Bah franchement, c’est génial ! Je suis tombée dans une famille juste extra xD
Bon, il faut bien admettre qu’au début, avec les petits, c’était pas tous les jours facile… Mais le truc qu’il faut se dire, c’est que quand on est au pair, les parents font appellent à nous justement parce qu’ils ont un peu de mal à gérer donc les enfants sont toujours un peu… énergiques on va dire x)
Ca peut aller de la simple hyperactivité à des caprices totalement pénibles, mais il suffit juste de prendre le coup de main et je suppose qu’il existe aussi des enfants tout à fait adorables malgré tout. Faut juste se dire qu’il y a un petit temps d’adaptation de trois je dirais, et après ça, c’est juste une promenade de santé x)
Je sais pas exactement si toutes les familles sont comme ça, mais niveau indépendance, c’es plutôt génial, j’ai pratiquement tous mes weekends de libres, après ça doit dépendre des familles, si les parents sortent plus ou moins parce qu’ils peuvent te demander une soirée de baby-sitting, mais en général ça tombe un soir de semaine et les weekend tu fais vraiment ce que tu veux. Puis t’es nourrie, logée et blanchie. Tu gagnes chaque semaine ton argent. Et en contrepartie tu emmènes les enfants à l’école -enfin, sauf si tu t’occupes d’enfants ayant moins de 3 ans, mais là je peux pas aider vu que c’est pas mon cas x)-, tu vas les récupérer et ensuite tu t’en occupes jusqu’à ce que les parents rentrent donc en général, tu restes vraiment avec les enfants 4 à 5h par jour je dirais. Puis on peut aussi te demander de l’aide pour les tâches ménagères du genre passer l’aspirateur, ranger un peu, vider le lave-vaisselle, sortir les poubelles, mais ça ne doit pas dépasser une heure par jour il me semble. Enfin, je fais très rarement plus perso… x)
Enfin, franchement, je ne sais pas si j’ai eu de la chance ou non, mais je m’attendais vraiment à ce que ça soit plus compliqué x)
Et puis aussi, si tu pars avec Eurojob, ils te passent un site où sont répertoriés pas mal d’autres au pair dans le même coin et donc tu peux facilement te trouver des amis, sauf si comme moi tu es un peu casanières et dans ce cas tu pourras rester près de sept mois sans côtoyer personne, mais je ne te le souhaite pas x)
Voilà voilà, si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à m’envoyer un mail ^^