La vie d'une Quiche

Glander au lit

J’aime mes weekends chez la belle-famille essentiellement sur ce point depuis que Youyou sait marcher : je peux joyeusement glander au lit jusqu’à 10h30 sans soucis (après ça j’ai trop la dalle...). Chose que je ne peux pas faire à la maison parce que Youyou ne veut pas et chez les parents je ne le fais que quand le Chéri ne vient pas parce que j’ai pas envie de le laisser galérer à gérer Youyou dans une maison qui n’est pas la sienne.

Bref, là je kiffe et on peut dire que c’est ma récompense après mon effort d’hier de conduire trois heures… En plus les gens étaient particulièrement énervés sur la route alors ça m’a fait beaucoup contracter à force de me tendre d’agacement… Mais sinon Youyou a été mignonne, quoiqu’en dise son père.

On s’est arrêté à 45 minutes de l’arrivée pour acheter des couches et de quoi grignoter initialement et finalement on a acheté pour 130€ de couches, gel douche pour Youyou et de lait en poudre parce qu’il y avait de super promos… Ma voiture était pleine à craquer. Mais du coup, on était plutôt satisfait de nos petites emplettes tels les pauvres que nous sommes.

On est arrivé sans encombres vers 17h et Youyou n’a pas fait sa sauvage en arrivant ce qui est bon signe pour la semaine qu’elle va passer ici en novembre.

Nono, sa tata, ne travaille plus dans l’animation du coup, ça me rassure un peu comme ça les risques de coqueluche s’éloignent et j’ai pas besoin de me faire vacciner enceinte. En plus elle veut travailler en laboratoire donc en général, ils sont à jour sur tous les vaccins là-bas donc c’est tranquille. Je me ferai vacciner pour le prochain bébé -InchAllah- vu que Youyou ira à l’école.

C’est vrai qu’on parle déjà du troisième bébé alors que Deuxio n’est même pas né, mais si ça ne tenait qu’au Chéri, on parlerait aussi du quatrième et du cinquième… Mais trois en vrai c’est bien. Un ce n’était pas possible pour moi. J’aime pas les gens qui sont enfant unique, ceux que je connais sont tous… Égoïstes, nombrilistes et ne comprennent rien à la famille. Je me doute qu’ils ne sont pas tous comme ça, mais je ne connais pas les différents donc bon… J’ai aucun contre exemple. Les gens qui ne sont que deux sont un poil moins égoïstes mais ils n’ont pas non plus tellement le sens de la famille. Ils peuvent passer des années sans se voir en grandissant j’ai l’impression. Alors que nous déjà un mois c’est le bout du monde… Tandis que 3, c’est impeccable. Les liens sont plus modulables, on peut faire des équipes, on se retrouve parfois seul contre deux ou à deux contre un, ça change au cours de la journée ou même dans la même dispute. Bref, ça vit, ça bouge, ya de l’animation. Les fratries de deux enfants je trouve ça un peu triste et sage, ça manque d’un truc.

En vrai, c’est probablement parce que j’ai une relation géniale avec mes frangins que je veux reproduire la même chose avec mes propres enfants. Qu’ils vivent un peu ce que j’ai vécu et qui me fait tant aimer mon enfance et ma vie en général. C’est pour ça qu’en plus d’avoir 3 enfants, il faut que je les fasse pas trop éloignés comme ça les liens seront encore meilleurs.

Mes parents ont super bien faits leur taffe "d’union de la fratrie". Mon frère et ma soeur sont un prolongement de moi, leurs difficultés sont les miennes (donc je dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour les aider) et leurs réussites sont aussi les miennes. Et inversement. Je remarque le même genre de liens chez Bouh et les Tom. C’est pour ça que 3, c’est le bon nombre.

Après, le Chéri n’a pas le même genre de relation avec ses frangins, mais là il y a une trop grande différence d’âge entre les 3 et surtout, le Chéri n’avait probablement pas cet "instinct de pouponnage " que j’ai pu avoir à la naissance de mes frangins, probablement parce que ses parents ne l’impliquaient pas assez dans les soins et que lui ne devait pas avoir l’élan naturel pour le demander. Mais malgré ça, il comprend les liens que j’ai avec ma propre fratrie et espère la même chose pour nos enfants. Alors quand mes frangins ont besoin d’aide ou quoique ce soit, il est le premier à chercher des solutions et je l’aime terriblement pour ça. Il n’est pas aussi "fusionnel" avec sa famille, mais ça ne l’agace pas que moi je le sois. Non parce qu’à moins que mes parents ne soient pas dispo, je passe tous mes weekends chez eux quand même… Il y en a beaucoup que ça saoulerait, mais lui ça l’amuse. Et comme il dit : heureusement que j’habite pas très loin de chez eux, sinon ça nous coûterait une fortune en déplacement…

Donc ouais, 3 enfants et on sera au complet. Ou peut-être 4 si on a des jumeaux… Mais là, ça implique beaucoup, beaucoup de changements…