La vie d'une Quiche

38+1

Je réalise toujours pas que je peux accoucher à n’importe quel moment depuis la semaine dernière. J’ai absolument rien préparé. Trop la flemme… Pour les dates, j’aimerais bien qu’elle naisse le 3, le 7 ou le 10. Le 7 serait l’idéal pour moi. Je pose ça là. Pour Soso mon intuition avait été bonne.

Hier je suis allée faire mon premier monito. Il faisait ultra chaud, j’étais ultra mal, genre mon cœur battait trop vite et pour le monito j’étais allongée sur le dos ce qui n’aidait pas du tout… Du coup le cœur de Nana battait lui aussi super vite (185) et en sachant que la norme est entre 110 et 160, je balisais un peu… J’avais peur qu’on me parle de déclenchement ou pire, de césarienne d’urgence… Puis à un moment j’ai eu l’idée de poser les mains sur mon ventre en me disant sans trop y croire qu’un contact pourrait la calmer et ça a été instantané ! Ça m’a fait sourire. J’y pense pas assez souvent au contact, pourtant je vois bien avec Youyou et Soso que c’est ce qui les apaise le plus. Mais ça me semble moins évident quand le bébé est enfoui en moi…

Youyou a un torticolis depuis hier matin, elle a dormi je ne sais combien de temps avec la tête dans le vide donc hier elle a passé la journée allongée dans le canapé, ne voulant pas nous croire quand on lui disait qu’elle aurait moins mal si elle restait un peu en mouvement et elle s’est décidé à bouger qu’à partir de 19h50… Du coup elle s’est endormie qu’à 1h35 vu que, forcément elle avait plein d’énergie à dépenser. Enfin, c’est vrai qu’elle ne connait pas ce type de douleur et c’est compliqué pour elle de comprendre qu’il faut éviter de trop bouger sa tête dans tous les sens… Du coup elle marche comme une petite vieille, c’est pas drôle parce que je sais qu’elle a mal, mais ça me fait quand même sourire en tant que grosse gamine que je suis.

Hier avant de dormir, Youyou m’a longuement parlé. D’abord pour me dire à quel point elle m’aime et que j’étais exactement la maman qu’elle voulait ce qui m’a beaucoup touché, surtout qu’en ce moment j’ai l’impression de passer mon temps à lui dire non parce qu’elle profite trop de la gentillesse de sa mamie… Puis elle a enchaîné sur le fait que elle aussi plus tard voudrait des enfants, deux. Qu’elle ne voulait pas un amoureux mais une amoureuse puis finalement elle s’est rétractée pour l’amoureuse afin de choisir un robot. Parce qu’un robot ça a de la force et ça peut lancer un enfant dans les airs. Et aussi qu’elle pourrait lui parler toute la nuit parce qu’un robot ça parle beaucoup et ça n’a pas besoin de dormir. Et que le robot irait travailler pendant qu’elle donnerait le sein à son bébé. Bref, elle m’a beaucoup fait rire avec sa vision enfantine du futur.

Cette petite est une pépite de toute façon. Elle a un sacré caractère quand elle veut, mais elle est surtout pleine d’amour et de tendresse pour toute sa famille. Même son petit frère qu’elle veut constamment jeter à la poubelle dans la journée quand il touche à ses affaires, mais la vérité, c’est qu’elle ne peut pas s’empêcher de le coller pour lui faire des câlins et des bisous.

D’ailleurs, hier, comme Youyou n’était pas au top de sa forme et qu’elle ne bougeait pas, Soso restait constamment à côté d’elle et a été super calme. J’adore déjà leur relation. J’ai juste hâte que Soso commence à parler pour les voir interagir réellement ensemble. Je sens qu’ils vont avoir des conversations qui vont me faire exploser de rire.

N’empêche que, je jalouse un peu la répartie de ma Youyou et leur capacité aux deux d’être ultra à l’aise avec leurs adultes proches. Sa' aussi trouve ça génial qu’ils soient aussi à l’aise. Bien contente d’avoir réussi jusqu’à présent à faire des enfants bien dans leurs baskets. Ce n’est que le début, mais je me dis que déjà, on a une bonne base pour en faire des êtres épanouis.

Puis hier après mon rendez-vous, je suis allée chercher mes nouvelles lunettes puis j’ai fait un saut à la maison pour passer un peu de temps avec mon Chéri et ya pas à dire, on a une relation hyper fluide. On peut parler de tout. Absolument tout et on a toujours des trucs à se dire. Ça semble bête parce que c’est évidemment la base, mais je lis tellement de témoignages où ça ne se passe pas comme ça que je me dis que j’ai vraiment de la chance d’avoir un couple, une vie, une famille aussi épanouissante.

Il ne manque plus que mon troisième bébé et ma famille sera parfaite. Ensuite, il faudra qu’on commence à penser sérieusement à l’aménagement de la maison puis la recherche de la nouvelle maison.