La vie d'une Quiche

En fait, peut-être que...

Je tiens à Porky plus que je ne peux l’imaginer je pense… Enfin, bien, sûr, tout est relatif, j’ai une vision de "l’attachement" assez particulière il me semble. Mais sérieusement, je l’apprécie vraiment. Plus on parle, plus on se découvre des points communs, des grosses différences, mais c’est plus enrichissant qu’autre chose. On a parlé 6h21 hier… C’est officiellement ma discussion la plus longue avec quelqu’un. Sans qu’il y ait de LoL entre. Non parce que cet été, parler 6h avec des gens tout en jouant à LoL, je l’ai très probablement fait, mais jamais comme ça. Parler juste pour parler. C’est plutôt fun en fait.

Le truc, c’est qu’en 6h, on a parlé de beaucoup de choses et j’ai réellement la flemme de tout résumer. Dommage qu’il y ait pas un moyen d’enregistrer ses discussions sur Skype de façon automatique… Quoiqu’à ce rythme, j’aurais plus de place sur mon ordi. Enfin, je dis pas, mais me connaissant, connaissant comment les choses tournent sur Internet, on ne devrait pas se parler finalement très très longtemps. Je veux dire, il est plutôt mignon, du genre romantique donc il va se trouver une copine et il va me zapper. Normal. En attendant, j’aurais passé de bons moments sur Skype avec lui. Ou peut-être qu’on pourra se contenter de cette amitié. De toute façon, tant qu’on ne se voit pas, il n’y a pas de raisons que ça change. Tant mieux, ça me fera un ami de mon âge comme ça. Il est le 24 novembre et il a déjà 20 ans. C’parfait. Non parce qu’en fait, avec le recul, je n’ai clairement pas les mêmes centres d’intérêts que les mecs de 23 ans et plus. Trois ans, c’est peu, mais c’est quand même énorme sur le plan "mental".

Bref, sinon je pense que je vais zapper finalement Sadi. Un de plus. Je sais pas si je l’ai déjà dit, mais il est beaucoup trop égoïste. Et j’sais pas, il semble être le genre de mec à bousculer les choses et j’ai pas envie de sortir avec lui. Mais si je le revois et qu’il me demande si je voudrais, je serais incapable de dire non. Pourquoi ? Tout simplement parce que je regarde beaucoup trop Esprit Criminel et qu’on ne sait jamais véritablement comment peuvent réagir les gens. Surtout quand on blesse leur ego… Bref, vaut mieux le zapper maintenant. En plus, à ce que j’ai pu voir samedi, il accepte difficilement un "non"... C’est pas le moment d’aller se faire tuer. Bref, mon instinct me met clairement plein de balises "warning" autour de lui, donc je vais l’écouter. Jouer avec le feu, c’est bien, mais il faut savoir s’arrêter à temps.

En fait, hier, pendant un moment de blanc avec Porky, j’ai vite fait un tour sur le site Horoscope -je suis très branchée astrologie même si au final je ne garde que les éléments que j’aime bien- et j’ai constaté une nouvelle fois que mon signe astrologique "européen" (Capricorne) est totalement opposé à mon signe astrologique chinois (Singe) et en fait, du coup, je récolte d’un caractère tout à fait génial. Enfin, pas génial, mais il correspond plutôt pas mal à celle que je suis réellement. Même si en fait j’allie en réalité plus les défauts des deux signes. Genre, je suis introvertie -un peu-, j’ai pas énormément d’ami, je fuis les disputes et autres formes d’accrochages, j’ai une carapace qui peut quelques fois me faire passer pour quelqu’un de froid et dur (plus dur que froid, en général on ne me qualifie pas trop de "froide"...) et je suis définitivement perfectionniste et exigeante en amour (la preuve, j’ai jamais aimé qui que ce soit), mais ça ne m’empêche pas de "tester" quand même… Ca c’est le côté Singe. Je n’ai d’estime véritable que pour moi-même (et ma famille), je suis quand même pas mal égoïste même si je travaille dessus, je n’ai pas la moindre once de culpabilité ou d’honneur pour parvenir à mes fins, j’aime user et abuser de mes charmes, je suis pas mal vantarde même si je le cache sous de la fausse modestie et pour être toute à fait franche avec moi-même, c’est vrai que j’ai le sentiment d’être parfaite. Et du coup, je me fous pas mal des reproches des autres. Ce qui est un bon point, en général… Et ouais, j’aime définitivement entrée dans le coeur des gens avant de changer aussitôt de proie. Et ça, ça se concilie assez mal avec mon côté fidèle et dévoué du Capricorne… Et je n’aime définitivement pas me confier auprès des gens. Les gens ne sont généralement pas faits pour rester sur notre route donc c’est plutôt stupide de leur donner des armes pour nous mettre à terme… Je me charge de me mettre à terre quand j’en ai envie, pas envie que quelqu’un ait ce pouvoir sur moi.

Bref, c’est pas forcément ce qu’on peut appeler un portrait flatteur, mais là, il n’y a que les mauvais côté, et les bons côtés sont vraiment pas mal donc ouais, je suis relativement totalement fière de ce que je suis en fait.

D’ailleurs, en parlant de perfection. Hier Porky m’a demandé quelle partie de mon corps je n’aimais pas ou que je voudrais changer si j’en avais l’occasion et sincèrement, rien ne m’est venu à l’esprit. Absolument rien. Même en cherchant un peu. Il y a quelques mois j’aurais certainement dit mes hanches et mes cuisses, mais plus maintenant. C’est plutôt satisfaisant comme constatation. En fait, mon séjour ici m’aura permis au moins trois choses : m’améliorer en anglais, prendre beaucoup plus confiance en moi et acquérir le corps que j’ai finalement toujours rêvé avoir et ce sans faire plus d’efforts que ça.

Sérieusement, j’aime ma vie juste là maintenant. Dans onze jours, je rentre chez moi. Dans onze jour, c’est aussi la présumée fin du monde. On en a parlé aussi hier avec Porky. N’empêche, ça serait quand même vraiment bête qu’on meurt tous maintenant. Pas alors que j’ai enfin réussi à avoir la vie que je voulais avoir. Surtout qu’il faudrait quand même que je tombe amoureuse de quelqu’un, pour de vrai, sans me forcer et sans chercher à préserver l’ego de quelqu’un, avant de mourir…

Parce qu’entre L-D, C., J., G., Mika, Franz, S., Val', Ben, Chris', Joao, Nicky et Sadi, finalement, ça n’a pas marché plus que ça… Waow, ça fait quand même pas mal quand même… En un peu moins d’un an (si on exclu L-D)...