La vie d'une Quiche

Hypersensibilité

J’ai eu une discussion avec Goudouch aujourd’hui qui m’a permis d’ouvrir un peu les yeux sur un pendant de ma personnalité que je ne tenais pas forcément trop à creuser. Parce que c’est plus facile de se dire qu’on ne tient à personne et que tout le monde est interchangeable…

La vérité, c’est que je m’attache beaucoup trop vite aux gens mais j’ai une telle peur de l’abandon que je préfère abandonner les gens avant qu’ils ne le fassent, je préfère m’en désintéresser avant qu’ils ne le fassent et surtout, je ne m’intéresse qu’à des gens qui me disent clairement s’intéresser à moi… Je prends le moins de risques possibles. Je fais tout pour me préserver, le problème, c’est que la vie ne fonctionne pas comme ça. Le problème, c’est qu’il faut parfois oser prendre des risques et ne pas jouer constamment la carte de la sécurité. Parfois, il faut savoir lâcher prise et faire confiance aux gens.

Faire vraiment confiance… Du genre, dire vraiment ce que l’on a sur le coeur, ce que l’on ressent, sans avoir constamment peur du jugement de l’autre. Il faut que j’apprenne réellement à m’assumer auprès des gens. Et ça, c’est dur. Surtout quand le simple fait d’essayer de mettre un mot sur ce qu’on ressent nous donne envie de pleurer…

En fait, je crois que je viens de comprendre pourquoi je déteste autant les gens qui pleurent sans pudeur face aux autres pour un oui ou pour un non : ils arrivent à faire ce que je ne m’autorise pas à faire parce que je le considère comme une faiblesse…
La seule fois où je me suis autorisée à pleurer face à des personnes autres que ma famille nucléaire, c’était au lycée et parce que Mélissa venait de mourir, ce qui me faisait une excuse plutôt compréhensible… Mais en dehors de ça, je me suis efforcée à ne pas montrer la moindre trace de faiblesse.

Je suis peut-être sensible, mais je ne suis pas ne victime. Ce n’est pas parce que tout ce que je ressens est exacerbé et que la moindre petite perturbation va mettre un désordre monstre dans mon équilibre interne que je suis faible.

Là tout de suite, j’ai vraiment envie de pleurer. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je sens que j’en ai besoin. Heureusement Dietro Casa de Ludovico Einaudi est là pour que je puisse le faire.

Et puis j’ai pu reparler à Lao ce soir. Ca m’a fait un bien fou d’entendre sa voix et de le voir. Il me manquait vraiment. Je pensais qu’il commençait petit à petit à se défaire de moi, mais vu la discussion qu’on a eu ce soir, en fait non… Ce qui est à la fois frustrant et amusant avec lui, c’est qu’on ne sait jamais quand l’autre est sérieux ou non du coup, dans le doute, on met plein de smiley et on essaye de garder un ton léger au cas où l’autre blaguerait juste…

[10/09/2014 23:41:27] Lao : tu m’aimes ?
[10/09/2014 23:42:05] Mùshu : Owiiiiiii (heart) Mais t’es chiant ! 8D
[10/09/2014 23:43:32] Lao : Non mais je demande ça sérieusement :P !
Et je sais que je suis chiant :D
[10/09/2014 23:45:20] Mùshu : Je peux pas répondre sans te voir et puis t’sais, je m’y connais pas là dedans et tout et tout, mais je t’aime beaucoup déjà, c’est pas mal pour un début xD
[10/09/2014 23:48:52] Lao : On est d’accords, faut qu’on attende de se voir :( J’pense que tout se fera a ce moment pour savoir si je viens vivre chez toi ou pas :)
[10/09/2014 23:48:53] Lao : :D
[10/09/2014 23:49:45] Mùshu : Bah oui carrément ! Puis je te présenterai à ma mère et tout et tout ! Ca sera fun xDDD
[10/09/2014 23:52:48] Lao : Ah ! C’est bien, tout est prévu ! Soit ça passe et on est heureux, soit on reste bon ami sur skype mais dans les deux cas c’est génial !
[10/09/2014 23:55:26] Mùshu : Mais ouais carrément ! C’est trop gg comme plan ça !
[10/09/2014 23:56:59] Lao : Non mais sérieusement, je suis sérieux hein ! ^^
[10/09/2014 23:59:08] Mùshu : Bah on dirait pas que je le suis, mais je le suis x)
[10/09/2014 23:59:30] Mùshu : Bon, sauf sur la partie avec ma mère, là faudra attendre un peu parce que voilà quoi xD
[00:02:07] Lao : LG G3 ou Galaxy S5
[00:03:04] Lao : Ouaip, mais je croyais que tu cherchais que amitié, t’aurais menti ? =3 Je rigole, mais je suis heureux qu’on soit totalement sur la même longueur d’onde :)
[00:10:15] Mùshu : Je mens pas ! xD C’est juste que c’est plus simple de dire que je cherche que de l’amitié et d’aviser après plutôt que de dire que je cherche plus et tomber sur des gens qui ressemblent un peu trop à mon ex t’sais x)

C’est marrant, dimanche je disais faire attention à ne plus trop m’avancer et là...ça. Mais en même temps, c’est Lao… Il me fait rire, on se confie l’un à l’autre, on se taquine, on se chamaille, on se manque donc bon, peut-être que pour une fois je peux espérer partir sur une bonne base. De toute façon, on a décidé qu’il fallait d’abord qu’on se voit avant de se projeter plus loin. Avec un peu de chance, je pourrais aller le voir le weekend du 20 septembre. Ca serait bien. J’ai envie de le voir moi mon Alex', même s’il est chiant quand il veut… Enfin bon, s’il ne l’était pas un minimum, ça serait de suite moins marrant.

Bref, 3h29, il serait temps que j’aille dormir moi…