La vie d'une Quiche

Téléphone

J’aime pas le téléphone. Vraiment pas. A chaque fois que je vois quelqu’un m’appeler, je stresse et ça me saoule d’avance. Je hais le téléphone autant que j’aime Skype. Pourtant, c’est un peu pareil. Certes, Skype, il y a la cam -encore que, le portable aussi maintenant...-, mais même sans ça, je ne mets que très rarement la cam. Avec le Chéri -bien évidemment-, avec Boosta -enfin, là ça va faire presque un an que non-, avec Hide très très très épisodiquement et puis avec Bouh. Mais sinon, je ne mets pas ma cam. C’est juste que le téléphone, c’est chiant. Ca chauffe les oreilles, on entend mal et on peut difficilement faire autre chose à côté. Et ça, ça craint. Alors que sur Skype, j’ai tout Internet pour me divertir, pour trouver des sujets de conversations et surtout pour m’occuper les doigts. Je ne peux pas être attentive à 100% tout le temps quand on me parle. C’est juste pas possible. En tout cas, j’aime pas ça.

Bref, tout ça pour dire, qu’hier, Jimmy m’a rappelé. Quand j’étais dans le Rer pour rentrer chez moi. Le pire scénario du monde. Mais finalement, ça va, je m’en suis pas trop mal tirée, et puis bon, c’est Jimmy, donc ça va. Jimmy j’a dû lui parler des journées entières sur Skype quand j’étais en GEA donc bon, c’est bon, je le connais, et puis je l’ai vu en vrai donc voilà, ça ne me dérange plus. C’est comme parler à le Chéri ou Flo' par téléphone, c’est assez naturel finalement -même si je préfère Skype !-. Du coup, il voulait juste me dire qu’il avait trouvé un logement sur Argeles, juste à côté de La Mère et que du coup, il aurait bien besoin de deux bras supplémentaires pour le déménagement. Et donc c’est là que j’interviens, il voulait que je dise à le Chéri qu’il dise à Dormeur qu’il avait un taxi gratuit pour aller et revenir de chez lui et donc qu’il était le bienvenu. Pour faire simple, c’était ça. On a papoté pendant 10 minutes autour de ça - Jimmy aime beaucoup se répéter, sûrement son rôle de papa - et après on a raccroché et j’ai appelé immédiatement mon le Chéri. Le Chéri qui était assez surpris que je l’appelle. C’est vrai, ça a dû arriver pas plus de 5 fois depuis qu’on se connait donc bon, c’est toujours surprenant.

Donc j’ai fait passer le message et on a parlé environ une vingtaine de minutes, avant que mon bus arrive. Et on a profité pour se donner rendez-vous sur Skype ce soir. Bon, on se revoit vendredi soir, certes, mais après dix jours à être H24 avec lui, ça fait tout bizarre de ne plus l’être… Et puis, en rentrant, j’ai découvert que pour le mois à venir il y aurait Lili et Kyl', le petit frère de 19 ans de Tata P. Du coup, ça réduit un peu plus ma tranquillité. Quoique, du coup, ça veut dire que vu qu’il y a une nouvelle distraction, je pourrais partir plus tôt du salon. Enfin, j’espère…