La vie d'une Quiche

I wanna go home.

C’est le genre de nuit où tous les bruits de la maison me manque. Le son de la télé des parents dans la chambre à côté, les paroles incompréhensibles de Sa', les miaulements des chats dans la cuisine, les grognements des chiens au sous-sol, les souris dans le grenier et le vrombissement tranquille de mon ordi. Enfin, ce bruit-là, c’est la seule constante entre ici et chez moi. Mais je dors quand même plus facilement chez moi…

J’ai finalement réussi à faire mon shampoing quand Seth est enfin parti -à 18h32 soit 32 minutes plus tard que prévu- et vu que Sh. était déjà rentrée depuis trente bonnes minutes, j’ai pu aller directement dans la salle de bain. Mais c’est définitif, je déteste prendre ma douche quand ils sont à la maison… J’ai l’impression d’utiliser beaucoup trop d’eau… Bon, ça a un côté vrai, mais je fais pas mon shampoing tous les jours donc, techniquement, ça ne devrait pas être gênant, mais j’aime pas ça… Le pire, c’est que j’essaye de faire vite, mais avec mes cheveux, c’est totalement impossible. J’ai beau adorer mes cheveux, c’est clair que question environnement, c’est pas top. Encore heureux que je ne doive pas les laver plus d’une fois par semaine sous peine de les abîmer sérieusement, mais tout de même… Enfin, je dis ça, mais normalement, demain je me refais un shampoing. Et puis peut-être pas finalement. J’ai pas trop envie d’embêter Maman avec une histoire de tresses. Et je dois bien avouer que j’ai un peu la flemme de rester assisse trois heures… Bon, j’ai l’habitude de rester assisse beaucoup plus longtemps, mais quand c’est pour se faire tresser, c’est interminable et j’ai l’impression que c’est à chaque fois le moment que choisissent tous mes nerfs pour se faire hypersensible. Sérieusement, si ma mère tire un peu trop sur un cheveux, je ressens une violente douleur dans le pied ou dans le coccyx… Va chercher la logique à tout ça…

Bref, tout ça pour dire que je laisse tomber l’idée de me faire tresser. Bieeen ! Et bien, question problématique du séjour, j’en ai déjà résolu deux : je ne verrais pas Ben' et je ne me fais pas tresser. C’est toujours ça de prit. Et puisque c’était les deux seules problématiques de mon séjour, c’est parfait !

Bon, je devrais peut-être allée dormir maintenant… Même si c’est clair que je ne vais pas m’endormir facilement là tout de suite…

Sinon, je sens de plus en plus les effets du printemps… Enfin, le point positif, c’est que cette année, c’est pas un besoin presque bestial de mettre n’importe qui -de plutôt pas mal et intéressant à la fois- dans mon lit. C’est plus une envie de tomber amoureuse… J’ai envie de câlin, de m’endormir dans les bras de quelqu’un, de faire des photos stupides de couple que je me tâterais à mettre ou pas sur Fb avant de me dire que c’est ridicule de s’abaisser à ça et du coup je me contenterai de les regarder bêtement en souriant comme si je sais si bien le faire. J’ai vraiment envie de tomber amoureuse. Mais du coup, je sais que je dois attendre Septembre pour ça. Pas question que je me brise toute seule le coeur en cédant à une histoire perdue d’avance ici. Enfin de compte, je pense que je vais essayer de ne voir personne ici. Du coup, bye bye Nicky… Enfin, je suis carrément pas contre l’idée de rencontrer des gens, mais il ne faut pas que je m’amourache quoi… Donc ça veut dire que je peux toujours rencontrer des filles… Je suis loin de chez moi, autant en profiter pour faire des expériences sans risquer que tout me retombe sur la figure un de ces quatre… Pas bête. Idée à creuser.

J’ai parlé à Franz aussi today. Je l’aime vraiment bien Franz, mais le truc pourri, c’est que maintenant, quand il me fait trop de compliments, ça me gêne vachement… J’ai beau dire, Franz ne pourra jamais être plus qu’un ami. Même si un jour j’essaye de lui donner une chance, je sais d’avance que ça ne pourra pas marcher. Je suis pas capable de sortir avec quelqu’un qui ne m’intéresse pas un minimum physiquement. C’est même pas une question d’être beau ou grand, c’est juste que j’ai besoin d’un "truc". Peut-être un certain charisme, je sais pas. Je vais prendre mes deux exemples les plus typiques : C. et Mika. J’ai beau dire, physiquement, c’est ceux qui me plaisaient le moins. Il n’empêche que Mika est le seul avec qui je suis sortie et je connais C. depuis plus d’un an maintenant et je l’ai vu trois fois. Et Mika n’était même pas plus grand que moi… Mais voilà, ils ont ce "truc" qui manque cruellement à Franz et qui fait que je ne pourrais pas m’intéresser à lui autrement qu’amicalement.

Et je m’en veux pour ça. Parce que Franz est un type vraiment génial… Et je me sens un peu comme toutes les filles qui savent qu’un mec est intéressé par elles et qui continuent à lui faire miroiter plus ou moins -surtout moins- inconsciemment qu’un jour, ils pourront éventuellement avoir une chance… A la limite, le seul truc bien que je fais, c’est que je ne lui parle pas des gars qui défilent dans ma vie depuis que je sais qu’il est intéressé par moi…

Enfin, comme tous les mecs qui ont croisés ma route un jour, j’espère qu’il se trouvera une fille bien qui l’aimera énormément et qu’il aimera aussi énormément.

Pour le moment, je me fais uniquement des films sur J. Mais bon, vu qu’avec lui rien n’est jamais sûr, je ne m’empêche pas de baver un peu sur Ben', Val' et peut-être un peu C., même si plus le temps passe, moins C. m’intéresse… Faut vraiment pas me parler trop souvent… Après mon intérêt s’effrite très rapidement… Sauf si on trouve le moyen de me garder intéressée… Mais C. abuse toujours des mêmes arguments et j’aime pas ça. Ca et le fait qu’il trouve toujours le moyen de tout ramener au sexe. C’est juste gavant… Avec Ben' on en n’a jamais clairement parlé. C’est pour ça que lui je l’aime bien et que je me ferais une joie de le revoir. D’ailleurs, si en Juillet je fais un détour par chez moi, je verrais s’il y a pas moyen de le voir. Avant Septembre, histoire de boucler la boucle.

Bref. Sur ce, je vais aller dormir, il serait temps. Bon, juste après la reprise de One More Night de Sam Tsui…