La vie d'une Quiche

Il existe trois définitions de "quiche". La première est relativement appétissante, la deuxième est écoeurante et enfin, la troisième qui me définit est celle-ci : "Personne pas douée pour une activité."
Je suis donc une personne relativement appétissante mais qui consommée à l’excès peut donner la nausée et je ne suis définitivement pas douée, et ce dans moult domaines...
Bref, ma vie promet…

Myrtilles et mûres

Mon envie du moment les baies. Avec du fromage. Enfin, du gouda vu que je suis limitée niveau choix. J'avais jamais vraiment goûter du gouda, mais j'ai eu un flash où mon cerveau à décréter que le gouda accompagné de mytilles/mûres ou pruneaux était la meilleure chose au monde. Et mon cerveau a souvent raison. Ça me sert de petit-déj quand je suis au boulot et de goûter à la maison. C'est juste trop bon. Et pas trop mauvais pour la santé, je crois... Bon, le fromage c'est jamais top, mais peu importe. Ce que Nana demande, je lui offre. J'en ai même pas parlé parce que ça (...)

Pleine lune et fatigue puissance mille

Je suis en pilotage automatique depuis une bonne semaine. Depuis jeudi dernier pour être précise. Les parents avaient récupéré Soso le lundi parce qu'il était tombé malade à la suite de sa sœur (une rhinosinusite séreuse à première vue) et que Youyou devait se lever à 6h30 le lendemain pour aller au zoo donc on ne pouvait pas se permettre qu'elle passe une sale nuit avec la respiration chaotique de son frangin. Bref, la semaine se déroule tranquillement, mes nuits sont un peu plus reposantes et Soso a l'air de se remettre tranquillement jusqu'à jeudi 18h30 où ma mère (...)

Intuition : zéro pointé

Alors autant sur le sexe de mes futurs enfants je ne me trompe pas, autant au niveau résultats de santé pour moi, je suis une quiche complète. Depuis le début de ma grossesse je suis persuadée d'avoir un diabète sous-jacent. J'ai tout le temps - vraiment tout le temps- soif et je peux m'enfiler 3L d'eau et avoir toujours aussi soif. Bon, par contre c'est vrai que je ne vais pas plus aux toilettes que ça au vu de ce que je bois. Mais bref, j'étais persuadée d'avoir du diabète gestationnel. Je fais toujours des gros bébés, je suis en surpoids, mon père a du diabète, mon (...)

Ambivalence

Première journée seule. Bilan : ils m'ont tous manqué. Mon chéri et mes bébés. C'est trop silencieux sans eux. Le seul truc sympa, c'est de n'avoir à m'occuper que de moi. La maison est déjà plus propre alors que je n'ai pas vraiment commencé à ranger. Juste, je nettoie systématiquement derrière moi alors ça reste propre. C'est plus clean, mais c'est vide. En tout cas, ça me prouve une chose : je ne suis pas faite pour vivre seule. Une semaine c'est très bien. Pourtant, à la fin de la semaine, après deux heures passées avec eux, je regretterai de ne pas avoir plus (...)

3 ans et demi

Youyou a eu 3 ans et demi hier. Je me revois, à cet âge, toute fière de répondre "J'ai 3 ans et demi" lorsqu'on me demandait mon âge. Et maintenant, c'est au tour de ma fille d'avoir cet âge. C'est marrant quand même la vie. C'est à la fois si lointain et, en même temps, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup évoluée depuis cet âge... Mon évolution est si lente, si linéaire, sans cassure que j'ai du mal à me demander ce qu'il y a de si différent entre la petite fille de 3 ans -et demi- que j'étais et la femme de 31 ans d'aujourd'hui. Je n'ai vécu aucune véritable (...)

Exténuée

Je suis fatiguée, exténuée, hs, ko. J'ai l'impression que mes yeux se ferment tous seuls, mes paupières sont si lourdes. Pourtant, j'ai pas si mal dormi la nuit dernière, enfin, aussi bien qu'il est possible de le faire avec un Soso en plein pic de croissance/poussée dentaires/acquisition de la marche... On est repassé à deux biberons dans la nuit et il a besoin d'avoir sa tête sur mon bras ou mon épaule pour ne pas avoir trop de pression au niveau de la mâchoire. Mais je suis plus sereine, il ne m'agace plus fortement. Merci les hormones. Faut également que les hormones se (...)

T2 : check

Bon. Hier j'ai fait ma T2. Visiblement, ma Nana irait parfaitement bien. La sage-femme a pu voir tout ce qu'il fallait voir et à chaque fois elle disait que c'était "parfait". Donc si c'est parfait, je suis contente. C'est un bébé bien dans les courbes. Courbes hautes selon elle, mais après comparaison avec ma Youyou nationale, c'est en-dessous de ses courbes à elle et peut-être plus dans les courbes de Soso, donc tout est normal pour moi. Si c'était un petit bébé, ça m'aurait inquiété et j'aurais dû faire une autre écho à mes frais pour me rassurer. Comme pour Soso... Mais (...)

