La vie d'une Quiche

Weekend. Jour 2 - suite et fin

Pendant la sieste de minimoi, j’ai découvert The Good Doctor. J’avais déjà tenté une fois, mais j’étais pas dans le mood. Là beaucoup plus.

J’aime beaucoup le personnage principal. Ça fait du bien de ne pas avoir quelqu’un de super arrogant. Quelqu’un qui ne sait pas mentir. Cacher. Rafraîchissant. J’ai beaucoup de tendresse pour ce personnage. Normalement je n’aime pas les flashs back dans les séries, je trouve que ça casse le rythme, mais là c’est parfait. Là ça me fait chialer. J’adore chialer devant les séries. Souvent ça me fait réaliser des trucs. Mais maintenant je trouve ça plus horrible. Parce que maintenant j’ai une fille, et je suis ultra sensible à tous les trucs qui concernent les enfants parce que je me dis que c’est inimaginable que je lui fasse un jour autant de mal. Mes parents ne m’ont pas abîmé, alors je dois faire de même avec mes enfants.

C’est vrai que plus le temps passe, plus j’y réfléchis, plus je me dis que mes parents sont vraiment extra. Eux, pour le coup, ils ont dû avoir le manuel. Ils sont parfaits pour moi et je les aime tellement. Déjà hâte de les voir la semaine prochaine.

C’est marrant, ado j’avais peur d’être le genre d’adulte trop prise par sa vie pour se souvenir de ses parents, mais si c’est vrai pour absolument tout le monde, mes parents et mes frangins me sont essentiels. Mon bonheur passe par eux. À dose égal que ma vie avec le Chéri et mininous. Mes six essentiels.

Bientôt sept Inchallah. C’est un bon nombre 7. En tout cas, le Chéri est déterminé à ce que je tombe enceinte la prochaine fois. Perso je pense que ça sera pas avant avril. Le temps que je perde du poids. La dernière fois il m’avait fallu deux mois. D’façon j’ai acheté des tests d’ovulation, j’essaierai de repérer les signes que m’envoie mon corps cette fois.

Sans transition, je note ça là pour pas zapper : surveiller plus tard la gestion du stress de Youyou. Elle a réussi à tordre le réglage du repose-pieds de sa chaise donc son papy râlait sur elle pour rire en le réparant et elle a commencé à se gratter fortement le front (genre assez profondément) avant de se mettre à pleurer. Je sais que c’est une phase à cet âge là, mais voilà. Je reste vigilante. Surtout que Maman m’a déjà dit la même chose à propos de son livre des odeurs pour la page du poulet rôti qui pue et qu’elle déteste visiblement. Donc, à surveiller. Au moins j’aurais une idée du commencement.