Envie de se perdre dans des pensées inutiles
Je sais pas trop pourquoi, mais ce soir j’ai envie d’écrire. J’en ai besoin. Mais j’ai aucune idée de ce que je vais raconter… Du coup, je pense que je vais y aller au gré de mes pensées.
Déjà, j’ai pas raconté, mais le 16 avril, Hide m’a proposé d’aller à Meltdown, une sorte de cybercafé, avec Kairy, et deux de ses amis que j’ai déjà eu l’occasion de voir à ses deux derniers concerts pour fêter son départ pour son stage de 4 mois au Vietnam. C’était vraiment sympa et on a pris quelques photos. De quoi avoir quelques souvenirs. C’est rare que j’ai des souvenirs visuels de ce que je fais. J’aime bien les photos, j’aime bien être dessus, mais j’aime pas les prendre. J’aime même pas mentionner l’idée de le faire. Parce que j’ai pas envie de déranger. Même problème que d’habitude. Par contre, j’ai tout même surpasser cette peur pour demander à mon Chéri qu’on prenne quelques photos ensemble. Quand même. Et puis on en fera d’autres quand il aura sa nouvelle coupe. Parce que Monsieur n’est pas satisfait par sa coupe actuelle. Ou plutôt sa non-coupe. Mais moi j’aime ses cheveux. Et puis question coiffure, je peux difficilement critiquer qui que ce soit avec la crinière qui me sert de cheveux… En tout cas, s’il va chez le coiffeur, j’aimerai bien l’accompagner vendredi quand on ira ensemble sur Rouen. 'Fin, il aura peut-être pas envie, mais ça me ferait plaisir. On verra bien s’il est encore motivé d’ici là.
Sinon en ce moment, je parle grosso modo à trois personnes en dehors de mon Chéri, ma famille et mes collègues de bureau. Et puis un peu Olivia. Ce sont Koala, Moun' et P.I.A.
Koala m’a invité à jouer à la Wii demain après le boulot, éventuellement. Ca dépend de son frère. Je verrais bien. D’façon, il est cool et ce que j’apprécie chez lui, c’est qu’il n’y a jamais eu la moindre ambiguïté et que du coup, je ne ressens aucune culpabilité à lui parler. Et ça fait plaisir d’avoir dans son entourage au moins un mec qui n’a jamais eu le moindre attrait pour ma personne. C’est étrangement assez rare pour être souligné finalement. Tu m’étonnes après que mon Chéri ne soit pas totalement rassuré, même s’il me fait confiance… C’est clair que si lui parlait à autant de filles, je me sentirai pas très bien, même si j’ai une totale confiance en lui. C’est plus des autres dont on se méfie. De toute façon, le moindre ami, au moindre faux pas, je le vire. Il paraît que ce n’est pas la chose à faire, parce qu’après on se retrouve seul quand on se sépare, mais vu qu’il n’est pas question que mon Chéri et moi on se sépare, je peux virer qui je veux de ma vie.
P.I.A m’aime bien. Mais ça va, je sais que ce n’est que ça, un simple attachement. En plus il s’est récemment mis en couple avec une fille de son travail et il file avec le parfait bonheur, donc c’est cool. Une personne au moins avec qui je peux parler de mon Chéri sans avoir l’impression de le faire chier ou de le rendre un peu jaloux.
Pour Moun', c’est juste que je l’aime bien. Je ne ressens plus rien à son encontre si ce n’est qu’une simple amitié. Je me suis toujours bien entendue avec lui et peu importe ce qu’il s’est passé, ça ne changera pas. Et puis bon, on joue surtout. Il me parle un peu de sa vie, mais ça, c’est normal. Un grand égocentrique ce Moun'. Comme Koala et P.I.A en fait… Les gens avec un grand ego m’aiment bien parce que je suis une oreille attentive faut croire et que je ne brise pas trop violemment leurs illusions.
Finalement, mon Chéri a bien raison : je suis trop gentille.
Bon, je crois que je vais essayer maintenant de me faire des amies filles… Faut que j’arrête d’avoir autant de garçons autour de moi, j’ai vraiment pas envie qu’il s’inquiète et se ronge les sangs à cause de ça.
Il faut vraiment que je me bouge pour :
- Contacter employeurs pour l’alternance
- Remplir les dossiers pour l’alternance (surtout faire les lettres de motivation)
Et rapidement si possible. Je sais que j’ai l’impression d’avoir le temps, mais faut vraiment que je me motive pour le faire. C’est loin d’être facile, surtout la partie "contacter des hypothétiques employeurs" en fait… Enfin, c’est pas compliqué en soi, j’ai juste la flemme quoi…