La vie d'une Quiche

La nouvelle chef

Mon maître de stage a bougé récemment dans un autre pays. Il reste dans le groupe, mais je ne suis plus sous ses ordres. Et il a été remplacé par une femme. Quelqu’un de très exigeant, mais plutôt sympathique néanmoins. Le truc, c’est que du coup, bye bye les mauvaises habitudes et le glandage outre-mesure. Je vais devoir bosser. Logique, en soit. Seulement, comme je l’ai dit, j’ai pris de très mauvaises habitudes alors devoir m’en passer, ça va faire bizarre… Surtout que bon, si je suis franche avec moi-même, le boulot ne m’enchante pas plus que ça.

Faut avoir des idées. J’aime pas avoir des idées. Sauf si elles viennent toutes seules, mais bon, dans ce domaine, visiblement, elles n’ont pas envie d’arriver…

Bref, j’ai une nouvelle chef, plein de nouveaux trucs sur lesquels je dois bien avancer avant jeudi et j’ai grave la flemme… Mais genre un truc inimaginable… Bon, je m’accorde cette journée pour ne pas foutre grand-chose -parce que bon, je suis partie sur de mauvaises bases aujourd’hui et je suis grave fatiguée de toute façon- et demain je m’y mets sérieusement. Promis !

Bon, pour que je n’oublie plus dorénavant, le 1er juillet, c’est l’anniv de Bacarra. J’ai oublié cette année, il m’en a un peu voulu - je peux comprendre vu que lui n’avait pas oublié le mien- alors faut que je me rattrape l’année prochaine… Et puis faudrait que je me décide à aller le voir un jour. Mais pas maintenant… Déjà, je vais voir Hide et on verra ensuite pour Bacarra, pas la peine que le Chéri stresse pour rien. Parce que bon, il a confiance, mais il est comme moi, il ne peut pas s’empêcher de se faire des films. Et je comprends complètement…

D’ailleurs, ça me fait penser. Hier dans la journée, je sais plus de quoi on parlait, sûrement des rêves qu’on avait fait et le Chéri m’a avoué qu’il avait rêvé que je le trompais avec un métisse avec des dreads. Le truc improbable quoi. M’enfin, au moins, comme ça, on a tous les deux fait le fameux rêve où on se fait tromper… Quoiqu’en y réfléchissant bien, moi j’ai rêvé qu’il me quittait, pas qu’il me trompait… Et je relève un truc, dans son rêve, le Chéri se barrait et me disait de ne plus jamais lui adresser la parole. Dans le mien, je le suppliais de me laisser une deuxième chance… Finalement, ça va, j’ai pas un ego et une fierté si immenses que ça, malheureusement… N’empêche, ça veut quand même dire que, du coup, c’est moi qui l’aime le plus ! Bon, ok, dans mon rêve, il n’y avait pas tromperie, donc c’est différent. Mais quand même ! Bref, peu importe.

On a regardé sur Asos les robes que je pourrais éventuellement mettre pour aller au mariage.

Faut que je fasse du sport. Faut que je perde du poids. Mais toute seule, j’ai aucune motivation… Il y a bien le semblant de sport que j’essaye -pendant les vacances c’était plus compliqué à suivre- de faire quotidiennement, mais bon, si à côté de m’achète de la merde à manger, ça ne sert à rien…

Bon, j’essaye de partir d’ici 20 minutes. J’ai besoin de dormir. Vraiment. Partir le lundi matin c’est cool, mais ça fatigue beaucoup trop…

Demain, résultat du bac. Je croise les doigts pour que Sa' ait sa mention Bien. Au moins Assez Bien. Si elle n’a pas son Bac, je ne comprends tout simplement pas. Comme je l’ai dit, elle est bien plus méritante que moi lorsque j’ai passé le Bac.

D’façon, concrètement, Sa', c’est une version de moi, en mieux. Ma soeur est intelligente. Elle écoute les conseils qu’on lui donne, elle au moins…

Quant à Yo'... Je sais pas trop. Je ne lui souhaite que le meilleur à lui aussi, mais j’ai l’impression qu’il ne veut pas. Qu’il laisse les choses se faire. D’un autre côté, concrètement, Yo' et le Chéri, c’est un peu le même modèle au niveau études/travail. Donc bon, ça fait d’eux seulement des gens un peu paumés. Heureusement, ils ont chacun une Cyn' pour les aider à avancer un peu plus simplement dans la vie et les motiver un peu.