L'avenir du monde
Jackie
Hello!
ton texte sur les métisses m’a beaucoup plu et je partage assez ton avis !
J’ai appris à mon fils qu’il ne doit avoir ni honte ni fierté particulière à être métisse. Comme moi je n’ai ni honte ni fierté à être blanche ! après tout on y est pour rien, on est nés comme ça!
Quant à ceux qui pensent que si tout le monde était métissé ça éviterait le racisme, ça part peut-être d’un sympathique idéalisme (allez ! on se mélange tous, on s’aime tous!!!)mais c’est nier le droit à la différence de chacun, c’est vouloir anihiler les particularités. C’est comme dire "supprimons les différences, ainsi on supprimera les réactions de rejet face aux différences."
Et comme si les couples d’origines différentes le faisaient pour la paix et pour sauver le monde...dernièrement j’ai vu un faire part de mariage sur lequel on avait mis deux drapeaux, je n’ai pas vraiment compris ce que ça venait faire là dessus!
Bref ! je te souhaite de trouver un charmant petit anglais, et d’avoir beaucoup d’enfants qui symboliseront l’harmonie parfaite des relations de part et d’autre de la Manche!! !