La vie d'une Quiche

XX

Pour l’anniversaire du Chéri, j’ai eu un rendez-vous chez le gynéco et c’est visiblement une petite fille qui nous rejoindra en août. Je suis tellement contente qu’à chaque fois, mon intuition était bonne : fille, garçon, fille. J’ai fait exactement ce que je voulais - reproduire mon schéma familial- et ça me rend heureuse. Et t’as le Chéri, qui s’était aussi fait à l’idée d’une fille qui m’a dit à l’annonce "Donc la prochaine fois, on tente le garçon ?"... Il me fatigue xD C’est le premier à me sortir des "Pourquoi on a fait deux enfants déjà ? Avec trois ça va être un carnage !" Et là, l’air de rien, il me parle d’un quatrième… Comme si c’était lui qui les faisait grandir dans son corps. Bon, après, c’est vrai que c’est lui qui les gère la plus grosse partie du temps… Je ne peux au moins pas lui dire qu’il veut faire des enfants alors qu’il ne s’en occupe pas. Clairement pas !

Même pour son anniversaire où je lui ai dit que je m’occupais de tout, quand Soso a fait caca et que j’étais encore dans la salle de bain, au lieu de se dire "J’attends qu’elle descende pour qu’elle s’en occupe" (ce qu’il m’arrive de faire parfois, je l’admets...), il est venu directement le changer. De toute façon, le Chéri c’est ça : il râle, mais il fait tout ce qu’il y a à faire sans que je lui demande ou autre. Il aime juste râler pour la forme. C’est fatiguant mentalement quand déjà je ne suis pas au top de ma forme, mais en réalité, c’est juste sa façon de fonctionner. Comme moi je dis à voix haute ce que j’ai à faire sans arrière-pensée et lui se dit que, peut-être, j’aimerai qu’il le fasse à ma place, alors que pas du tout, c’est histoire de ne pas zapper. Bref, on a grosso modo capté qu’en général, quand on a un truc à se dire, on le dit directement et sinon tous les trucs parasites, on n’en tient pas compte. Depuis qu’on a compris ça, nos disputes sont inexistantes. Merci les enfants, étrangement… Ponctuellement on va se saouler vite fait parce qu’on va mal prendre une réflexion, puis en 5-10 minutes c’est passé et la tension disparaît. C’est pratique qu’on n’aime pas tous les deux les prises de tête et qu’on préfère se dire les choses tranquillement avant qu’elles prennent des proportions dramatiques pour rien.

Bref, avec le Chéri, tout roule. On est complice et on se marre bien même si on est fatigué avec nos deux petites tornades qui sont particulièrement bruyants en ce moment. Mais déjà, ils dorment globalement bien, et ça, ça n’a pas de prix. Mais c’est vrai qu’une fois qu’ils sont couchés, on a un regain d’énergie sorti de nulle part.

Pour en revenir à Tertio : le prénom est trouvé depuis un moment (quand j’étais enceinte de Soso il me semble), mais par contre, contrairement aux deux premiers où le surnom était d’une évidence affolante, là, j’ai pas, et ça me perturbe. Je vais pas appeler mes deux premiers par leur surnom et la troisième par son vrai prénom quand même. Quoique je dis ça, mais avec les frangins, on a Yoyo et Soussoune, mais moi mes parents m’appellent par mon prénom. Mais j’sais pas, j’appelle pas mes enfants par leur prénom moi. Faut que je trouve un truc… Wawa ? Wiwi ? Nana ? Ça sera peut-être plus évident quand elle sera parmi nous. Peut-être même que ce sont les enfants qui vont décider ?

Youyou m’a fait marrer quand on lui a fait part du prénom "Ow non c’est moche ça ! Moi je préfère Mila pour une fille et Tom pour un garçon" Genre c’est elle qui va décider… Bon, du coup elle a transformé la prononciation du prénom pour l’appeler "Noëlle"... C’est pas tellement l’esprit mais bon.

