Comme un trou
5 mois de grossesse et j’ai déjà des aigreurs d’estomac… C’est super désagréable. Le seul truc bien dans l’histoire, c’est que je sais d’expérience que dès que j’accoucherai, tout ça ne sera qu’un mauvais souvenir. Comme les douleurs de sciatique. C’est que 4 mois à douiller. En vrai 4 mois dans une vie c’est ridicule, mais bon, quand t’es dedans, c’est ta seule réalité donc c’est un peu compliqué. Comme on se dit avec le Chéri : on est maso quand même de s’infliger ça… Tout ça parce qu’on n’arrive pas à résister à notre instinct de préserver l’espèce. Tu parles d’une espèce en plus… Heureusement que de plus en plus de gens ne veulent pas d’enfant. C’est pas bon pour nos retraites, mais au moins, ça limite les dégâts sur la planète. Moi je l’assume, je suis une grosse égoïste.Surtout que je fais des enfants bien morfales…
Hier Youyou m’a fait marrer, parce que je nous faisais des galettes avec de la truite fumée dedans et elle me demandait pourquoi le poisson était comme ça (genre en tranches et pas entier en train de nager joyeusement). Je lui ai expliqué que c’était parce qu’on l’avait tué et découpé pour pouvoir le manger. Elle m’a donc demandé un peu interloquée si le poisson était mort et je lui ai dis que oui et j’en ai profité pour lui expliquer qu’une fois que le bébé serait né et que je pourrais de nouveau manger des légumineuses sans avoir envie de vomir, on arrêterait de manger de la viande pour ne plus avoir d’animaux morts à la maison. Ce qui l’a passablement choqué parce que "Mais moi j’aime la viande des animaux morts !"... Petite au même âge j’avais été horrifiée d’apprendre que la viande était en réalité des animaux, si bien que ma mère m’avait caché que le poisson pané et la viande hachée étaient de la viande (bon après en grandissant je m’en fichais un peu en fait...), mais alors Youyou, nous a énuméré tout ce qu’elle aimait et 90% des aliments cités concernés des animaux…
Après, c’est plus pour une histoire d’économies et manger mieux qu’on veut drastiquement réduire notre consommation de carne plutôt que par réel souci de l’intégrité animale, mais malheureusement pour elle, elle devra se contenter des œufs de Papy et Mamie en guise de protéines animales. Et puis elle en mangera tous les weekends chez eux ainsi que chez les parents du Chéri donc elle ne sera pas carencée. Soso, quant à lui, mange sans problème tout ce qu’on lui donne, alors viande ou pas viande, du moment qu’il mange, ça lui va.
Il me fait marrer en ce moment, après 5 mois sans avoir été d’une quelconque manière intéressé, il vient de se souvenir que j’avais des seins et qu’à un moment je le nourrissais comme ça… Quand je suis dans les parages et qu’il veut me faire comprendre qu’il a faim, il vient sur moi et tire sur mon t-shirt en pointant du doigt mes seins et en se marrant. Et vu comme ils me tiraillent ce moment, j’imagine, qu’en effet, il doit se passer des choses là-dedans et lui doit le ressentir. C’est marrant.
Faut que je me motive à répondre à Koala. J’ai grave la flemme. Je ne sais même pas pourquoi. Enfin si, parce que depuis le temps qu’il me relance, faudrait que je lui propose une date pour qu’on se capte mais j’ai trop la flemme de sortir en ce moment. J’ai besoin d’être chez moi, posée, à rien foutre…
Youyou a du mal avec l’école le jeudi. Ce n’est pas son maître habituel et je crois que la maîtresse qui le remplace lui fait peur. Du coup, tous les jeudis matins quand je la laisse, ça se fait dans les pleurs alors qu’habituellement elle part sans trop de problème. C’est un peu démoralisant. Le truc bien, c’est que l’année prochaine, elle ne sera plus avec le directeur et donc elle aura tous les jours la même maîtresse. J’ai beau essayé de lui parler, ce changement-là, elle ne supporte pas. Le pire, c’est qu’elle est incapable de dire pourquoi. On se dit que c’est parce que cette maîtresse est plus derrière eux et elle ne doit pas aimer ça. Sans certitude. En tout cas, c’est gavant. Surtout que c’est la seule à se mettre dans des états pareils. Enfin bon, il fallait bien que son caractère sauvage et méfiant ressorte. J’imagine.