La vie d'une Quiche

← Retour au journal

Forum

wtf

inmyway

Ouai c’est une année étrange...par ici on a eu Pukkelpop avec des jeunes, Liège avec des encore plus jeunes et des gens de tous les âges en fait puis Sierre puis maintenant c’est chez vous avec les 3 soeurs (mais sérieux c’est du suicide ça non ?...enfin pas moins dramatique pour autant) puis...ce cinglé.

Je ne crois pas à la loi des séries ni en l’humain ni en une force supérieure blablabla. En fait je suis triste parce qu’après la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, voici que la France est endeuillée aussi et que comme nous il y a 4-5 jours, vous vous êtes arrêtez de vivre durant 1 minute. Du moins dans les écoles pour votre part. Enfin…

J’avoue que je commence à détester les infos

Quiche n°1

Et pour rajouter un accident sur la liste, il y aussi eu un accident de car en Inde avec douze enfants morts… Loi des séries ou pas, quelque chose cloche quand même… Surtout qu’il n’y a que des enfants de touché quoi ! Très mauvaise période je crois...
Pour un peu, je ne prendrais plus le bus moi… Enfin bref.

Sinon pour les trois soeurs, je ne pense pas que leur but premier était de se suicider. Elles ont voulu échapper à un patrouilleur qui voulait les conduire à un commissariat (il me semble) et là elles ont eu l’idée tout à fait stupide de traverser l’autoroute et ça n’a pas pardonné…

Ouais… J’espère juste que ça va s’arrêter maintenant, les mauvaises nouvelles tous les jours, ça fait beaucoup vraiment… Et je n’aime pas particulièrement les minutes de silence plus parce que ça veut dire que quelqu’un est mort qu’autre chose. Et qu’en plus, pendant ce genre de moment je dois me contrôler pour ne pas rire. C’est nerveux je crois puisque je suis tout sauf indifférente à tout ça.

Enfin ouais, les infos, c’est finalement mieux quand ils parlent de je ne sais pas trop quelle ânerie…

inmyway

Hm p-e pour les soeurs x) j’avoue que je n’ai suivi qu’à moitié et ouai j’ai vu pour le car en Inde :/ Et pour les minutes de silence à priori on est beaucoup à ne pas aimer ça. Logique. Certains rigolent, nerveusement ou pas, puis c’est absurde. On a pas besoin de ça pour marquer le respect. Je pense que un débat dans toutes les classes aurait été plus constructif (enfin en secondaire et en primaire parce qu’après on est assez grands pour comprendre ce que des actes comme Toulouse réveille comme débats (racisme etc)).

Enfin bref faut aussi se dire qu’on est 7 milliards je suppose et que les infos sont mondiales...mais n’empêche le monde tourne bizarrement

Quiche n°1

C’est sur qu’un débat serait plus constructif pour les plus jeunes. Mais bon, c’est vrai que les profs aussi ne doivent pas vraiment vouloir parler de ça… Je peux les comprendre d’ailleurs… M’enfin…

T’as pas tort : les infos du monde se diffusent très vite maintenant avec les nouveaux médias et tout et tout et que du coup, j’ai l’impression qu’on nous annonce chaque jour plus de catastrophes que quand j’étais petite… Il faut aussi dire que plus jeune, les infos n’étaient pas ma tasse de thé. Et je comprends pourquoi…

Je crois que je vais arrêter de regarder le journal de 20h pendant quelques temps. Avec un peu de chance, ça empêchera des gens de mourir bêtement. C’est beau de rêver, je sais...x)

inmyway

xD Ouai bah je fais pareil. Je me limite à lire quand ça me prends les gros titres sur le net sur un seul site et c’est tout. Mais en général j’apprends les infos dramatiques via facebook…
Après certes pour le débat je voulais parler au niveau constructif car les profs avant la minute de silence devait quand même expliquer alors a la limite juste expliquer serait bien. Parce que même quand on a pas de minute de silence il faudrait des mots…

Ce serait long à expliqué et je pense que jvais plutôt en faire un "écrit" que de développer ici x)
Mais pareil, j’en ai marre des infos x)

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.