La vie d'une Quiche

T2 : check

Bon. Hier j’ai fait ma T2. Visiblement, ma Nana irait parfaitement bien. La sage-femme a pu voir tout ce qu’il fallait voir et à chaque fois elle disait que c’était "parfait". Donc si c’est parfait, je suis contente. C’est un bébé bien dans les courbes. Courbes hautes selon elle, mais après comparaison avec ma Youyou nationale, c’est en-dessous de ses courbes à elle et peut-être plus dans les courbes de Soso, donc tout est normal pour moi. Si c’était un petit bébé, ça m’aurait inquiété et j’aurais dû faire une autre écho à mes frais pour me rassurer. Comme pour Soso… Mais là, ça a l’air d’aller, elle remue bien et a un beau profil, donc je suis rassurée. Pas à 100%, mais à 95 quand même. Tant que je ne l’aurais pas en pleine forme dans les bras, je ne pourrais m’empêcher de douter de toute façon. On entend et lit tellement de choses… Finalement, plus ça va, plus c’est stressant. Pour Youyou j’étais finalement plus sereine… En même temps, il y avait le confinement, je ne pouvais qu’aller bien.

Ce weekend on a fait l’anniv de Maman, j’ai pas eu à acheter la nourriture parce que Yoyo avait suggéré un barbecue au vu du beau temps, mais du coup, j’ai dû trouver un cadeau en speed (du parfum, ça lui plaît toujours). Bon, c’est vraiment le camping au niveau de la cuisine, donc je ne vais pas y aller comme je le pensais le weekend prochain… Maman n’est pas assez dispo pour s’occuper des enfants et j’ai la flemme de les gérer pas chez moi. Parce qu’au moins, à la maison, tout est fait pour eux donc ils peuvent toucher à tout et aller partout sans grand danger. Le seul truc, c’est qu’il n’y a pas le jardin à l’appart… Mais bon, encore une fois, être toute seule dehors avec les deux, ça sera tout sauf reposant. Et je suis HS moi…

Samedi soir chez les parents, avec le Chéri on avait réussi à refourguer les enfants à Maman et Sa' pour la nuit, du coup on dormait tous les deux dans ma chambre au sous-sol et on a profité de ce moment pour faire l’amour. Enfin, on a fait tout un tas de tentatives plus infructueuses les unes que les autres entre notre fatigue mutuelle, le lit pas franchement confortable et mon gros ventre qui dérangeait le Chéri et qui m’empêchait de trouver une position agréable. Bref, on a dû s’acharner pendant une bonne heure avant de laisser tomber. C’était sympa quand même, mais le Chéri a fini frustré (paaaaas moi !) Comme il me disait, on doit être l’un des rares couples où la fille a toujours son orgasme avant le mec. Je suis pas difficile moi, c’est ça le truc pratique. Mon corps est ultra réactif. Pour le Chéri, c’est plus cérébral généralement. Déjà, si je ne suis pas à 100% dedans, il va le griller directement et ça va complètement le bloquer. Comme je lui dis parfois en rigolant - même si c’est clairement pas un sujet hilarant- le viol conjugal avec lui c’est juste pas possible.

Bref, le lendemain matin, on a refait une tentative, cette fois c’était mon corps qui bloquait - peu importe la position, mon ventre me dérange et Nana fait part de son mécontentement comme son frère au même stade - donc j’étais pas dedans et il l’a senti donc on a stoppé en se disant qu’on reprendrait tout ça en septembre… En attendant, ça sera travaux manuels pour nous deux. Puis bon, on pourra toujours tenter les préliminaires si ça nous chante, mais je sais que ça le satisfait moins -moi aussi d’ailleurs, on va pas se mentir- qu’un "vrai" rapport avec pénétration et tout.

C’est quand même le truc nul avec la grossesse : le premier trimestre j’ai la libido en berne à cause des nausées et quand ça s’arrange, on a un petit mois ou deux pour profiter et après mon ventre dérange… Donc c’est parti pour 6 mois d’abstinence… Youhou ! J’vais rêver de sexe toutes les nuits. Vraiment pas gênant quand on dort entre ses deux enfants… Vivement qu’ils dorment seuls ces deux minis casse-pieds… Même si je les aime d’un amour infini.

Soso commence à marcher, à défaut de parler. Et il dort quand même bien mieux depuis qu’il prend la Desloratadine comme sa sœur. Il ne tousse plus. Le pauvre, depuis au moins janvier il galérait avec ça faute de pédiatre compétent. Le pire, comme me dit le Chéri, c’est que j’avais déjà pensé à l’allergie, mais bon, je n’allais pas faire de l’automédication quand même. Surtout sur un de mes enfants… C’est peut-être parce qu’il manquait de sommeil qu’il a galéré pour évoluer sur la marche et le langage… Qui sait. Enfin, le principal c’est qu’il va mieux maintenant.

Youyou me fait de plus en plus penser à moi petite. En version plus ouverte. Dans le sens où elle dit ce qu’elle pense, là où moi, j’avais déjà plus de retenue à son âge. Mais du coup, j’ai l’impression qu’elle est aussi plus en avance que moi parce qu’elle pose énormément de question, elle reformule systématiquement pour être sûre d’avoir bien compris et elle mémorise. En ce moment, elle est obsédée par le concept de mort et s’intéresse à la généalogie de sa famille. Faudrait que je puisse retrouver des photos histoire de faire avec elle un petit arbre généalogique. Bon, je m’arrête à mes grands-parents (ou peut-être arrières-grands parents) parce qu’au-dessus, il n’y aura clairement pas de photo et Youyou veut mettre des têtes sur les noms. Elle est aussi fan que moi des albums photo et surtout, des anecdotes qui y sont associées. J’espère que ça démontre d’un grand intérêt pour la famille et qu’elle sera donc comme moi à ce sujet.