La vie d'une Quiche

Hide & Avenir

Hier soir, en attendant mon bus, j’ai rappelé Hide qui avait essayé de m’appeler pendant que j’étais au travail. On a parlé une petite dizaine de minutes. Du coup, le voyage en Savoie tient toujours ! On irait ensemble jusque là-bas, ce qui m’arrange, comme ça, je m’ennuierai moins. Et puis comme ça je ne risque pas de me perdre aussi… Sinon, grande nouvelle : il est enfin rentré sur Paris ! Ce qui veut dire que j’ai enfin un ami ici avec qui je pourrais sortir de temps en temps le soir pour aller boire un verre, ou autre ! Et ça, c’est vraiment cool ! Surtout que Hide, bah il est cool. C’est l’un de mes potes les moins chiants. D’ailleurs, pas chiant du tout. Il me prend jamais la tête lui… Pas comme James -que j’adore-, mais qui fait exprès d’avoir un avis chiant juste pour me saouler -et parce qu’il n’aime pas faire comme tout le monde lui aussi...-, du coup, c’est tranquille.

Et comme ça, quand on se verra -peut-être la semaine prochaine ?- j’en profiterai pour lui demander plus d’informations sur la Savoie, du genre : qui vient ? Non parce que bon, c’est important de le savoir… Déjà, je ne pense vraiment pas que Clem' vienne. Comme je l’ai dit, lui et Hide n’ont jamais été très proches. Ils jouaient ensemble, principalement parce que je les avais mis en contact et qu’ils jouaient aussi avec Manue - que je leur ai aussi présentée, contrairement à ce qu’elle peut dire- donc bon, je vois mal ce que Clem irait faire en vacances avec Hide… Non, plus vraisemblablement, il y aura des potes à Hide que je ne connais pas qu’il s’est fait à Angers et peut-être aussi quelques amis à lui que j’ai déjà vu. J’espère qu’il y aura Mushi et son chéri -dont j’oublie constamment le prénom...-, eux ils sont cool. Coco aussi est cool, mais plus discret. Bref, je verrais ça plus tard.

Et puis j’ai pu parler avec le Chéri hier soir. On a surtout parlé boulot, enfin, ambition professionnelle. Même si "ambition" est un bien grand mot nous concernant… Mais peu importe. En fait, je me suis rendue compte que je ne voulais pas vraiment faire de l’informatique, contrairement à ce que je dis à tout le monde. J’avais envie de tester juste parce que Tonton Ab. n’arrête pas de dire que c’est dommage que je n’ai pas fait ça, mais concrètement, il faut que j’arrête d’envisager de faire tout ce qu’on me propose. Oui, dans l’absolu, je peux tout faire. Mais de l’informatique ? Il faut que je sois franche avec moi-même, ça me saoulerait. Parce que j’aime bien la routine et que l’informatique, c’est rarement routinier… Et puis même, j’ai aucune base, ce qui veut dire que ça ne m’intéresse pas plus que ça sinon je m’y serai déjà intéressée. Et puis même, pour les macros, je m’en sortais, mais je ne pense pas suffisamment aux détails. Je n’aime pas les détails. Enfin, ça dépend pour quoi… J’adore les détails, mais uniquement dans les travaux manuels. Pour le reste, les détails m’ennuient.

Donc voilà, la décision d’hier soir c’était de ne finalement pas me lancer dans des études d’informatique mais plutôt de creuser du côté comptabilité… Faudrait que je passe le DCG. J’ai vu qu’il y avait possibilité de le faire en alternance. Ca pourrait être cool.

Et le Chéri, en parlant avec un de ses potes qui a finalement réussi son concours pour devenir prof, s’est rendu compte que derrière l’aspect pratique d’être prof, il avait peut-être un véritable intérêt pour ce métier. Parce qu’il adore se cultiver et s’il peut partager ça avec les autres, ça n’en serait que mieux. Et c’est vrai que je le vois bien en prof. Ca, je l’ai toujours pensé de toute façon. Mais pas en prof de maths, plus en prof d’histoire ou de géographie -orienté géopolitique, même s’il aime pas ça- parce que, quand je parle avec lui de ces sujets et que je l’écoute parler, il me rappelle vraiment mon prof d’HG du lycée qui avait réussi à me faire adorer ces deux matières qui, jusque-là, m’ennuyaient pas mal. Ouais. Le Chéri ferait un très bon prof. Mais bon, il ne se voit pas continuer les études là dans l’immédiat alors il pense plutôt le faire par correspondance en travaillant à côté. Le mieux serait qu’il trouve un boulot dans le milieu de l’éducation, histoire qu’il ait déjà un pied dans le métier.

Ca me fait marrer, on a toujours plein de projets qui ne cessent de changer au fur et à mesure. Il n’empêche que, petit à petit, tout ça commence à prendre forme. Vivement qu’on puisse se prendre notre appart à deux…

Ah oui, et j’ai enfin répondu à Bouh. Bon, je pense qu’elle ne va pas être ultra contente de ce que je lui ai dit - à savoir que ma carte d’identité ne sera sûrement pas prête pour le jour J - mais peu importe, au moins c’est dit. Et s’il faut annuler, pour le moment, ça ne fera pas trop de casse… N’empêche, si ça s’annulait, ça serait cool… Je pourrais passer du temps à la maison et puis chez le Chéri… Suis-je une mauvaise cousine ? Oui, je le crains… Mais bon, les vacances c’est fatiguant, surtout si on me fait bouger. Et j’ai une passion pour LoL que je n’ai plus pu assouvir depuis plusieurs mois. Ca me manque…