23 jours

Il me reste 23 jours à bosser. En comptant celui-là. D'ailleurs c'est plus 22 jours et demi vu qu'il y a un vendredi où je ne travaille que le matin. Vivement. Je déteste bosser. C'est pas épanouissant de bosser pour moi. Je ne suis pas faite pour ça. De toute façon, dès qu'il y a un truc de l'ordre de l'obligatoire, ça me gave rapidement... C'est pour ça que ça ne vaut même pas la peine que je me penche sur une carrière plus artistique. J'aime pas les contraintes. Au moins, en étant comptable, si je fais pas un truc, je peux m'en foutre, ça n'impacte en aucun cas mon estime de (...)

Tous les 4 pendant un mois

En ce moment, mes parents sont en pleine rénovation de leur cuisine. Qui dit rénovation de la cuisine, dit pas de cuisine. Du coup, pendant quasiment un mois, je ne peux pas aller squatter chez eux, ni leur laisser Soso du mercredi midi au vendredi soir quand j'arrive avec Youyou après l'école/boulot pour le weekend end. Donc en ce moment, on teste la vie de parents de deux enfants + une grossesse sans relai de la famille. Bah, ça se fait, mais c'est épuisant. Par contre, on a une organisation du tonnerre. Étrangement... Bon, on se couche parfois un poil trop tard quand même, (...)

XX

Pour l'anniversaire du Chéri, j'ai eu un rendez-vous chez le gynéco et c'est visiblement une petite fille qui nous rejoindra en août. Je suis tellement contente qu'à chaque fois, mon intuition était bonne : fille, garçon, fille. J'ai fait exactement ce que je voulais - reproduire mon schéma familial- et ça me rend heureuse. Et t'as le Chéri, qui s'était aussi fait à l'idée d'une fille qui m'a dit à l'annonce "Donc la prochaine fois, on tente le garçon ?"... Il me fatigue xD C'est le premier à me sortir des "Pourquoi on a fait deux enfants déjà ? Avec trois ça va être un (...)

Comme un trou

5 mois de grossesse et j'ai déjà des aigreurs d'estomac... C'est super désagréable. Le seul truc bien dans l'histoire, c'est que je sais d'expérience que dès que j'accoucherai, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir. Comme les douleurs de sciatique. C'est que 4 mois à douiller. En vrai 4 mois dans une vie c'est ridicule, mais bon, quand t'es dedans, c'est ta seule réalité donc c'est un peu compliqué. Comme on se dit avec le Chéri : on est maso quand même de s'infliger ça... Tout ça parce qu'on n'arrive pas à résister à notre instinct de préserver l'espèce. Tu parles d'une (...)

Panini

Envie du jour : des paninis comme ceux que je mangeais en DUT avec Olivia. Cette période m'avait tellement gavé, parue longue et inintéressante, mais avec le recul, je ne garde que les souvenirs sympa j'ai l'impression. Dont les paninis et les pizzas. Les souvenirs sympas concernent souvent la bouffe avec moi... Je pense que j'ai sincèrement un vrai problème dans ma relation avec la nourriture, mais ce n'est pas suffisamment problématique pour que je me penche dessus. En plus le Chéri a un rapport tout aussi douteux que moi avec la bouffe donc il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. (...)

Faire confiance ?

Bon, ça s'avère plus compliqué que prévu mon histoire. La sage-femme ne veut pas me faire mon papier pour le DPNI, mon médecin traitant ne peut pas parce qu'elle n'a pas la compétence obstétrique et du coup faut que je vois avec la sage-femme qui fait les échos mais pour le moment je ne la vois pas avant le 8 avril donc je crains que ça soit trop tard... Est-ce qu'il va falloir que je fasse confiance à Anlias pour se développer correctement ? Que je mette tous mes espoirs là-dedans pour que, à l'instar de ses frangins, sa santé soit la même (sinon meilleure) qu'eux ? (...)

Pas dans mes plans...

J'ai reçu les résultats pour les tests des marqueurs sériques pour la trisomie 21 : 1/1748. Ça veut dire que je ne pourrais pas automatiquement faire le DPNI et ça me saoule profondément. À quoi ça sert d'être en surpoids, avoir 31 ans si c'est pour ne même pas pouvoir faire cette prise de sang ?! Tout ça parce que Anlias était coopératif pendant l'écho... Quelle idée. Bon, en vrai je lui avais demandé et contrairement à ses frangins iel a suivi mes souhaits. Je ne peux pas lui en vouloir. J'aurais juste dû plus baratiner sur mes antécédents pour augmenter les chances de (...)

Ambivalence

Ce qui est marrant quand on est enceinte, c'est qu'on se plaint constamment -moi, je n'implique que moi dans le "on", je sais que plein de filles vivent leur grossesse sans trop de maux, enfin, il paraît, je ne connais pas beaucoup de filles enceintes - de nos symptômes en tout genre, mais quand il s'atténuent ou disparaissent, une part de nous ressent du soulagement et une autre craint que ce soit le signe que quelque chose se passe mal. Et c'est fatiguant. Surtout le premier trimestre où les seuls moments où on a la certitude que tout se passe bien est au moment des échos. Et parce (...)

