La vie d'une Quiche

← Retour au journal

Forum

on se lit ?

seb ten.etsopal@uocuel.neitsabes

Salut ,
J’avais pas envie de créer MON blog, par flemme et parce que je veux pas être lu par trop de monde.
Je t’ai lu et je me sens assez en confiance pour te demander ton avis. Pourquoi à toi ? Ben parce que je vais pas le demander à ma mère, ma soeur, mes potes ,etc ... tu vas comprendre, et en plus comme t’es "littéraire" t’auras un avis sur la forme.
Elle est vendeuse dans un magasin bio.
Elle est menue, d’aspect fragile.
Elle a de grands yeux qui "sourient quand même"
On a déjà échangé pendant 3 fois 5 mn et mon instinct me dit que je lui fais un peu d’effet. Mais comme elle a l’air fragile et sensible je préfère pas l’effaroucher verbalement, alors je voudrais lui offrir ce petit poème ( customized ...)
//" D’abord tes grands yeux qui savent si bien tout exprimer.
Puis ta voix chaleureuse si douce à écouter.
Mais surtout ton joli sourire quand je croise ton regard après l’avoir cherché.
Merci pour tout ces petits bonheurs "//
question : touS ces petits bonheurs ou touT ces petits bonheurs ?
Qu’est-ce t’en penses ?
Pas trop ringard ?
Comment tu penses qu’elle va réagir?
Merci pour ton temps.

Seb

Quiche n°1

Tout d’abord, ça me fait vraiment très plaisir que tu me demandes mon avis ! =)
Deuxième point, c’est "tous ces petits bonheurs" ;D
Ensuite, pour ce genre de poème, la forme compte peu, d’ailleurs, en vrai, la forme compte peu pour n’importe quel poème, tout ce qui compte, c’est ce qu’on veut faire ressentir et ce qu’on parvient à faire ressentir.

Donc ton poème est très bien, tout en simplicité, en sincérité et il n’en dit pas trop tout en dévoilant certains indices quant à ce que tu ressens.
Très sincèrement, je pense que c’est le genre de poème que nous les filles on aime bien recevoir. Ce n’est pas "trop" poétique, dégoulinant de sentiments mièvres et du coup, encore une fois, ça fait ressortir toute ta sincérité et elle est plus à même de ne pas te prendre pour un loveur-baratineur…

Bref, je peux pas te dire comment elle réagira : je ne la connais pas, on ne réagit pas toutes de la même façon et surtout vous ne vous connaissez pas énormément… Mais elle n’a aucune raison de prendre peur, d’être effarouchée ou quoi que ce soit du même style. Par contre, c’est peut-être encore un peu tôt, je ne sais pas, tu devrais essayer déjà de lui parler plus longtemps et ensuite viendra le temps du poème… Enfin, d’un autre côté, qui ne tente rien n’a rien ^^
A ta place, j’attendrais encore un peu, parce que moi -et là je parle personnellement en mon nom- un mec qui m’écrit un poème alors qu’on a parlé plusieurs fois quelques minutes, je le trouve quand même un peu bizarre… Mais encore une fois, ça n’engage que mon avis.

Mais ton poème est très bien en tout cas ^^

Voilà voilà, en espérant t’avoir été utile =)

Bonne chance avec ta vendeuse ! ;)

seb

Bonjour,

Merci pour tes commentaires encourageants !

Ce qui me fait plaisir c’est que tu trouves à mon petit bout de poème les qualités que je me suis efforcé de lui donner, donc une partie de l’objectif est déjà atteint ;-)
Sinon, je vais suivre ton conseil et attendre un peu avant de lui transmettre mon chef d’oeuvre.
D’ailleurs cela me laissera le temps de trouver un moyen original de le lui faire parvenir.
Le pire serait effectivement de paraître bizarre.
Encore merci pour ton aide.
Je me sens bientôt prêt.

Bonne fin de semaine

Seb

Quiche n°1

De rien. Je ne faisais que dire ce que je pensais ^^
J’espère vraiment que tout se passera bien pour toi ! N’hésite pas à me tenir au courant de tout ça ;)

Bonne fin de semaine à toi aussi -bon week end même...xD- et bonne chance !

