La vie d'une Quiche

Faire confiance ?

Bon, ça s’avère plus compliqué que prévu mon histoire. La sage-femme ne veut pas me faire mon papier pour le DPNI, mon médecin traitant ne peut pas parce qu’elle n’a pas la compétence obstétrique et du coup faut que je vois avec la sage-femme qui fait les échos mais pour le moment je ne la vois pas avant le 8 avril donc je crains que ça soit trop tard…

Est-ce qu’il va falloir que je fasse confiance à Anlias pour se développer correctement ? Que je mette tous mes espoirs là-dedans pour que, à l’instar de ses frangins, sa santé soit la même (sinon meilleure) qu’eux ?

J’aurais clairement préféré une base scientifique à tout ça tout de même. Les stats c’est nul. C’est du vent et c’est du global. J’aime pas le global quand il s’agit de moi.

Après, mon instinct me dit que tout va bien, mais bon, mon instinct me dit souvent ce que j’ai envie qu’il me dise. Ce qui n’empêche pas son efficacité, mais tout de même, généralement je prends plus en compte que mon instinct. Surtout pour ce genre de chose. On parle tout de même de mettre un nouvel être dans ce monde. C’est pas rien…

Sinon Youyou sait parfaitement écrire son prénom. Ça c’est bon, c’est maîtrisé. Et j’ai l’impression qu’elle commence à se sociabiliser un peu à l’école. Elle jongle entre différents petits groupes comme je le faisais, je trouve ça bien. Ne pas rester toujours avec les mêmes personnes c’est une bonne chose, au moins les premiers temps, ça permet de voir un peu un panel de ce qui existe en matière de personnes et de voir ce qui nous correspond le plus.

Bon, elle ne doit clairement pas voir ça comme ça, mais c’est bien. Et plus on multiplie les groupes, moins on a de risque de se retrouver à un moment isolé contre son gré lors d’une dispute. C’est le côté pratique. Celui-là, je l’avais déjà en tête petite.

Quant à mon Soso, il évolue plus lentement que sa sœur, mais on sent qu’il a plein de choses à raconter et que ça sera un bavard. Doublé d’un sacré comédien. En ce moment il est surtout malade et fait ses dents.

Ah oui et on a enfin eu le rendez-vous chez l’allergologue pour Youyou. Sans trop de surprise elle est allergique aux acariens. Mais aussi aux chiens, chats et pollen d’ambroisie. Étonnamment, elle ne l’est pas au pollen de graminées. Donc ça va nous obliger à être plus régulier sur l’aspirateur à notre plus grand désespoir…

C’est marrant mais je me dis depuis sa naissance que nos enfants sont venus sur Terre avec la mission de corriger nos défauts. Deux principaux chez nous : le manque d’activité physique et le ménage… Bon. Après pour le dernier, on va pas se mentir, c’était plus facile de le faire quand ils n’étaient pas dans nos pattes avec leurs jouets…