La vie d'une Quiche

Légèrement complexe...?

Hier, après avoir passé une journée relativement agréable jusqu’aux alentours de 16h, tout est devenu atroce à 16h10 très exactement, au moment d’aller chercher T. à son club de musique.

En effet, hier c’était le premier jour où T. allait à ce club et du coup, à 16h20 je devais être à l’école avec W. pour le récupérer. Le truc, c’est que W. ne voulait pas y aller, mais vu que je ne pouvais pas le laisser tout seul à la maison et que Sh. ne rentrait pas avant deux bonnes heures, j’ai dû user de toutes sortes de stratagèmes pour réussir à le convaincre de sortir de la maison. Il était 16h05 quand j’ai refermé la porte derrière nous avant de lui donner les clés comme je le lui avais promis. Le truc, c’est que forcément, W. a courru vers la maison, tout fier de lui dans le but évident d’ouvrir la porte et la refermer derrière lui. Heureusement, j’avais prévu cette éventualité et vu qu’il n’a que 5 ans, il n’est pas très rapide pour ouvrir une porte donc j’ai largement eu le temps de le rattraper. Là-dessus il s’est écrié que ce n’était qu’une blague quand j’ai essayé de récupérer les clés. Et pas moyen de récupérer les clés sans le brusquer un peu et connaissant le personnage, mieux vaut éviter de le brusquer sinon il serait capable de se mettre à hurler et de dire à tout le monde que je le frappe…

Bref, je lu ai dit que j’avais oublié mon portable à l’intérieur et que j’en avais besoin pour appeler sa mère en cas de besoin, ne sachant pas trop quoi inventer… Etrangement cette excuse à fonctionner, il m’a rendu les clés et donc je lui ai dit qu’on allait à présent récupérer T. Comprenant qu’il s’était fait piégé, il a commencé à pleurnicher et a dit qu’il ne bougerait pas sans son vélo… Du coup j’ai été forcé de réouvrir la porte, forcément il s’est précipité dans sa chambre avec la ferme intention de ne pas en sortir. Il était 16h13. J’ai fait semblant d’appeler sa mère et vu qu’il attendait un colis que sa mère devait lui ramener, je lui ai dit que Sh. avait dit qu’il n’aurait pas son colis s’il ne m’accompagnait pas. Là-dessus j’ai tourné les talons et j’ai fait semblant de sortir en claquant la porte d’entrée. Il a commencé à m’appeler et voyant que je ne répondais pas, il est finalement descendu. Il a accepté de sortir en exigeant à nouveau les clés, mais cette fois-ci, j’ai refusé. Je ne suis quand même pas assez stupide pour me faire avoir deux fois de suite par la même "blague"... Du coup il a commencé à crier, à pleurer et à hurler. Normal. Je lui ai proposé mon Nokia tout pourri acheté à 25£ uniquement pour que Sh. puisse me joindre en cas de besoin et inversement. Il l’a pris et m’a dit qu’il allait appeler sa mère. Soit. Je n’en avais rien à faire pour le coup. Tout ce que je voyais, c’était qu’il était 16h17 et quand était toujours à dix pas de la maison…

Forcément il n’arrivait pas à faire fonctionner le téléphone donc il s’est encore plus énervé, il m’a menacé de jeter mon portable dans une haie quelconque, puis dans une bouche d’égoût, mais la meilleure chose à faire dans ces cas-là, c’est ne surtout pas prêter attention. Du coup moi je n’arrêtais pas de lui parler d’un chat qui creusait dans un jardin… Ca l’a énervé, mais au final, il n’a pas jeté mon portable dans les égoûts. Au pire, ça m’aurait bien fait rire qu’il le fasse parce que j’aurais été obligée de le dire à sa mère et j’en aurais eu un neuf, alors bon, franchement, peu importait…

On a réussi à traverser la route à 16h25… Il n’arrêtait pas de pleurer, de hurler et de crier pour que je lui donne les clés. Il essayait aussi d’attirer l’attention des passants, mais heureusement pour moi, personne ne fit de commentaires. Sérieusement, ça aurait été mon enfant, mon cousin ou n’importe quel autre membre de ma famille, il aurait tellement morflé… Il a vraiment de la chance que j’ai un aussi grand contrôle sur moi parce que franchement, beaucoup auraient craqué là… Ma mère aurait été fière de moi si elle m’avait vu. Mieux que Super Nanny pour le coup ! Bref, après quinze autres minutes à crier, me menacer de jeter mon portable sur toutes les surfaces possibles, le poser sur le sol et me dire qu’il allait le laisser là, ne voyant que ses menaces n’avaient pas le moindre effet, il a commencé à marcher normalement. C’est ainsi qu’on a fait en près de quarantes minutes un chemin qui n’en nécessite habituellement que cinq… Forcément, T. était le dernier et il était vaguement énervé. Heureusement, il s’en est plus prit à son frère qu’à moi. Quand je dis que T. est foncièrement bon…