Bonsoir,

Bon ben je suis passé au magasin samedi soir:
Bavardages au cours duquel j’ai eu droit à 3 faveurs, pas toutes en même temps m’ai j’ai pas rêvé :
elle m’a regardé furtivement la bouche (wahooo!), elle a dénoué et renoué ses cheveux (quelques gestes rapides, simples, féminins, gracieux et odorants, comment peut-elle savoir que ce truc me foudroie?)
et elle m’a glissé dans le conversation qu’elle était dispo les mercredi soir.
J’aime quand ça progresse :-)mais j’ai pas osé creuser en live : un seul soir de semaine ? "dispo" ? ... c’est quoi ? c’est qui qui indispose les autres soirs ?
Du coup elle m’a paru moins fragile et moins menue ( en fait elle nage un peu dans sa blouse )
Donc comme convenu, on s’emballe pas, et ce mercredi il n’y aura que remise du poème. Du moins c’est l’intention. Faut toujours s’attendre à devoir improviser, ça fait partie du charme ;-)
Au fait, j’hésite et tu pourras peut être m’aider:
Remise dès le début de la prochaine rencontre et attente des effets secondaires même au risque de la gêner.
ou
Remise en fin de rencontre me privant d’assister à la lecture et au petit effet révélateur qui suivra.
J’en suis au 124365 ème replay de ces 2 scénarios et même si c’est agréable j’ai encore pas choisi.

A bientôt

Seb

Quiche n°1

Heey !
Et bien c’est génial tout ça !
Par contre, pour ce qui est "des autres soirs où elle n’est pas libre", ne te poses pas trop de questions… Nous les filles -bon, peut-être pas toutes, mais beaucoup quand même- on aime se donner un côté "très occupé" pour donner la vague impression qu’on est mystérieuse… Bref, elle ne veut sûrement pas paraître trop disponible… ;D
Bref, sûrement rien d’inquiétant à ce niveau !

C’est déjà pas mal comme programme :D Et comme tu dis, il faut toujours être prêt à improviser...~

Alors alors… Bon, perso, à ta place, je donnerai le poème à la fin, mais ça, c’est uniquement parce que :
1) quand j’écris un truc sérieux/sentimental à quelqu’un, je ne préfère pas avoir sa réaction en direct
2) quand quelqu’un m’écrit quelque chose de sérieux/sentimental, je n’aime pas le lire devant lui/elle parce que j’ai justement l’impression de devoir surveiller ma réaction pour réagir de la bonne façon…

Enfin, c’est purement subjectif, alors ce que je te conseille, c’est de le faire au feeling ;) Essaye de deviner ce qu’elle préférerait ;D

A bientôt ! =D

Seb

Bonsoir,

J’ai suivi les recommandations et ma foi ...

Quelle belle émotion que d’aller jouer son rôle dans une rencontre où on en espère autant de l’autre.
Bon,là il y a eu un peu mélange des rôles (comme ici ;-) et je n’ai pas appris grand chose sur sa petite personne.
Je me retrouve autant suiveur que meneur mais je ne m’en plaint pas car j’ai obtenu
un rendez-vous !!!
Un mercredi soir,comme je m’y attendais mais dans un lieu privé comme je ne m’y attendais pas si tôt.Une adresse en ville et un nom à interphoner avec en prime un sourire comme garantie que tout allait bien se passer.
Pour ne pas attirer davantage l’attention sur notre bavardage dans le magasin et surtout pour lui prouver que moi aussi je sais surprendre et intriguer, je lui tend le poème sur feuille pliée en 4.
"C’est une commande?"
"Non,une livraison d’un petit producteur"
et je l’ai plantée là après un simple échange de sourires pendant qu’elle glissait le mot dans sa poche.
Pendant le passage en caisse je me suis retourné mais elle avait disparue dans le fond du magasin, sans doute pour aller lire mon chef d’oeuvre.
=========================================
Comme tu lis, ça s’emballe un peu et je pense que, comme j’ai de moins en moins de cartes d’avance je vais devoir improviser de plus en plus.
Tu as une idée de ce que ça veut dire un premier rendez-vous dans un appart ? Elle a eu l’air sincère mais ... et si c’était une forme de piège dans un but quelconque ?
I can’t wait !

