La vie d'une Quiche

Intuition : zéro pointé

Alors autant sur le sexe de mes futurs enfants je ne me trompe pas, autant au niveau résultats de santé pour moi, je suis une quiche complète. Depuis le début de ma grossesse je suis persuadée d’avoir un diabète sous-jacent. J’ai tout le temps - vraiment tout le temps- soif et je peux m’enfiler 3L d’eau et avoir toujours aussi soif. Bon, par contre c’est vrai que je ne vais pas plus aux toilettes que ça au vu de ce que je bois. Mais bref, j’étais persuadée d’avoir du diabète gestationnel. Je fais toujours des gros bébés, je suis en surpoids, mon père a du diabète, mon grand-père maternel a du diabète donc c’est juste logique que j’en fasse aussi. Okay, ma glycémie à jeun est toujours impec, mais ça, ça ne me rassurait pas. Plein de filles qui font du diabète gestationnel ont une bonne glycémie à jeun, mais dès qu’elles ingèrent un peu de sucre, bam ! La glycémie grimpe.

J’ai donc fait le test mardi et tout est impec… Je suis pile dans la moyenne basse à chaque fois. Pas trop bas, ce qui pourrait être inquiétant en mode "mon corps en fait trop" mais juste, tranquille, mon corps gère à mort. Alors ouais, il est un peu nul ce corps parce qu’il prend trop facilement du poids et n’en perd pas vite, mais pour le reste, il gère. Je suis une fille en bon surpoids avec des analyses d’une sportive… C’est plutôt cool en vrai. Si j’y réfléchit bien, ça me gaverait plus d’avoir un physique de fille sportive avec des analyses de fille en surpoids… Vu comme ça. Bon, par contre, une fois que la troisième est là, ça serait bien qu’avec le Chéri on se mette un bon coup de pied aux fesses pour perdre tous nos kilos en trop. Dit-elle en mangeant un donut… Si seulement j’avais eu du DG, au moins j’aurais été forcée de faire attention. Mais là, c’est fichu. J’ai aucune volonté fasse à la bouffe et encore moins enceinte.

Je suis au boulot là, j’ai presque fini de faire tout ce que j’avais à faire et j’ai grave la flemme. Je suis HS, je n’arrête pas de penser à mon chez moi, à quel point j’ai bien avancé dans le rangement et à quel point j’ai envie de continuer pour que ça soit clean quand on rentre de chez les parents du Chéri. J’aime bien ranger en vrai, mais j’aime bien le faire quand je suis seule. Parce que quand il y a quelqu’un, ça m’agace de ranger toute seule, mais j’ai pas envie qu’on m’aide pour faire les choses comme j’ai envie de le faire. Du coup, bah, je range pas. Ou on range vite fait et la satisfaction n’ait pas la même. Après, tant pis, j’aurais pas le temps de tout faire quand même donc ce soir je vais juste essayer de dégager les étagères de la cuisine et la table. Faut que je fasse un drive aussi histoire de manger des légumes ce soir. Le gari c’est bien, mais ça manque de verdure tout ça et je sens que mon corps commence à être en manque.

Donc ce soir, je m’occupe des étagères, demain je me mets en télétravail de mon propre-chef (je suis enceinte, je fais ce que je veux, déjà je me mets pas en arrêt donc qu’on vienne pas m’embêter) et je passerai juste l’aspirateur dans l’escalier du bas et je dessinerai sur les boîtes. Mardi j’ai préféré ranger la chambre du premier étage et nous mettre à jour sur les machines et ça représentait pas mal de taff…

Pendant mes vacances il faudra que je prenne une journée pour nettoyer la salle de bain, jeter tous les produits de beauté périmés même pas ouvert de mes biotyfullbox gratuites et les toilettes (plus dégager l’étagère en face des toilettes où on a entreposé des trucs qu’on a jamais retouché en 4 ans...). Et ça serait bien qu’à un moment je fasse un peu de tri sur la mezzanine… Histoire d’organiser un peu tout ça et balancer ce qui ne sert plus depuis trop longtemps. Comme ça je pourrais voir quels sont nos besoins en matière de boîtes ou d’étagères pour ranger correctement tout ce qui servira mais plus tard. C’est-à-dire tous les livres qu’on pourra redescendre et mettre en bibliothèque quand nos enfants auront compris qu’un livre ça se traite avec soin…

En vrai c’est sympa de faire du rangement, c’est juste que c’est démoralisant quand tout ce que tu fais est détruit en quelques jours… Finalement, je me rends compte que je suis relativement ordonnée et maniaque quand je suis seule, mais dès qu’il y a le Chéri et les enfants, je laisse tomber parce que je sais que ça ne peut pas rester comme ça et j’ai pas envie de passer mon temps à ranger derrière. Surtout les enfants, le Chéri range en règle générale, mais si le bazar s’installe, il n’aura pas forcément l’élan de ranger en mode "à quoi bon" et j’avoue que je fais exactement pareil. C’est pour ça que c’est bien les semaines sans enfants, ça permet de rétablir vite l’ordre avant que trop de bazar ne s’installe.

Bref, on l’aura compris : quand je suis seule chez moi, ma seule occupation c’est de regarder des émissions sur des crimes à la télé en faisant du ménage… Je pourrais en profiter pour sortir, mais non. Trop casanière pour ça. J’ai même pas dit à Koala que j’étais dispo cette semaine pour sortir parce que j’avais beaucoup trop la flemme de sortir, aller en ville et tout. Puis bon, je ne peux même pas boire d’alcool donc c’est pas drôle…