La vie d'une Quiche

Tous les 4 pendant un mois

En ce moment, mes parents sont en pleine rénovation de leur cuisine. Qui dit rénovation de la cuisine, dit pas de cuisine. Du coup, pendant quasiment un mois, je ne peux pas aller squatter chez eux, ni leur laisser Soso du mercredi midi au vendredi soir quand j’arrive avec Youyou après l’école/boulot pour le weekend end.

Donc en ce moment, on teste la vie de parents de deux enfants + une grossesse sans relai de la famille. Bah, ça se fait, mais c’est épuisant. Par contre, on a une organisation du tonnerre. Étrangement… Bon, on se couche parfois un poil trop tard quand même, surtout que Youyou a besoin d’une heure pour s’endormir en ce moment, mais on gère bien. On a même fait un menu pour la semaine avec deux repas par jour. Du jamais vu. Quelque part, ça me rassure qu’on sache gérer même sans la soupape de décompression que sont mes parents. Bon, on va pas se mentir, c’est quand même crevant et je suis bien contente de les avoir. Mais même si on râle et qu’on leur dit qu’ils sont trop speed pour nous, on doit reconnaître qu’ils sont quand même faciles à vivre nos deux petits monstres.

J’ai voulu couper les cheveux de Soso, bon, en vrai c’est le Chéri qui m’a dit qu’il faudrait qu’on le fasse parce qu’il avait les cheveux dans les yeux et quand il m’a dit qu’il allait faire ça au coupe-ongle, j’ai décidé de prendre ça en charge. Mais ça faisait bizarre parce qu’il avait une frange et une nuque longue, du coup le Chéri a coupé sur un côté, je trouvais pas ça ouf donc j’ai fait le deuxième côté mais c’était clairement pire et je ne parle même pas de l’arrière… Bref, la prochaine fois, je le laisserai gérer, il fait ça bien mieux que moi, faut que je l’admette. En attendant, mon pauvre Soso se fait appeler Sir Godefroy et on se marre à chaque fois qu’on voit sa tête. Comme je disais au Chéri, si on ne s’améliore pas d’ici qu’il aille à l’école, il faudra qu’on se résigne à l’emmener chez un coiffeur. C’est un métier, ya pas à dire…

Ce weekend, c’est Pâques. Ça me saoule un peu de ne pas le faire avec les parents parce que bon, même si on n’est pas chrétien, on aime profiter de ce genre de fête pour se retrouver. En plus, je comptais sur leur grand jardin pour faire une chasse aux œufs pour Youyou. Elle avait bien kiffé l’année dernière celle que lui avait faite Tata A-M et Papa. En vrai, je pourrais aller squatter, mais si je le fais, les parents ne pourront pas avancer dans leur rangement et du coup ce n’est pas cool pour eux et ça va stresser Papa. Donc je vais prendre mon mal en patience et je leur proposerai, comme le Chéri me l’a suggéré, d’apporter de quoi manger pour le 6 avril (c’est l’anniv de ma maman chérie) pour fêter son anniversaire histoire qu’elle n’ait rien à préparer, on prendrait aussi de quoi faire le petit déj et on repartirait tranquillement le dimanche avant le repas de midi. Normalement à ce stade ils devraient avoir terminé la cuisine.

Action - Réaction : j’ai envoyé un message au frangins pour leur proposer l’idée et j’en ai aussi envoyé un à Papa pour savoir si c’est réalisable. Parce que bon, je leur avais parlé de resto la dernière fois, mais j’avais un peu zappé que ça devrait être le soir vu qu’il y a le Ramadan en ce moment et que Maman et Sa' le font, et le soir au resto avec un Soso fatigué et une Youyou potentiellement fatiguée aussi, j’ai pas trop envie de tester… Au moins, chez les parents, ils peuvent aller se coucher quand ils sont fatigués. Je me chargerai même du coucher de Soso pour pas que Maman doive speeder pour manger. Je dis ça comme si je lui faisais une fleur alors que c’est mon enfant… Je me repose bien trop sur elle la pauvre ! Au moins, elle voulait être proche de ses petits-enfants, moi je lui laisse la place avec graaaand plaisir. Enfin, de temps en temps hein. La maman c’est quand même moi… Mais je suis une maman qui se préserve en s’appuyant sur l’aide de ses proches sans la moindre culpabilité. J’aurais aimé avoir une relation comme ça avec mes grands-parents moi…

En parlant de grands-parents, faudrait que je demande à Mamy M. si elle est dispo ce weekend ou lundi pour que je passe la voir avec les enfants. Ça fait longtemps et j’ai rêvé d’elle cette nuit. Elle m’en voulait parce que je ne prenais plus de nouvelle (surtout parce qu’elle avait eu un grave accident de la route dans mon rêve, elle était restée un moment à l’hôpital et moi je n’avais pas pris la peine d’aller la voir ou au moins lui envoyer un message...). Tiens, je vais lui envoyer un message de suite comme ça ce qui est fait n’est plus à faire ! Voilà une bonne chose de faite encore une fois. C’est la journée où je fais tout ce que je repousse tout le temps. J’ai même répondu à Koala. Faudrait que je me motive à répondre à Bouh et ça serait impec !