La vie d'une Quiche

Weekend. Jour 1

La journée avait mal commencé. À 3h49. Youyou me réveille parce qu’elle a faim. J’essaie de lui donner le sein mais elle s’agace et en essayant de la calmer pour qu’elle ne réveille pas son père, je m’aperçois que celui-ci n’est toujours pas au lit. Et ça m’agace. Parce qu’on doit partir chez ses parents et s’il ne dort pas, ça veut dire que je devrais gérer mininous en arrivant, et je suis déjà fatiguée de la veille donc ça me gave. En plus il est parti s’acheter des clopes en prévision du weekend et je sais qu’il aura déjà entamé le paquet avant d’y être. La clope, quand je suis à moitié réveillée à cause de P’tite Hippo, ça me crispe toujours violemment. Vivement qu’ils passent le paquet à 100€. Qu’on en parle plus.

Bref, en plus je galère à la rendormir, j’ai envie d’aller aux toilettes, je suis agacée : je sais pertinemment qu’on ne sera pas parti à 10h. Mais je m’en fous, au pire c’est lui qui expliquera à ses parents qu’on vient pas. Puis je me rendors.

À 8h20, minimoi se réveille parce qu’elle a grave la dalle et j’essaie d’émerger malgré ma migraine. Toujours pas de Chéri dans le lit. D’façon il n’aurait pas pu se coucher s’il l’avait voulu parce qu’on était en plein milieu du lit.
Je vais lui changer sa couche, on descend et il est là, couché sur le tapis de gym xxl qui fait office de canapé chez nous. Je prépare le biberon pendant que Youyou escalade son père et je le lui donne. Je suis hs. Je dis au Chéri que j’ai passé une sale nuit et il me dit que j’aurais dû lui dire parce que lui ne s’est endormi que vers 7h… Du coup il me dit, qu’au pire, on part que le lendemain. Mais je trouve pas ça cool pour ses parents. Un mois et dix jours qu’ils n’ont pas vu leur petite fille quand-même…

Après le biberon on retourne tous dans la chambre et on laisse mininous mettre le bazar dans la chambre pendant qu’on essaie de grappiller quelques minutes de sommeil. Bon… Soixante minutes pour être exact et ce n’est que parce qu’elle est venue me mettre ses fesses puantes sous le nez que j’ai émergé. Re-changement de couche, re-biberon et retour au lit. Une heure supplémentaire et je lui ai filé mon portable pour qu’elle regarde les photos d’elle. Pas bien, mais j’étais HS, et la pauvre commençait à se faire chier. 2h solo, ça doit faire long pour un bébé…

Bref, à 12h on émerge, on prépare les sacs avec l’aide de mademoiselle qui met absolument tout ce qui lui passe par la main dans lesdits sacs et je vais prendre ma douche. Trente minutes sous l’eau chaude qui m’ont fait du bien. Enfin, dix minutes, plus vingt minutes pour me crémer et m’habiller. En descendant je vois que le Chéri a oublié de me laisser des cookies qu’il avait préparé, je suis un peu dégoûtée, mais il pensait sincèrement que je m’étais servie donc bon. C’est bénéfique pour mon poids on va dire, et c’est lui qui les avait fait.

On met les trucs dans la voiture et on est parti pour 3h de route. Tout se passe bien même si trop de camions, beaucoup trop… Et à 16h on arrive.

Et après l’habituel moment de timidité intense de mininous, elle reprend ses marques et fait sa vie avec son papy et sa tata.

Et maintenant que la journée est terminée, je me dis que ça va. Je ne suis pas aussi à l’aise avec la famille du Chéri que lui l’est avec la mienne, mais faut dire que, d’une, je suis plus réservée que lui et de deux, il est moins complice avec sa famille que moi je peux l’être avec la mienne. Du coup, même s’ils sont adorables, ça crée une petite distance. Et le fait qu’il s’éclipse pour aller fumer ou faire du pc n’aide pas.

Enfin, ils sont contents de voir Youyou, c’est le principal. Et puis moi, je prends mon mal en patience. 3 jours et demi par mois c’est pas énorme non plus… On est toutes les semaines chez mes parents après tout. Et je crois que jusque début mars, on y restera aussi les lundis vu que je télétravail…

Allez, lundi je retrouve mon lit. Courage moi !