La vie d'une Quiche

Semaine entre fille

Cette semaine j’aurais dû être chez les parents. On c’était fait notre petit plan avec le Chéri en mode : ya les élections donc il file chez ses parents le samedi et il reste au moins jusqu’au dimanche d’après pour pouvoir voter et il en profite pour voir ses potes et compagnie vu qu’après ça sera plus difficile pour une petite période et moi pendant ce temps je vais chez mes parents avec les enfants jusqu’à ce que mon terme se rapproche de trop. Dans ce plan Youyou loupait la dernière semaine d’école, mais peu importe.

Sauf que ladite Youyou n’était pas d’accord avec ce programme parce qu’elle voulait aller à l’école jusqu’au bout et j’ai pas eu le cœur à lui dire non.

Donc j’ai juste laissé le Soso chez les parents avec Sa' et je suis rentrée à la maison avec Youyou pour la semaine.

J’admire les mères solo enceintes qui vivent ça au quotidien parce que franchement, je suis HS. J’ai même plus la force de manger. Bon. En vrai, je ne loupe que le repas du soir mais pour moi c’est déjà beaucoup. Du coup le frigo est plein de trucs que j’avais prévu de cuisiner mais j’ai eu la flemme… Donc j’espère que le Chéri ne prévoit pas de rester trop longtemps chez ses parents pour éviter de trop gaspiller. Faudrait que je lui demande tiens…

Hier on a eu une journée chargée, on devait idéalement :

    - aller à la boulangerie pour se prendre un petit dej,

    - aller à la pharmacie pour que je vois si elles pouvaient me vacciner contre la coqueluche même si mon gynéco n’avait pas voulu me filer de prescription sous prétexte que ça pouvait attendre la naissance,

    - aller chez l’opticien pour choisir des lunettes à Youyou et moi,

    - acheter des marqueurs permanents pour décorer les trois boîtes à cookies pour le maître, la maîtresse et l’ATSEM de Youyou

    - et faire lesdits cookies.

On a commencé le programme à 11h50 et on a réussi à tout boucler à 21h. J’y croyais pas. Bon, la contrepartie c’est que je me suis tapée des contractions bien douloureuses (j’ai eu peur un moment d’avoir trop forcé, mais non !) mais au moins on a pu remercier comme il se doit l’équipe enseignante pour cette année.

Surtout que sur les 3, le maître et la maîtresse ont été mutés ailleurs donc voilà. Ça doit être mes hormones mais cette nouvelle m’a un peu rendue triste… Ils étaient tellement bienveillants et puis ils avaient réussi à cerner ma Youyou derrière son manque de loquacité… Bref, on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on retrouvera… J’espère juste que les classes sont déjà plus ou moins établies histoire qu’elle retrouve quelques figures connues et appréciées de cette année.

Quant à Nana, aux dernières nouvelles elle était tête en bas ! J’ai pris tous mes rendez-vous pour la fin de grossesse et je vais même m’accorder pour la première fois de ma vie un petit passage chez l’esthéticienne histoire de me chouchouter un peu. Et voir si c’est si bien que ça… Faudrait aussi que je me renseigne pour une pédicure, histoire que je ne bloque pas sur mes talons secs au prochain accouchement… Je crois qu’il y a un truc pas loin de la maison en plus…

Je préfère m’attarder sur ce genre de futilités en ce moment plutôt que sur le climat social actuel. Je suis relativement sereine parce que, comme toujours, j’ai foi en mon avenir et celui de mes enfants/proches, mais par contre ça pue quand même. Le Chéri, lui, ça l’angoisse tout ça… Je relativise en me disant que c’est un cycle classique dans les sociétés humaines, mais c’est vrai que c’est pas réjouissant quoi…

Enfin bon, je ferai ce que j’ai à faire dimanche et la suite n’est plus de mon ressort. On verra bien. Mais j’aimerais bien quand même que Papy puisse venir voir Nana à un moment quoi…