La vie d'une Quiche

← Retour au journal

Forum

Partagée

Eric http://lescouples.journalintime.com/

Bonjour,

Dans votre article "Partagée" ce que je trouve bien c’est qu' on voit que le cheminement de votre réflexion concernant votre couple.

Partant d’un constat : " Premièrement, je l’aime. Deuxièmement, je ne suis pas heureuse"

Vous analysez les différentes causes pour conclure que vous avez passe une bonne soirée.

Mais ne croyez-vous pas que les raisons initiales que vous évoquez (le fait qu’il fume et son comportement avec le chat) ne sont pas les causes exacts ?

La raison principale de votre mal-être est que vous "l’entretenez" financièrement depuis un an.

Et votre bonheur d’hier est du au fait qu’il a fait la vaisselle, les courses (c’est la moindre des choses !), le repas ensemble, vous avez fait l’amour et vous avez discuté.
Mais c’est normalement la "routine" et le quotidien d’un couple qui marche très bien.

le ciment d’un couple est le subtil mélange de la communication et du sexe. A renouveler le plus possible.

Par contre je n’ai pas compris dans votre dernier paragraphe "l’autre choix" : c’était un autre chéri ?

Amicalement

Eric

From Now On

Hello :)

Pour avoir vécu pendant un an la même situation : un conjoint au chômage qui joue aux jeux vidéos non stop, ne cherche pas vraiment de taf, tu rentres du boulot et tu trouves son bol de céréales sale dans l’évier et tu apprends qu’il a "super faim" car il avait la flemme de préparer le déjeuner (sous entendu, TU dois te dépêcher de faire à dîner)... (et le mien fumait en cachette… j’avais trouvé ses paquets planqués sous le coussin du panier du chat !. Je compatis.

Je crois que quelque part, tu es malheureuse car ton homme ne se prend pas en main et vous avez des personnalités diamétralement opposées.
On le ressent à travers tes écrits, tu prends les choses en main, tu es déterminée… et lui… il te freine. Il a l’air plus laisser aller, pas motivé. Parce que tu es là et tu fais les efforts pour lui. Sa vie est cool… Il compte sur toi.

Si tu n’étais pas là, il y a longtemps qu’il se serait bougé le cul !

Et sérieusement ? Quelle banque fera un prêt immobilier à un couple dont l’un des deux est chômeur ? C’est déjà suffisamment difficile à deux avec de bons salaires alors quand il en manque un... ! Mais peut-être que ça peut être une motivation.

Comme Eric, je crois aussi que vous devriez discuter vraiment de la situation et communiquer. Tu devrais lui dire ce que tu ressens. Même si c’est pas facile.
Pas juste un "tes recherches avancent ?" mais une véritable discussion où tu poses les cartes sur les tables car au fond, je sens que c’est ça le VRAI problème de votre relation.

S’aider mutuellement, se soutenir et PARTAGER le quotidien, c’est la base d’un couple.
Si c’est à sens unique, y a forcément quelqu’un qui en souffre. On peut subir et supporter pendant des années mais je doute que ce soit ce dont tu aies envie :)

Bon courage ! :)

From Now On

(Et là, je me rends compte que l’année dernière, à peu près à la même période, je t’ai écrit presque mots pour mots la même chose… :( )

'Shù http://angharaad.journalintime.com/

Coucou,

Merci beaucoup à vous deux pour votre retour.

En fait, je sais que vous avez raison : la communication est la clé de beaucoup de chose. Mais je ne suis pas douée pour ça… Je fuis toutes les discussions sérieuses où j’ai l’impression qu’il y aura un semblant de confrontation. La technique de l’autruche, je maîtrise parfaitement. Sauf qu’en général, j’accumule, j’accumule et à un moment je pète un câble et j’envoie tout bouler. Bref, pas mature du tout comme réaction… Mais le conflit, j’aime pas.

Et je me plains, parce que ça me fait du bien de passer mes nerfs ici pour faire descendre un peu la pression, mais en vrai je supporte.

A la base c’était un très bon ami, et on passe plein de moments sympas ensemble, mais forcément, ça j’en parle pas, mais ça compense à peu près ses défauts. Il me semble. Et puis je suis le genre de personne jamais satisfaite. Donc je fais avec :)

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.