La vie d'une Quiche

In a Good Mood

Aujourd’hui, rien de bien s’est passé. Mais pourtant, je suis de super bonne humeur ! Comme quoi…

Déjà, la journée commençait mal parce que :

    ¤ J’avais cours

    ¤ La prof de litté' était censée ramasser deux explications de textes que je n’avais bien entendu pas faites

    ¤ J’avais une colle d’Histoire que je n’avais forcément pas réviser pour cause de flemmingite aiguë

    ¤ A cause de cette p***** de colle, je finissais à 18h30 au lieu de 16h

Bref. Rien n’allait. En plus de ça, j’ai eu un 6.9 en espagnol et franchement, j’ai trop la mort parce que je pensais avoir fait un truc potable… Visiblement non. Saletés de points fautes !
Et après le cours d’espagnol, j’eus la surprise de recevoir un sms de J.

"Amitié améliorée ?"
...
Non mais sérieusement, qu’il aille se faire mettre ! Il croit quoi ? ! Qu’on peut limite m’insulter de p**** un jour et revenir deux jours plus tard la bouche en coeur ? ! Faut arrêter. En plus, il m’a vraiment vexée sur ce coup. Bien que ça ne soit pas que de sa faute. D’une, je n’ai pas une confiance exacerbée en moi -ni même de confiance tout simplement- alors me faire snober d’abord par C. puis par lui pour une raison totalement fumeuse, ça ne passe pas du tout. Je suis hyper susceptible à ce niveau, je le reconnais.

Bref, je lui réponds un peu froidement, il ne s’en offusque pas et je lui dis que je retourne en cours -ce qui était vrai- sur quoi il m’envoie un "T’as pas rép". En même temps, du coup j’étais un peu mal moi… Comment j’étais supposée lui dire "non mais en fait, vu que tu ne me parlais plus, j’me suis dit que je devais laisser tomber et du coup, j’ai un rendez-vous avec quelqu’un d’autre vendredi..." Sur ce coup, j’admets que j’ai vraiment été...horrible ? Non, personne de bien ne se "trouverait" quelqu’un d’autre aussi rapidement. Seulement moi, j’ai la super capacité de m’attacher rapidement aux gens pour m’en défaire tout aussi rapidement. En réalité, je pense qu’il s’agit d’une carapace. Que j’agis comme ça parce que j’ai peur de l’abandon et de souffrir. Du coup, j’abandonne avant qu’on m’abandonne. Je pense que je m’attache vite alors qu’en fait, c’est que du cinéma et c’est ça qui me permet de me détacher rapidement. Ca doit être un truc dans le genre… Pourtant, je n’ai pas vraiment souffert d’un traumatisme ou quoi que ce soit… Aussi loin que je m’en souvienne, j’agissais comme ça. Même avant mon déménagement. Bref… Question sentiment, il ne faut jamais me faire confiance… En fait, je pense que je suis une sorte de "prostituée des sentiments"... Je devine ce qu’on attend de moi et je me débrouille pour le donner et au final je retire une certaine reconnaissance de tout ça. Ouais...Moyennement classe…

Après deux heures de réflexion sur le sujet -en fait, j’attendais la fin du cours, je déteste smser en cours...- je lui dis finalement que je vois quelqu’un vendredi et que du coup, une "amitié améliorée" est à proscrire. Bon, là, je savais que ça ne lui plairais pas. Mais alors ce qu’il m’a envoyé ! Sérieusement, ça m’a bien fait marrer !

    J. à 12h22 : Wouhouhou, tu as pas changé en fait, enfin si, tu es pire qu’avant dans la manipulation. Maintenant tu vas carrément voir les gens avant de leur mettre un coup de poignard dans le dos.

    J. à 12h23 : Bonne continuation avec l’autre alors, get cancer and die.

Breef… S’en est suivit une discussion de deux heures ou finalement, on a réussi à se quitter sur une note légèrement plus positive à force d’efforts des deux côtés. Enfin, je pense que tous les deux, depuis le départ c’est vouer à l’échec. On est trop...radicalement différent. Mais ça n’empêche pas que je l’apprécie beaucoup et qu’il va me manquer… C’est le seul qui répondait aussi rapidement à mes sms, et franchement, je pouvais lui parler pendant des heures sans avoir de blanc… Enfin bref, ainsi va la vie. Et puis, j’ai pas assuré pour le coup. J’aurais dû lui laisser plus de temps. D’un autre côté, mieux vaut maintenant que plus tard, parce qu’avec lui, il y aurait forcément eu d’autres disputes…

En plus cette saleté a commenté un des commentaires de A. sur Fb pour dire que "j’étais qu’une pute qui jouait avec tous les mecs"... Bref, heureusement, A. qui était à l’origine du commentaire a pu supprimer le truc. Le problème, c’est que G. a sûrement vu le truc et qu’il voudra peut-être quelques explications… J’en ai marre de m’excuser tout le temps, sérieux…

Mais sinon, j’ai eu un 6 pour ma colle d’Histoire ! C’est nul, certes. Mais ça me fait tout de même gagner 3 points par rapport à mes deux autres colles -ce qui est 2 fois plus- donc je suis contente. Et en plus, comme j’ai été hyper rapide -trop a dit le prof-, j’ai pu finir à 18h10 ! En gros, je suis restée un quart d’heure au lieu d’une demi -heure devant le prof… Normal…

J’ai eu une discussion avec A.S. -une fille géniale, et sa mère est ma prof d’espagnol, mais ça, c’est anecdotique...- qui en avait marre du latin parce qu’on avait trop de trucs à faire. Et c’est vrai. Mais bizarrement, le latin est la seule matière où je travaille pour de vrai… Enfin, je m’y prends au dernier moment pour réviser et tout et tout, mais j’aime vraiment ça… Donc pendant une heure on a maudit tout ce travail que la prof de latin nous donnait, surtout qu’elle m’a fait remarqué que nous, en latin, on avait 4h de ds comme pour les matières du tronc général alors que dans les autres options, ils n’avaient pas ces 4h supplémentaires… Pour faire court, on se fait couillonner depuis le début de l’année… Mais passons. En tout cas, ça me confirme un point : j’aime bien A.S

Et pour finir, j’ai parlé à Julie today et on a déjà 3 films à se matter les prochaines fois qu’on se voit. Je l’aime ma Julie. Même si en vrai, je ne lui raconte pas grand-chose sur ma vie -parce que je ne raconte rien sur ma vie à personne, sauf ici...- je sais que je peux lui faire confiance et tout lui dire, mais je ne suis pas le genre de personne qui parle librement de soi. Trop compliqué.

Bref, je sais vraiment pas pourquoi je suis de bonne humeur après avoir écris noir sur blanc ma journée… Enfin, sincèrement, je ne vais pas m’en plaindre !