vais devoir me coltiner les petits toute la journée… Mwarf. J’espère que les parents prendront quelques jours parce que sincèrement, je me vois mal les occuper toute la journée pendant une semaine entière… Enfin, de toute façon, si je n’ai pas le choix, je n’ai pas le choix.