La vie d'une Quiche

Weekend. Jour 3

Aujourd’hui c’était cool. Déjà, le P’tit Hippo a bien dormi, ça aide. Alors j’ai pas dormi longtemps à cause de ma série, mais j’ai bien dormi. Je rattrape petit à petit de la semaine dernière. C’est cool.

J’ai rien glandé aujourd’hui, tu me diras, hier non plus, mais là c’était pire. Mais j’en avais besoin.

Le Chéri est parti voir un pote de 9 à 14h. Moi j’étais avec ma minimoi et ensuite avec Nono et D. En fait, D. est un peu lourd, mais il n’a pas l’air méchant. Enfin, je reste mitigée vu qu’il a un enfant de 9 ans dont ni lui ni la mère n’ont la garde. Mon esprit prompte à juger me hurle que ça sent le cassos. Probable, mais il n’a pas l’air méchant. Mais jamais je le laisse seul avec ma fille pour autant. Pas de vacances solo chez Tata tant qu’elle est avec lui.

Le Chéri sera d’accord avec moi. Tu perds la garde de ton gosse, tu perds notre confiance de base. Ma fille ne côtoiera que des gens que je jugerai avec son père équilibrés et sains. Genre ma sœur, ma mère et Cyn'. Éventuellement ses grands-parents paternels, mais plus tard. Ils sont pas assez branchés bébés à mon goût. Trop peur qu’ils la laissent pleurer parce qu’elle fait un caprice. Personne ne laisse ma fille pleurer. Au moins, pour ça, j’ai une totale confiance en ma mère et ma sœur, bien plus qu’en moi

Bref, D. est sympa mais vite fait. Il parle beaucoup et même s’il a l’âge du Chéri, il fait vraiment moins mature. Un peu concon mais pas méchant. Mais lourd, c’est dingue.

Elle a choisi un copain qui ressemble à son deuxième frère en fait, en pire. Wawan est plus posé maintenant.

C’est vrai que le Chéri fait office d’ovni dans cette famille. Ça n’a pas dû être toujours facile pour lui n’empêche…

C’est cet aprem, le Chéri regardait le pc de Nono parce qu’il faisait beaucoup de bruit et plusieurs fois son père disait à Nono des trucs genre "Tu crois que c’est une bonne idée d’avoir laissé ton pc à ton frère ?" Puis au Chéri des "Olala, t’as cru que t’étais manuel toi ?". Alors que depuis que je le connais, le Chéri monte tous ces pc, aide ses copains à monter les leurs, remplace régulièrement les pièces du pc de sa soeur et à réparer plusieurs pc dans ma famille. Et tout ça sans un seul échec. Donc c’est un peu gonflé de dire qu’il n’est pas manuel. Et puis je sais pas, un parent doit soutenir son enfant, pas le descendre comme ça pour rien…

Non, vraiment, Youyou n’ira pas trop souvent chez eux seuls, pas envie qu’ils lui détruisent sa confiance en elle… C’est trop important d’avoir confiance en soi. D’façon, à leur place je me poserai des questions parce que le Chéri qui a un potentiel monstre a dû manquer de soutien pour avoir à ce point peur de l’échec.

J’ai vraiment des parents géniaux. Avant ça me semblait être la norme, mais plus le temps passe, plus je m’aperçois que la plupart des gens ont des parents un peu détraqués… Les miens font office d’exception par leur excellence. Réellement, je veux que le Chéri et moi, on soit au moins aussi bien que mes parents.

Bon, trente minutes que minimoi dort, je vais pouvoir couper Debussy et me plonger dans ma série. J’adore les séries médicales…