La vie d'une Quiche

Note à moi-même

Deuxio déteste les fast-food. Faut que je me le mette en tête si je veux arrêter de souffrir à chaque fois que je craque. Il lui faut de la bonne nourriture, sinon il me le fait payer. Brave petit. Faut que j’y pense ce soir en faisant les courses : des légumes, des légumes et des légumes. Il a envie de soupe, je dois respecter ça. Les hachis ça passe aussi, ou les lasagnes maison. Mais pas d’industriel ou de fast-food sinon je souffre. J’ai pas le droit d’avoir la flemme, ce petit ne supporte pas la médiocrité. C’est une bonne chose. Mais il serait bien que je retienne la leçon au lieu de tenter une fois par mois. Je me sens mal, j’ai même pas kiffé sur le coup et il ne bouge pas gentiment. Un sacré caractère comme sa sœur celui-là.

Mais c’est vrai que pour sa sœur, vu que je n’allais pas bosser sur ce site, je ne craquais pas et je mangeais que du fait maison vu que le Chéri est allergique à l’industriel et aux fast-food… Il n’y a que la pizzeria en face de chez nous qui trouvait à peu près grâce à ses yeux jusqu’à ce qu’il se mette à faire ses propres pizzas. C’est vrai qu’elles sont bien meilleures. De toute façon, on ne pourra plus comparer vu que ça a fermé…

C’est vendredi, avant de prendre la route, je me suis réveillée avec une envie de pizza. Le site Internet ne fonctionnait pas, qu’à cela ne tienne, j’ai appelé ! Et là, grosse incompréhension "Nous sommes définitivement fermés depuis le mercredi 21 septembre". Je retente, même message. Je redescends toute déçue pour le dire au Chéri, on regarde par la fenêtre, en effet, les rideaux sont fermés et le Chéri blague en disant que sans nous, ils ont fait faillite. Il me demande si je veux qu’il aille chercher une pizza autre part et un peu contrariée, je dis que non, que c’est ces pizzas là que je voulais et blablabla et donc je monte pour prendre ma douche.

En sortant de la douche, toujours taraudée par cette fermeture brutale, je regarde un peu sur FB voir s’il y a plus d’explication et là je lis que le gérant de la pizzeria est mort, laissant derrière lui une petite fille et sa compagne. Et là, j’avoue que ça m’a fait un petit truc. Parce qu’il était jeune et sympa comme gars. Il avait toujours un petit geste commercial quand j’y allais, il me filait des starters, des desserts ou des boissons gratuitement et pareil avec Maman parce qu’il avait capté qu’on était de la même famille donc c’était cool. Et là, il est mort. Ça m’a fait de la peine pour sa fille. Et du coup, ça a tué mon envie de pizza. J’avais pas envie d’en acheter une autre part. Je voyais ça comme un geste de trahison. C’est bête hein, mais c’est comme ça que je le ressentais. Du coup le Chéri a fait des crêpes, et en s’arrêtant sur la route je me suis prise une fougasse.

Donc voilà, je ne goûterai plus ces pizzas tout à fait correctes à un prix raisonnables. C’est un peu triste quand même. Et j’aurais préféré qu’ils fassent faillite, ça aurait été moins dramatique.

Bon, faut que je file faire mes courses maintenant. Et faut aussi que je réfléchisse à un petit cadeau à offrir à papa quand j’arriverai vendredi soir. Peut-être des pâtisseries arabes… Je sais qu’il en raffole. Et ça changera de la bouteille de vin ou du saucisson…