Bonne nuit à toi qui trouvera sans doute le sommeil ;-)

Quiche n°1

Mais ça se déroule bien tout ça ! Je suis vraiment très contente pour toi !
T’en fais pas, en général, pour ce genre de chose, il faut juste suivre son instinct, ne pas trop réfléchir tout en gardant du tact et tout se passe bien.

Le premier rendez-vous dans l’appart, à mon sens, ça veut dire que tu dois vraiment lui plaire parce qu’elle t’invite directement dans un endroit très privé. Si elle n’a pas choisi un café, un ciné, un restau', ça veut dire qu’elle doit se sentir suffisamment en confiance avec toi. Tu as dû lui faire bonne impression… Après, encore une fois, c’est purement subjectif...
Mais je ne pense pas que ça soit un piège… Enfin, ça semblerait bizarre en tout cas vu ce que tu as pu me dire de la situation ^^

Alors alors, c’est quand ce rendez-vous exactement ? ;D

Bon week end à toi !

Seb

Salut !

C’est CE mercredi !
Cela me fait penser que je n’ai aucun moyen de la contacter ...
Cela me fait penser que ma petite idylle contient de plus en plus de détails qui pourraient être lus par des personnes connues ou malveillantes ou pire, les 2 !
Cela me fait penser : peux-tu m’e.mailer à l’adresse là-haut une adresse mail pour la suite ? Cela préservera nos chères petites vies privées ;-)
Cela me fait penser, je crois que je pense trop.
Pourvu qu’il fasse beau mercredi…

A bientôt

Peu importe

Bon, je suis déçu moi… Je ne vous connais pas tous les deux mais je viens de tomber sur votre discussion et j’aimerai savoir la suite :)

Seb, tu pourrais tenir un journal, il serait surement captivant !
Quiche n°1, toi, je te lis déjà ;)

Alors, tout s’est bien passé pour ce rendez-vous ?

Quiche n°1

Hey !

Pour ce que j’en sais, ce rendez-vous c’est très bien passé, mais je ne pense pas avoir le droit d’en dire plus ^^

En tout cas j’ai fait passer ton message à Seb il y a un instant.
Au cas où il aurait changé d’avis entre temps, qui sait… ;D

Peu importe

Ok ! Merci. J’espère qu’il viendra poster un message ici ou pourquoi pas, ouvrir un journal.
Son histoire à un côté captivant puis on apprend toujours beaucoup sur la vie !
Les hommes et les femmes ont toujours besoin de savoir des choses sur l’autre car finalement on ne se connaît pas vraiment :)
Bref j’espère que seb répondra favorablement.

Merci pour ta réponse :)

PS : et on va suivre l’évolution te concernant avec Franz puis tu vas rentrer encore plus dans "sa vie" dans quelques temps ;)

Seb

Salut ,

Mon amourette a bien bien avancé !
Je m’applique à bien vivre cette aventure bancale en y mettant toute mon expérience.
Tiens, en passant, si vous voulez gagner du temps sur la maîtrise ou du moins sur la compréhension de certaines de vos émotions,je vous conseille " les nourritures affectives" de Boris cyrulnik.

Bon, Cynthia a le privilège du dénouement de mon idylle parce que je l’ai voulu un peu comme par instinct ...

Désolé , "Peu importe" ...mais si tu es patient j’ai comme projet avoué d’écrire un petit livre sur cette histoire décalée mais qui compte tellement pour moi !
Je viendrai déposer le lien par ici si Cynthia est d’accord ;-)

ps1:
Passez pas trop de temps sur vos claviers , vous avez 5 sens à exciter dans tous les sens ! Mais pas de grosses conneries hein !?!
ps2:
C’est promis je ne ferais plus mon grand frère ;-)

Seb

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.