La vie d'une Quiche

Le droit à l'amour...

Sincèrement, je m’aime. J’aime ma personnalité, mon physique, mes petites manies, ma façon de penser, mes cheveux, mes yeux rieurs et malicieux, mes tâches de rousseur, mes tics de langage, mes moments de folies, bref, tout. J’aime réellement la personne que je suis, mais il y a une chose qui m’agace profondément chez moi : mon incapacité complète à aimer quelqu’un dès qu’on dépasse le domaine de l’amitié.

Depuis que je suis toute petite, tomber amoureuse est mon plus grand rêve et depuis, je passe mon temps à penser que je suis amoureuse dès que quelqu’un me dit m’aimer et à chaque fois, au bout d’un moment, je me rends compte que je ne fais que me mentir et que je n’éprouve qu’une simple affection pour la personne…

C’est vraiment déprimant quelque part parce que je ne comprends pas ce qui me bloque. J’ai réellement envie d’être amoureuse, mais dès que j’en ai l’opportunité, je n’arrive pas à la saisir.
Je pensais depuis quelques années que l’amour est un état d’esprit, que les gens tombaient amoureux parce qu’ils le voulaient. Finalement, je pense que la volonté ne suffit pas. Certes, l’amour ne tombe pas du ciel comme ça, c’est un sentiment que l’on développe et que l’on entretien, n’empêche qu’il faut tout de même une bonne base…