La vie d'une Quiche

LA FRANCE EST EN FINALE !

Bon, étrangement, je ne sais pas pourquoi, mais je suis contente. La France a battu l’Allemagne hier 2-0 et contrairement à toute attente, je suis vraiment contente. Hier soir, à la fin du match quand on a commencé à entendre les gens hurler leur joie dans la rue à coup de klaxon et de pétards, au lieu d’être agacée, j’étais presque émue. Jusque là, on me parlait de ce sentiment de cohésion lors des compétitions sportives internationales, mais je ne l’avais jamais ressenti. Jusqu’à hier soir. Pour la première fois de ma vie, j’ai compris ce dont les gens parlaient et c’est vrai que c’est plutôt cool comme sentiment.

Pourtant, je ne peux toujours pas sortir le fameux "On a gagné !", parce que malgré tout, je ne m’inclue pas dedans. Je n’ai rien fait pour cette victoire… D’un autre côté, mon petit côté "prof je sais tout" n’arrête pas de me siffler que le "on" est indéfini et qu’il ne signifie pas "nous" contrairement à ce que l’on pourrait croire. Du coup, on peut parfaitement dire "on a gagné" sans que cela signifie pour autant "nous avons gagné". Et ça, ça change tout. Mais bon, pour la forme, je vais rester camper sur mes positions et ne pas le dire quand même.

Et puis ce soir je vais voir le Chéri. le Chéri qui sera, normalement, du coup, de meilleure humeur que mercredi soir quand le Pays de Galles a perdu. Et ça c’est cool. Du coup, hier, il est parti chez 'Kem. A ce que j’ai compris, il n’aurait pas fumer. Si c’est vrai, c’est carrément cool ! Parce que arrêter de fumer alors que t’as un ami qui fume et qui va presque insister pour que tu fasses de même, c’est pas facile… Après, si j’ai mal compris ou que finalement, après le message, il a craqué, ce n’est pas si grave que ça. Comme je l’ai dit, ce ne sont pas des conditions idéales pour arrêter… Mais bon, au pire des cas, c’est un mensonge qui fait plaisir et je prends quand même. C’est comme quand il me dit que je suis la plus belle fille du monde. Ce n’est pas vrai, lui et moi on le sait, mais ça fait quand même plaisir.

Enfin bref, j’ai strictement rien à dire, mais tant pis. Bon, faut que je réussisse à finir le boulot que j’avais dit que je finirai aujourd’hui… Pourquoi j’ai pas plutôt dit lundi ? !

Ah oui, et finalement, hier soir, mon rer a eu du retard donc je suis rentrée un peu tard et donc j’ai pas fait la cuisine et à la place on a fait chauffer des pizzas. Yeah ! Quand je dis que j’ai de la chance ! Mais d’façon, hier, tout le monde était crevé donc ya que Couineuse, Lili et moi qui avons mangé. Kyl' était sorti avec des copains. Vivement que je vois Hide histoire que je puisse faire pareil !

Rien à voir, mais hier j’ai réservé l’avion et les auberges de jeunesse, sauf pour les nuits où on sera à Florence parce qu’il y avait plus de places disponibles… Et je sens que la fin du mois va être très difficile financièrement… D’autant plus qu’il y a 500€ qui ont mystérieusement disparus… Faudrait que je regarde ça de plus près d’ailleurs. 500€ c’est quand même pas rien…