La vie d'une Quiche

On a ce que l'on souhaite...

Comme je m’ennuie au boulot -une fois de plus… Vraiment, j’aurais dû partir en vacances moi aussi parce qu’il n’y a strictement personne et rien à faire...- je relis ce que j’ai pu écrire les années passées et là j’en suis au 11 octobre 2012 et ça me fait marrer parce que j’ai écrit ça :

    En fait, je ne le réalise que là tout de suite, mais ma Maman, c’est réellement mon modèle. Et plus tard, je voudrais pouvoir avoir une famille comme la notre et un mari comme Papa. Bon, on pourrait croire que je n’ai pas dépassé mon stade du complexe d’OEdipe, mais si… C’est juste que mon Papa est un homme extraordinaire malgré ses quelques défauts et je voudrais que, mentalement, ma future moitié lui ressemble.

Et je me rends compte qu’en fait, le Chéri, c’est presque une autre version de Papa… J’veux dire, je passe mon temps à les comparer mentalement parce qu’ils se ressemblent vraiment sur plein de trucs du coup ça me fait marrer. C’est tellement abusé et vrai ce truc qui dit que les filles finissent par épouser un homme qui ressemble à leur père… Bon, ce n’est pas vrai pour tout le monde, j’en ai bien conscience, mais là, pour le coup, pour moi c’est tout à fait ça ! Et comme je l’ai pensé -et peut-être même écrit une fois-, quelque part c’est pratique parce que du coup, je sais comment m’y prendre avec le Chéri. Je ne dis pas non plus que c’est une copie conforme donc que tout sera exactement pareil, mais déjà, ça donne quelques pistes… Et à ce que j’ai pu voir jusque là, mes pistes sont bonnes.

Bref, en fait, en me relisant, je me rends compte que depuis que j’écris ici, j’ai toujours eu plus ou moins confiance en mon avenir et j’ai eu raison. Certes, rien n’est joué, tout est en cours d’élaboration mais ma vie prend petit à petit réellement forme et j’aime ce qu’elle devient.

Faut que je me rende à l’évidence, ma Maman est un génie et elle a bien raison : suffit de croire très fort en quelque chose pour que ça se réalise. Bon, après faut pas non plus demander des trucs énormes, genre gagner au Loto, ça passe pas trop. J’ai testé, c’est pas efficace. Surtout quand tu joues pas…

Sinon, faudrait vraiment que demain je me motive à aller manger le midi. Parce que j’ai la dalle après et c’est vraiment pas agréable. Surtout que du coup après je veux compenser en mangeant plus. Et c’est pas bien… Mais aujourd’hui, j’avais juste envie d’une énorme salade caesar donc j’avais pas la motivation de manger autre chose. Mais je sais pas où il y a de bonnes salades caesar dans le coin en fait… Du coup, pas manger. Tant pis. Demain je prendrai un panini. J’en ai marre des paninis… Mais c’est le seul truc que je peux manger en dehors de ma super salade caesar… Tout ça à cause de celle que j’ai manger quand on est parti à la Patte d’Oie d’Herblay avec le groupe… C’était tellemeeeeeeeeeeeeent bon ! J’ai bien fait de prendre comme Lexia pour le coup.