La vie d'une Quiche

← Retour au journal

Forum

L'avenir du monde

Jackie

Hello!
ton texte sur les métisses m’a beaucoup plu et je partage assez ton avis !
J’ai appris à mon fils qu’il ne doit avoir ni honte ni fierté particulière à être métisse. Comme moi je n’ai ni honte ni fierté à être blanche ! après tout on y est pour rien, on est nés comme ça!
Quant à ceux qui pensent que si tout le monde était métissé ça éviterait le racisme, ça part peut-être d’un sympathique idéalisme (allez ! on se mélange tous, on s’aime tous!!!)mais c’est nier le droit à la différence de chacun, c’est vouloir anihiler les particularités. C’est comme dire "supprimons les différences, ainsi on supprimera les réactions de rejet face aux différences."
Et comme si les couples d’origines différentes le faisaient pour la paix et pour sauver le monde...dernièrement j’ai vu un faire part de mariage sur lequel on avait mis deux drapeaux, je n’ai pas vraiment compris ce que ça venait faire là dessus!
Bref ! je te souhaite de trouver un charmant petit anglais, et d’avoir beaucoup d’enfants qui symboliseront l’harmonie parfaite des relations de part et d’autre de la Manche!! !

Quiche n°1

C’est exactement ça ! "Supprimer les différences pour supprimer les réactions de rejet face aux différences"... Idée stupide x)

A croire que les gens n’ont toujours pas compris que vivre dans un monde où l’on serait tous exactement identiques signifierait la fin de l’humanité et la naissance de quelque chose de légèrement plus ennuyeux… La différence, c’est ça qui fait que l’humanité est intéressante. Ou que les choses en général sont intéressantes d’ailleurs…

Owi ! Et je mettrais un drapeau français et un drapeau anglais sur mon gâteau d’anniversaire. Et je n’inviterai que des métisses pour l’occasion ! Tant pis pour mes parents, oncles, tantes et certains de mes cousins… S’ils ne sont pas métisses, ils ne méritent pas mon intérêt… Par contre, ton fils pourra venir sans aucun problème, entre métisses, on se comprend… xD

En tout cas, merci pour ton message. Ca me rassure de voir des gens qui ne sont ni "anti-métisse" -bouuuh, les mélanges c’est mal, que chacun reste à sa place...-, ni "pro-métisses" -owi, vouons un culte aux métisses et méprisons tous les autres humains qui ne sont pas assez ouverts d’esprit pour se mélanger (comme si on pouvait choisir pour qui on a de l’attirance ou pas...)-.

Et puis merci pour ton message aussi. J’aime qu’on soit d’accord avec moi… xDD

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.