La vie d'une Quiche

8sa+6

Aujourd’hui je suis techniquement à 9sa, mais je suis libérée des nausées et vomissements depuis hier. CA FAIT DU BIEN ! J’en pouvais plus de manger uniquement pour avoir quelque chose à vomir parce que vomir de la bile est douloureux. Bon, je ne peux toujours pas manger ce que je veux, mais c’est pas bien grave. Faut que j’évite la sauce tomate, comme pour Soso, ça me fait des remontées et ce n’est pas du tout agréable. Par contre le poisson me tente bien. Le meilleur c’est le attieke avec juste les tomates fraîches et oignons que fait Maman. Ça c’est le top du top.

J’espère qu’avec tout ça Tertio se porte bien. Non parce que faire une fausse couche c’est une chose qui dans l’idée me déplaît de base -étonnamment, genre il y en a qui kiffe ça quoi...-, mais faire une fausse couche après avoir eu des symptômes si désagréables, c’est juste de l’ordre de la torture. En vrai, je me sentirai profondément remise en question dans ma personne si je devais faire une fausse couche ou qu’un enfant en mauvaise santé se développait en moi. J’sais pas, je ne dis pas que c’est mon seul talent, mais voilà, j’estime suffisamment mon corps pour penser qu’il est capable de faire ça bien. Comme si c’était mon corps seul, par sa volonté de lui-même qui pouvait décider de faire en sorte que chaque embryon qui s’implante en moi donne naissance à un enfant aussi extraordinaire que Youyou et Soso. Après ce n’est pas trop gênant vu que ça ne fonctionne que pour moi. D’façon, j’ai une vision de moi assez particulière je pense.

Enfin voilà, j’espère que tout ira bien.

Et puis sinon on est en 2024. Bah voilà. Une nouvelle année, une de plus et elle sera probablement aussi bonnes que les au moins 10 dernières années pour moi, à défaut qu’elle le soit pour le reste de l’humanité. C’est déjà ça de pris.

Sinon, Tonton Dino a eu l’honneur de devenir papa de deux petits garçon le 31 janvier. Deux Capricornes de plus à rejoindre les rangs. Tata a eu une césarienne suite à un déclenchement infructueux -comme souvent...- du coup elle se remet tranquillement. J’espère ne pas avoir à vivre ça un jour. Ça me gaverait bien ça aussi. Surtout vu l’accouchement d’une incroyable simplicité de Soso. Si on pouvait tout refaire pareil -sans le mal de dos et la nuit blanche- je ne suis pas contre !

Je crois que ma DPA est au 16 août. Je vais faire que des enfants dans ces eaux-là, c’est un peu comme Maman qui n’a fait que des enfants de débuts de mois. Je trouve ça marrant. Même si en vrai, ce sont surtout les cycles menstruels qui déterminent ça, mais bon. Sauf que là, on quitte l’automne et l’hiver pour un bébé d’été. La canicule me fait un peu peur pour le coup… Mais j’imagine qu’il vaut mieux ça plutôt que les maladies que Youyou va nous ramener de l’école en septembre. Le bébé aura tout juste un mois… Pwaah, j’sens que ça va être stressant ça. Est-ce que la présence d’un nouveau né c’est une bonne excuse pour ne pas mettre son enfant à l’école tout le premier trimestre ? Si seulement...
Enfin, on avisera d’ici-là. Et puis ielle sera allaité.e, ça devrait aider.