Autant dire qu’après ça, j’étais vaguement déprimée. Surtout quand la mère m’a appelé parce que l’école l’avait prévenu que j’étais en retard de vingt minutes pour récupérer T. et je me suis dit que j’allais morfler le soir venu. D’un autre côté, qu’est-ce que vous voulez faire pour forcer un gamin à avancer alors que vous ne pouvez même pas le traîner derrière vous... ? La parole c’est bien, mais encore faut-il pouvoir parler…

Bref, finalement, Sh. a été très compréhensive. Surtout quand elle a pu constater par elle-même à quel point W. était imbuvable… Du coup, elle m’a dit qu’elle verrait si elle ne pourrait pas rentrer plus tôt mardi prochain histoire de récupérer elle-même T. ou de rester avec W. à la maison.

Sinon, je parle réellement de mieux en mieux avec Sh. Même si nos "conversations" au téléphone me font toujours un peu flipper. Au téléphone je ne comprends pas grand-chose, je suis naturellement mal à l’aise au téléphone même avec des français et surtout, quand elle m’appelle, c’est toujours du boulot du coup elle doit faire rapidement et ça lui donne un ton quelque peu pressant et cassant et moi j’aime pas ça… Mais sinon, le soir, au dîner du coup on parle souvent dix bonnes minutes voire vingt minutes une fois que tous les garçons se sont levés et je trouve ça fun parce qu’elle me parle aussi de son travail, de ses collègues. D’une en particulier qu’elle n’aime pas et j’aime bien ça. Qu’on me raconte des choses… Ici, c’est peut-être ça qui me manque le plus : les gens qui me racontent leur vie… Je sais pas, j’ai toujours bien aimé les gens quand ils me racontent leur vie…

Ah oui, aussi, les garçons ont quelques problèmes à l’école à ce que j’ai pu comprendre. T. se bat souvent avec un certain Joshua. Sh. l’a décrit comme un garçon sournois parce qu’il est du genre à taper les autres dans le dos des adultes et faire sont gentil en face d’eux. Mais bon, comme ma mère me l’a toujours dit, les parents sont rarement objectifs avec leurs enfants donc ça ne doit pas venir que de Joshua… Enfin bref… Et pour W., j’ai pas trop compris ce qu’il se passait mais il y a quelques minutes -juste avant que j’écrive ici en fait- Sh. est venue me voir -avec des yeux rouges et gonflés et je n’ai pas trop compris pourquoi à vrai dire, ça ne doit pas être en rapport avec ce que je vais dire mais c’est toujours troublant de voir quelqu’un pleurer...- pour me demander si hier, quand je suis allée récupérer W. sa maîtresse m’a dit quelque chose à propos d’une bagarre entre W. et Max parce qu’elle lui a dit qu’elle m’en a parlé après l’école, mais le truc c’est que la maîtresse ne m’a jamais adressé la parole ! Elle se contente juste de m’envoyer un petit sourire avant de dire à W. que je suis là quand je vais le récupérer l’après-midi… J’aime pas quand les gens font ça. Dire à quelqu’un qu’il vous a dit quelque chose alors que ce n’est pas vrai. Parce que dans l’histoire, je passe pour celle qui cache des informations alors qu’on ne m’a rien dit du tout moi… Sérieusement, j’essaye pas de gagner la confiance des gens pour qu’ensuite on me retire tout ça sans que j’y sois pour quelque chose…

Bref, tout ça pour dire que je ne m’étais définitivement pas trompée la dernière fois en disant que j’aurais encore mon lot de moments difficiles avec les petits… Pourtant, lundi avant que T. ne sorte de l’école, on avait vraiment bien parlé avec W. Ce petit est vraiment trop lunatique… Et un peu bizarre aussi. J’espère qu’avec le temps il deviendra moins difficile sinon sa vie va réellement s’avérer compliquée… Et je plains sincèrement la pair qui viendra après moi… Franchement, si c’était à refaire, je le referais, mais sincèrement, si on me demande si je suis prête à tenter une nouvelle fois l’expérience, là ce sera non. Un an, je pense que c’est largement suffisant. Et espérons que ça soit aussi largement suffisant pour parler anglais… Selon Sonya -ma prof au College-, c’est largement faisable. Tout ce qui me manque réellement, c’est la pratique. Tout le monde me dit ça donc ça doit être vrai…