8sa+6

Aujourd'hui je suis techniquement à 9sa, mais je suis libérée des nausées et vomissements depuis hier. CA FAIT DU BIEN ! J'en pouvais plus de manger uniquement pour avoir quelque chose à vomir parce que vomir de la bile est douloureux. Bon, je ne peux toujours pas manger ce que je veux, mais c'est pas bien grave. Faut que j'évite la sauce tomate, comme pour Soso, ça me fait des remontées et ce n'est pas du tout agréable. Par contre le poisson me tente bien. Le meilleur c'est le attieke avec juste les tomates fraîches et oignons que fait Maman. Ça c'est le top du top. J'espère (...)

Les nausées pendant les fêtes c'est le pied...

J'ai passé un Noël correct. J'étais juste beaucoup trop vaseuse et donc beaucoup trop fatiguée, mais sinon, ça a été. J'ai quand même une belle-famille sympa qui essaye au maximum de me ménager -d'autant plus quand on leur a dit que j'étais enceinte, mais vu mon état, c'était flagrant- donc même si l'aide n'est pas équivalente à celle que ma propre famille donne, c'est déjà pas mal. Et puis les relations ne sont pas les mêmes, ils sont bien plus dans la retenue que nous. Suffit de voir les réactions de chacun pour s'en rendre compte. Mais il n'y a pas eu de jugement, de (...)

Flemme de bosser

Je suis de rien sur le planning aujourd'hui et j'ai déjà fait tout ce que je pouvais faire. Donc j'ai la flemme de me chercher du travail et je m'ennuie un peu... Pour le moment, ça va. J'ai de vague nausées, mais rien de comparables à normalement. Mais bon, pour les précédentes grossesses, il me semble que j'avais commencé à être un peu plus mal autour des 6-7sa. Donc j'ai au moins quelques jours devant moi de tranquillité. Soso est un vrai pot de colle depuis qu'on est rentré de chez les parents, je ne sais pas trop si c'est sa peur de l'abandon qui se manifeste ou s'il sent (...)

La vie est une vaste blague

Force est de constater, une fois de plus, que le Chéri connait bien mieux mon corps que je ne le connais... Mardi soir j'avais mal au ventre, genre ça tiraillait, comme quand mes règles doivent arriver, donc je me disais Et bah voilà, elles arrivent finalement !". J'étais déjà couchée, la flemme de me lever donc je me suis dit qu'en serrant les jambes, ça devrait éviter la catastrophe dans la nuit (dans la réalité, pas du tout, mais Soso avait réussi à se caler, j'étais au chaud, grave la flemme de bouger...). La nuit passe, les tiraillements toujours présent mais pas la (...)

Chanceuse

Des fois, je me dis que je ne réalise pas bien la chance que j'ai d'avoir la famille que j'ai, le Chéri que j'ai et les enfants que j'ai. Ça me semble normal. Mais si j'y réfléchis bien, je me dis que je n'ai clairement rien fait pour mériter ça. À première vue, je suis une "bonne" personne, mais moi je suis dans ma tête. Moi je sais que derrière cette couche de gentillesse et de compréhension se tapie une créature mauvaise qui rêve de chaos. J'aime le conflit (quand il est éloigné de ma personne tout de même, ma tranquilité avant tout), mais qu'est-ce que je jubile lorsque (...)

Pour plus de lecture, consulter les archives : mars 2012, avril 2012, mai 2012, juillet 2012, août 2012, septembre 2012, octobre 2012, novembre 2012, décembre 2012, janvier 2013, février 2013, mars 2013, avril 2013, mai 2013, juin 2013, juillet 2013, août 2013, septembre 2013, octobre 2013, novembre 2013, décembre 2013, janvier 2014, mars 2014, avril 2014, septembre 2014, octobre 2014, novembre 2014, février 2015, mars 2015, avril 2015, mai 2015, juillet 2015, janvier 2016, février 2016, mars 2016, avril 2016, mai 2016, juin 2016, juillet 2016, août 2016, septembre 2016, octobre 2016, novembre 2016, décembre 2016, février 2017, mars 2017, mai 2017, juillet 2017, août 2017, février 2018, juillet 2018, janvier 2020, février 2020, mars 2020, avril 2020, mai 2020, juin 2020, août 2020, septembre 2020, novembre 2020, juillet 2021, octobre 2021, novembre 2021, décembre 2021, janvier 2022, février 2022, mars 2022, avril 2022, mai 2022, juin 2022, juillet 2022, août 2022, septembre 2022, octobre 2022, décembre 2022, janvier 2023, février 2023, mars 2023, avril 2023, mai 2023, juin 2023, juillet 2023, août 2023, septembre 2023, octobre 2023, novembre 2023, décembre 2023, janvier 2024, février 2024, mars 2024, avril 2024, mai 2024.