La vie d'une Quiche

Les nausées pendant les fêtes c'est le pied...

J’ai passé un Noël correct. J’étais juste beaucoup trop vaseuse et donc beaucoup trop fatiguée, mais sinon, ça a été. J’ai quand même une belle-famille sympa qui essaye au maximum de me ménager -d’autant plus quand on leur a dit que j’étais enceinte, mais vu mon état, c’était flagrant- donc même si l’aide n’est pas équivalente à celle que ma propre famille donne, c’est déjà pas mal. Et puis les relations ne sont pas les mêmes, ils sont bien plus dans la retenue que nous. Suffit de voir les réactions de chacun pour s’en rendre compte. Mais il n’y a pas eu de jugement, de pique ou de remarque déplacée comme il peut y en avoir dans certaines familles donc j’estime que c’est déjà beaucoup.

Sinon j’ai quand même pu bien manger aux repas, même si l’après était toujours un peu dur, mais j’ai eu de la chance, les menues étaient bien adaptés pour moi.

Youyou a adoré, même si elle était bien crevée tout le long du séjour -sûrement le contrecoup de l’école aussi- et Soso, lui a bien dormi, mais a beaucoup râlé. On voit bien qu’on y va pas assez souvent… D’une fois sur l’autre, il ne les reconnait pas. La différence de comportement est flagrante quand on est arrivé dans l’aprem chez mes parents. Là-bas, il est chez lui et on ne l’entend pas pleurer. Mais bon, ça c’est la faute de personne et c’est juste une histoire de distance. Puis avec Youyou c’était pareil et en grandissant, elle les adore ses 4 grands-parents donc ça fera pareil avec Soso. Je ne m’en fais pas pour ça.

En tout cas, les enfants ont été bien gâtés des deux côtés, Youyou a adoré la maison de poupées qu’on lui a faite avec Sa', Papa et Maman et du coup je suis ravie. Il n’y a pas à dire, les voir heureux, c’est vraiment ce qui compte le plus.

Du coup depuis hier soir on se retrouve que tous les deux avec le Chéri, mais uniquement jusqu’à ce soir, demain il y a 'Kem et Kéké qui débarquent à la maison donc bon, j’espère que ce soir je serai plus en forme qu’hier parce que c’était vraiment pas ça. Le truc, c’est qu’il faut que je grignote en continue, sauf que j’ai rien pris pour cet aprem, ça risque d’être un peu long je sens… Faudrait que je me prenne plus de biscottes pour demain.

Il paraît qu’il y a un pic des nausées à 9sa et après ça va mieux. Pour Youyou il me semble que ça avait duré un peu plus longtemps que ça, mais pour Soso j’avais réussi à mieux gérer. J’espère que ça ira mieux d’ici la semaine prochaine alors…