La vie d'une Quiche

J'aime tellement ma famille...

C’est dans des moments comme ça que je me rends compte que je n’aurais vraiment pas pu rêver d’une meilleure famille !

Cette semaine, je ne devais initialement pas rentrée à la maison, parce que demain matin je travaille et avec une copine, on avait décidé de commencer notre exposé d’Histoire, seulement, Jeanne me prévient aujourd’hui que, finalement, elle rentrait chez elle. Pas grave… Je préviens donc ma mère pour lui dire, qu’en fait, à partir de 12h, j’étais libre, et que s’ils voulaient passer me faire un petit coucou, ils pouvaient… Bon, d’accord, ma famille habite à une demie-heure de l’appart en voiture et je les vois tous les week end, mais quand même, ils me manquent, et ne pas les voir au moins une fois par semaine en période scolaire, j’aime pas. Et eux non plus, visiblement.

Et ça me fait bêtement plaisir parce que j’avais un peu peur qu’ils "m’oublient" un peu une fois que je serais partie. Je me disais que je ferais un peu moins partie de la famille, qu’on se comprendrait moins bien qu’avant, que le dialogue serait moins facile, etc. Et en fait, que nenni ! Depuis que je suis partie, certes ils me manquent tous beaucoup, mais du coup, quand je rentre, je suis carrément chouchoutée ! Là j’avoue, j’en profite outrageusement et je m’invente parfois du boulot pour qu’on me fiche la paix et que mon frère et ma soeur face mes corvées à ma place… Bon ok, ça, c’est pas cool pour eux, mais il faut bien que j’en profite un peu !

Plus sérieusement, depuis que je suis partie, je me dispute moins avec mes frangins. Logique, on se voit moins, du coup, on évite de se disputer et on profite les uns des autres un peu plus sereinement -mais pendant les vacances, je retrouve la bonne vieille ambiance fratricide qui je l’avoue me donne une certaine forme d’énergie -.

Après avec ma mère, tout est comme avant ! Je lui raconte tout -enfin, presque, mes histoires de "coeur", je les garde pour moi, j’ai décidé de ne rien dire tant qu’il n’y aurait rien de concret...- et entre nous, rien n’a changé, et ça, c’est vraiment fun, parce que ma maman, c’est l’une de mes meilleures confidentes -notamment parce qu’elle supporte mon blabla intempestif- et aussi parce que j’adore quand elle me parle de sa jeunesse en France, de son enfance au Bénin et de nos naissances.

Mais surtout, l’amélioration remarquable se retrouve chez mon père. J’aime énormément mon papa, mais c’est vrai qu’il est peut-être un peu moins accessible que ma mère. Peut-être parce que tous les deux, on se ressemble sur beaucoup de points au niveau du caractère, du coup, le dialogue n’a pas toujours été facile, d’autant plus que mon entrée dans l’adolescence lui a fait un peu peur je pense. Mais depuis mon entrée en seconde, tout va un peu mieux, et si j’avais peur que cette année, avec l’éloignement on perde tout ce qu’on a pu construire, il n’en est rien.

Bref, ma famille est juste magnifique et même si très souvent j’ai tendance à l’oublier parce qu’ils ne se gênent pas pour me pourrir gentiment ma vie : je les aime tous profondément et sans eux, je sais que je ne serais strictement rien. Comme je le dis si souvent, ma famille, c’est la seule valeur sûre que j’ai. Eux, ils seront toujours là pour moi, peu importe ce que je fais tout comme moi je serais toujours là pour eux, peu importe ce qu’ils font.

Ah oui, et pour en revenir à ce que je disais au départ : je passerai finalement pas le week end à l’appart', mes parents viennent me chercher au lycée à 12h et je rentre à ma maison pour dormir dans ma chambre et glandouiller joyeusement sur mon canapé !

Je sais que j’ai une putain de chance pour avoir une famille aussi parfaite, parce que ouais, j’ai beau dire, ma famille, c’est quand même une des perfections du monde et sûrement celle qui m’est la plus chère !

Papa, Maman, Yo' et Sa', je vous le dirais sûrement jamais assez, mais je vous aime profondément, même si vous êtes la plupart du temps une bande de casse-pied que je rêve de quitter… Sans rancune ~