Pleine lune et fatigue puissance mille
Je suis en pilotage automatique depuis une bonne semaine. Depuis jeudi dernier pour être précise.
Les parents avaient récupéré Soso le lundi parce qu’il était tombé malade à la suite de sa sœur (une rhinosinusite séreuse à première vue) et que Youyou devait se lever à 6h30 le lendemain pour aller au zoo donc on ne pouvait pas se permettre qu’elle passe une sale nuit avec la respiration chaotique de son frangin.
Bref, la semaine se déroule tranquillement, mes nuits sont un peu plus reposantes et Soso a l’air de se remettre tranquillement jusqu’à jeudi 18h30 où ma mère m’envoie une vidéo de Soso en train de dormir, ventre à l’air en train de creuser à mort. Par acquis de conscience, elle part aux urgences avec papa, ils arrivent là-bas à 20h15 et sont pris en charge à 21h46. A partir de là, plus de nouvelles jusqu’à 2h40 où papa me dit rapidement que Soso passe une radio des poumons pour écarter une éventuelle infection. Et pour la première fois depuis que je suis mère, j’ai réellement eu une montée de panique. Pareil pour le Chéri. J’avais couché Youyou vers 20h et j’étais redescendue dans le salon pour que le Chéri ait les mêmes infos que moi. Et qu’on essaie de se rassurer mutuellement…
Je ne me suis jamais réellement inquiétée pour mes enfants depuis le moment où on les a posé sur moi à la maternité. Tant qu’ils étaient dans mon ventre, j’avais l’impression de ne rien pouvoir maîtriser parce que je ne les voyais pas, mais en dehors, je me sentais plus à même de les protéger. C’est marrant parce que souvent j’entends l’inverse… Bref, ils ne m’ont pas habitué aux sérieux problèmes de santé donc là, autant de temps sans nouvelles et aussi tard, ça me perturbait sérieusement. Avec le Chéri, on essayait de ne pas se monter la tête avec tous les mauvais scénarios qui pouvaient nous traverser l’esprit, mais c’était difficile.
Un peu avant 3h, je suis partie me mettre au lit parce que j’étais cassée et que j’avais besoin de la présence de mon grand bébé pour me dire que tout irait bien. J’ai comaté pendant près d’une heure avant de recevoir un message de Maman plutôt rassurant : de l’asthme infantile. Pas la meilleure des nouvelles, mais dans ce contexte, c’était rassurant. Après ça j’ai pu dormir pour de vrai jusqu’à 7h45 où j’ai dû me réveiller pour emmener Youyou à l’école.
Depuis, je tombe de fatigue. Dès que je me pose, je m’endors. Et je me réveille toujours aussi fatiguée. Et puis la grossesse n’aide pas, mais au moins, Soso va mieux. La santé c’est tellement le principal. Depuis ça, toutes les siestes que je peux faire avec lui, je les fais, mon bébé bien collé contre moi, sa petite tête chaude posée sur mon bras. Je les aime tellement mes deux terribles. Ils me fatiguent autant que je les aime.
Quant à Nana, elle n’a pas eu de meilleure idée que de se mettre en siège… Après, à ce stade ils peuvent encore bouger et il y a beaucoup de place chez moi donc bon, je ne m’en fais pas trop. Mais si on peut m’annoncer lundi qu’elle est tête en bas, ça serait une bonne chose quand même…