La vie d'une Quiche

← Retour au journal

Forum

Pourtant, il faut

Peu importe

Hello :)

Je viens de lire ton dernier écrit et il me fait réagir.
Les études, c’est vrai que c’est fatigant, je n’aime pas ça non plus !
En revanche, déjà qu’avec des diplômes c’est difficile d’avancer, alors sans ? Surtout que ceux que tu lorgnes sont d’une certaine renommé et quand je vois ton talent d’écriture et "ta manière d’être la tête sur les épaules", je reste confiant, même si je ne te connais pas.
N’est-il pas intéressant de se secouer un peu quelques années pour ensuite être tranquille ? Puis il te faut ces diplômes pour appliquer ensuite ton propre art. Je comprends parfaitement (et j’approuve) que tu n’aimes pas un certain style lourd, etc. La génération de maintenant commence à bien se différencier mais tu ne pourras être reconnue qu’en pensant par des étapes (oui, certains y arrivent sans mais ce n’est malheureusement pas une majorité).

Ton envie de Paris me fait sourire. J’y habite, je connais bien (peut-être pas si bien d’ailleurs) cette ville et je comprends qu’elle mette l’eau à la bouche. Mais prends le temps… Paris ne compte pas bouger dans les années qui suivent, en tout cas pas que je sache ;)

Réfléchie bien à tout cela. J’espère que ces quelques lignes te feront méditer sur ta situation et avancer dans "le bon sens".

Bon courage !

Quiche n°1

Hey ! :D

Ce n’est pas que je n’aime pas les études… Enfin, si, quand même un peu, mais je sais très bien que je suis obligée d’en faire, que sans ça, je n’aurais jamais rien et que j’aurais la même vie pourrie que tous ces gens qui passent dans Confessions Intimes. Mais le littéraire ne doit définitivement pas être ma tasse de thé. Je veux dire, j’aime écrire, certes, mais ça s’arrête là. J’aime juste écrire pour raconter ma vie, pour raconter des histoires qui me traversent comme ça la tête de temps à autres, mais en aucun cas je ne suis faite pour disserter sur des choses qui d’une, m’échappent totalement et de deux, n’attisent pas le moindre intérêt chez moi. Et je n’ai pas le niveau pour espérer décrocher un jour ces diplômes renommés, il y a des gens bien plus doués que moi dans ma classe et surtout, bien plus motivés…

Mais c’est pas grave, je trouverais bien chaussure à mon pied un de ces quatre. Je pense qu’il faut juste que j’aille voir ce qui se fait ailleurs. Genre dans le développement multimédia ou la gestion. Finalement, l’hypokhâgne est trop abstraite pour moi et j’ai tellement pas l’impression d’avoir évoluée depuis le début de l’année. Je dirais même que je stagne dangereusement…

Et puis, écrire reste un rêve d’enfant. J’ai peur de trop faire pour concrétiser ça et me rendre compte que je suis nulle. Je préfère garder l’illusion que je suis douée pour écrire en fait x)

Certains rêvent des USA, moi je rêve de Paris x) Je suis tellement contente à chaque fois que j’y vais, une vraie gamine xD

En tout cas, merci pour les conseils et pour m’avoir remonter le moral après cette dure journée de concours blanc ^^
Et pas de soucis, je ne plaque pas mes études pour trier des documents dans une entreprise quelconque. Ça c’était vraiment une très très mauvaise idée xD

Quiche n°1

Ps : Je me demandais : tu as un journal toi ici ?
Je suis curieuse, je sais x)

Peu importe

Oyé oyê :)

Continue ta réflexion, je la trouve bonne. Tu es conscient, rêveuse et tu gardes en toute circonstance cette bonne plume.
Pourquoi ne pas en parler à tes parents ? À quelqu’un de métier qui pourra t’aider dans cette réflexion ? Seule ce n’est pas toujours facile.

En revanche effectivement on dirait que tu satures avec hypokhagne and Co. Pose toi juste une question : n’est-ce pas seulement une passade ?

Je me pose deux questions auxquelles tu as peut être déjà répondu des tes précédents écrits : quel âge as tu et où habites tu ?

Pour terminer, je préfère rester discret pour le moment en gardant ce pseudo facile. Un journal ici ? C’est compliqué mais le sujet n’est pas la :)

Bonne soirée

P.S : un plaisir à lire tes deux écrits du jour :)

Quiche n°1

Ca me fait trois jolis compliments ça :D
Enfin, merci ^^
Et si, j’en ai déjà parlé à mes parents. Ma mère me suivra dans toutes mes décisions donc bon… Du moment que je vais bien, elle est contente. Quant à mon père, je sais qu’il veut bien m’épauler dans mes décisions futures à condition que je continue en khâgne -il faut toujours terminer ce qu’on a commencé...-. Mais pour m’aider, j’ai bien un oncle et sa femme pour m’aider, j’ai déjà bien parler avec eux hier soir et je pense que c’est une discussion que je vais devoir poursuivre dans deux semaines ^^

Le truc, c’est que je sature depuis un moment. Mais le fait d’avoir vu ma cousine ce week end relativement épanouie dans ce qu’elle fait alors qu’elle était encore moins motivée que moi au départ m’a "réveillé" en quelque sorte. J’en ai marre de travailler à chaque fois dans des trucs qui ne m’intéressent pas vraiment. Mais encore faut-il savoir ce qui m’intéresse, et ça, ce n’est pas facile...x)

Je ne sais pas si j’ai précisé où j’habitais, mais j’ai 19 ans et j’habite sur Orléans, c’est pas très loin de Paris, mais ce n’est pas Paris...xD

Très bien, très bien, à chacun sa part de mystère on va dire ;)

Bonne soirée à toi aussi :D

Ps : Tant mieux si ça t’as plu ^^
Si ça peut apporter quelque chose à quelqu’un d’autre que moi, c’est juste fun :)

Peu importe

C’est bien que ta mère te suive comme ça. Et la façon de penser de ton père me plaît aussi. Si on fait toujours uniquement ce que l’on veut, on ne fait parfois pas grand chose, tu ne crois pas ? ;)

Allez, fonce...et freine juste de temps en temps.

Quiche n°1

Alors là, c’est clair que je me bougerais pas beaucoup si je pouvais faire ce que je veux quand je veux… Mais pas sûre que ça me dérange *aime l’inactivité physique et cérébrale...xD*

'Fin bref, j’attends de voir ce que les profs en disent au conseil de classe en espérant pouvoir en toucher deux mots à ma prof d’espagnol avant -parce que j’aime ma prof d’espagnol xD- et puis… Et puis je sais pas, mais ouais, foncer dans le vide, c’est toujours plus pratique que quand il y a plein d’obstacles partout, on va dire...xD

Bref, mon avenir se limite à vendredi aprèm pour le moment, après, c’est après x)

Mais j’aime ton conseil...xDD

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.