La vie d'une Quiche

Cap des 300

J’avais pas remarqué que j’avais déjà 303 écrits -enfin, 304 avec celui-là- et je dois bien avouer que je me surprends par la régularité de mes écrits. Plus d’un an que ça dure et je suis toujours là. Finalement, peut-être que je commence à apprendre à ne plus me lasser des choses. Ou peut-être qu’écrire ici est en quelque sorte vital. Je ne peux pas trancher. Donc ça doit sûrement être un peu des deux. C’est rassurant.

En même temps, il faut dire qu’ici, je ne ressens aucune obligation d’écrire. Si obligation il y a, elle vient seulement de moi vu que je n’écris, malgré le côté public de tout ça, que pour moi. Essentiellement pour moi en tout cas. Du coup, je ne me mets pas la pression. Ce qui n’était pas le cas des Rps… Ou même pour jouer à LoL. J’ai remarqué que je jouais mieux quand j’étais toute seule sur ma lane ou avec quelqu’un que je ne connais pas et qui ne peut pas me parler autrement que dans le chat du jeu. Enfin, ça c’est quand je suis avec Micky, Val' & Cie. Quand je suis avec les petits Minecraft, tout se passe bien. Faut croire qu’on a plus le même level.

Enfin bref, samedi je suis sortie un peu, j’ai craqué pour McDo, mais j’ai au moins réussi à n’acheter que des fruits après. Et dimanche je ne suis pas sortie de la journée donc j’ai mangé moins au final. En fait, j’ai remarqué que quand je sors, comme je marche pendant pas mal de temps, j’ai faim et je m’autorise donc à manger un peu plus que je ne devrais alors que quand je ne bouge pas de mon lit, je ne ressens pas de réel besoin de manger et du coup, je mange juste le strict minimum et au final, je grossis moins en restant dans mon lit qu’en sortant… Logique. Le truc, c’est juste qu’il ne faut plus que j’aille aux endroits où il y a de la nourriture… Faut que j’essaye de rester dans la zone du parc. Doit rien avoir comme magasin là-bas.

Sinon j’ai passé un bon weekend. Essentiellement sur LoL et Skype, mais c’était cool. Vraiment cool. Samedi je suis restée 7h en conv' et hier 11h… Ce qui est marrant, ce sont les moments où personne ne joue et vaque à ses occupations et on entend juste le bruit des touches de clavier, les rires étouffés, les bâillements et de temps une brève discussion qui disparaît aussi brusquement qu’elle est apparu. Je sais pas, j’aime bien cette ambiance. Ca nous donne l’illusion d’avoir de la compagnie quoi. Enfin, je trouve ça plutôt cool. Par contre, j’aime pas forcément jouer avec eux… D’une parce que leur niveau est bien plus supérieur au mien et donc ça me stresse de jouer avec eux parce que je sais que je suis un boulet et du coup j’agis en boulet. Et quand Xp et Sk sont dans le coin, forcément, je m’en prends plein dans la tête. D’accord, les connaissant, ils pourraient être pire, mais me faire remarquer à quel point je ne suis pas douée ne m’aide pas à progresser, loin de là… Au final, j’aime bien jouer qu’avec Val' et Micky, mais plus avec Val' parce qu’il est plus gentil… 'Fin bref, osef en fait !

Aujourd’hui je sèche les cours parce que je me suis réveillée avec la flemme d’y aller… Je me suis couchée trop tard hier à cause de Chris' et un gars sur Sky' avec qui je parle depuis hier et du coup sans être vraiment fatiguée ce matin, j’avais juste la flemme de marcher vingt minutes… Pas grave, j’irais demain. En plus, les trois prochaines semaines je ne pourrais pas sécher vu que je passe mes exams… Donc j’ai bien le droit de m’accorder une petite pause d’une journée de rien du tout… Au pire, c’est pas en y allant aujourd’hui que j’apprendrais à mieux parler. Pour ça, il faudrait que je parle à des gens, mais j’ai décidé de mettre un vent au mec à qui j’avais dit que j’étais libre ce weekend… C’est que je commence à en avoir marre de ce genre de rencontre… Vraiment, vivement que je rentre en France pour retrouver des gens à qui je pourrais réellement parler…

Bon, j’ai rien d’autre à dire à part peut-être que c’était peut-être une pas si bonne idée d’inciter Franz à jouer à LoL. Non parce que j’aime pas voir les gens empiéter sur trop d’endroits de ma vie en fait… Et puis même, dans sa façon de me parler sur Skype, je commence à me dire que je me suis peut-être montrée trop ambiguë avec lui ces derniers temps en étant trop gentille… Faut que j’arrête d’écouter ma mère là-dessus, entre Franz et moi, il n’y aura jamais rien de plus que de l’amitié. Si je doute, c’est uniquement parce que je suis désespérée et que j’en ai marre d’être célibataire. En fait, je sais intimement que ça ne pourra jamais le faire alors il faut que j’arrête de douter à ce sujet parce qu’il n’y a pas de doute possible.

Sur ce, je vais sûrement aller regarder quelques épisodes de Bones. Pour une fois, j’adore l’héroïne de cette série. Ça me change d’Allison Dubois…