Quand la religion entre en scène.
Après la fin de mon exam -que j’ai brillamment réussi selon moi- je suis allée faire quelques courses à Sainsbury’s et en sortant j’arrive à éviter une fille qui demandait de l’argent pour je ne sais pas quelle association et trop fière de moi -il m’en faut peu- je ne vois pas le prêcheur en face de moi qui, forcément, m’interpelle. Il me salut et me demande comment je vais et après lui avoir répondu je glisse rapidement l’habituel "I’m French." qui me permet en général de m’en sortir rapidement. Donc là-dessus il me demande d’où je viens précisément en France et je fais semblant de ne pas comprendre pour qu’il laisse tomber et me laisse partir par la même occasion. Mais après un court instant, il se met à parler un français parfait et fini par m’avouer qu’il est aussi français -de Fontainebleau- et qu’il « prêchait la bonne parole » depuis des ans après avoir arrêté sa licence en géographie.
Du coup il m’a demandé si ça me dérangeait qu’on s’asseye sur un banc pour parler un peu et j’étais tellement contente de tomber sur un français que j’ai accepté. D’autant plus qu’il est mignon, sympa et il ne semble pas trop allumé pour un prêcheur. Enfin c’est peut-être une technique, mais peu importe. Il m’a semblé cool. Et puis on a parlé d’autres choses en dehors de Dieu et tout ça donc ça passe. Techniquement on se revoit samedi midi pour parler donc je verrais bien si Sylvain -c’est son nom- est réellement cool ou pas.
En attendant, j’ai été très contente de trouver un français dans le coin. Visiblement lui aussi n’en connait pas d’autre.
Bref, on verra bien. Au pire ça fera comme pour avec Divina : une compagnie temporaire.
Je vois ça comme un signe quelque part. Pas pour que je devienne une évangéliste -ou je sais pas trop ce qu’il est- invétérée mais plus pour que je rencontre réellement quelqu’un et que je sache aussi que ce n’est pas que de la pure chance…
Bref, happy day !