Elle a son carnaval le 29 mars, elle sera déguisée en pirate. J’ai craqué, j’ai aussi prit un déguisement pirate à son frère du coup. Ils sont beaucoup trop mignons… Je peux même pas faire de télétravail ce jour-là, je suis dégoûtée… Donc je partirai super tôt ce jour-là pour au moins pouvoir aller la chercher et mettre le déguisement à son frère par la même occasion. Je vois déjà le Chéri lever les yeux au ciel de dépit en me voyant faire. Mais bon, il me connait et il sait que pour ce genre de truc, je craque facilement et je deviens une "mère typique".

D’ailleurs, pour son anniversaire, Youyou a adoré faire avec moi un gâteau d’anniversaire au yaourt et aux pommes pour qu’il puisse souffler ses bougies. Bon, même si le but de la manœuvre c’était qu’ELLE souffle les bougies. Elle a d’ailleurs commencé à pleurer quand son père a réussi à éteindre les bougies, mais il a réussi à retourner la situation en lui disant que lui était trop loin et que c’était elle qui avait éteint les bougies et c’est passé. C’est dingue comme ils changent vite d’état d’esprit à cet âge-là.

Je lisais vite fait ce que j’avais écrit en souhait pour le caractère de Soso et je constate que c’est ce qu’il s’est un peu passé : un bébé plus facile pour le sommeil et qui n’est pas frustré d’être un bébé. Donc, au cas où ça fonctionne pour de vrai, pour ce troisième bébé on reste sur les acquis de : santé de fer, pas difficile pour la nourriture et on rajoute pas d’allergie, un sommeil facile et si possible, sans que j’ai à être à côté..., pas frustrée d’être un bébé et un poil plus calme que les deux premiers. Enfin, moins bruyante. Après faut qu’elle s’exprime, bien évidemment ! Mais plus calmement, ça serait cool… Parce qu’il est mignon le Soso, mais le talent de trouver de quelle façon faire le plus de bruit possible avec un objet, ce n’était vraiment pas nécessaire…

Puis vu que je lisais la période "grossesse n°2", je suis retombée sur un écrit où je parlais déjà d’avoir 4 enfants… Finalement, ça ne date pas d’hier cette histoire. Sauf qu’à ce moment là, le Chéri était plus sur un schéma 3 filles-1 garçon alors que depuis l’arrivée de Soso, il est plus sur 2 filles-2 garçons. Je pense qu’il devait avoir peur de ne pas savoir gérer avec un garçon, puis, finalement, il s’est aperçu que ça ne changeait pas grand chose à sa façon d’être père. De toute façon, quand j’accouche, ça sera stérilet et si jamais je tombe enceinte malgré tout, bah, on pourra dire que c’était écrit comme ça. Dans ma tête, c’est ma dernière grossesse actuellement, mais je ne suis pas fermée à l’idée d’un quatrième… Bon, par contre, après ça sera ligature des trompes et vasectomie, faut pas déconner…

En fait, si je pouvais être directement enceinte du deuxième trimestre -donc sans les nausées et compagnie, c’était vraiment chaud cette grossesse quand même...- et en ayant la certitude d’avoir un bébé en bonne santé à 100%, je n’hésiterai même pas. Mais ça, ça n’existe pas, donc voilà… On verra ce que décide la Nature. D’façon, comme dit le Chéri "Le seul moyen d’être complètement sûr de ne pas tomber enceinte, c’est s’enlever les organes reproducteurs ou l’abstinence..." et je ne suis prête, ni pour l’un, ni pour l’autre… Claaaairement pas…

PS : J’ai oublié : il faut que Tertio aime la voiture aussi ! Enfin pas en mode "c’est la seule solution pour l’endormir" mais plus "la voiture ne la dérange pas du tout : elle dort tout le long du trajet et pas un seul pleur, un vrai bonheur !"