La vie d'une Quiche

Mention Bien

Et voilà ! Comme je l’avais prédit, ma petite Sa' a eu sa mention Bien ! Et dire qu’elle a osé en douter !

Je suis fière fière fière ! C’est comme si c’était ma fille qui avait eu son bac. Bon, pas vraiment parce que bon, j’ai jamais été une mère pour ma sœur, mais voilà, je suis carrément trop fière d’elle !

Ma Sa', de toute façon, à mes yeux, c’est la plus grande réussite de mes parents. Une moi améliorée, dépourvue quelque peu de sa flemme légendaire. Bon, j’essaye de trouver les bons côtés qu’elle a pu prendre de mon frère, mais y en a pas des masses… Pas que mon Yo' soit un échec - bien au contraire, c’est juste que jeunesse doit se faire -, mais si Yo' est généreux, Sa' l’est beaucoup moins… A la limite, elle boude et bougonne souvent comme Yo', mais c’est pas vraiment une qualité à mes yeux… Et puis bon, Yo', véritablement, parfois il doit se demander s’il n’est pas adopté tellement il ne ressemble à personne mentalement dans la famille. Mais paraîtrait que Tonton Az. était pareil à son âge. Alors que Sa', c’est presque mon portrait craché -physiquement et mentalement - mais amélioré en tout point. En fait, Sa', c’est ce que j’aurais voulu. Ce que j’ai toujours voulu être. Mais je ne la jalouse pas. Vraiment pas. Je suis juste ultra heureuse pour elle, mais des fois, je me dis qu’il faut que j’arrête à chaque fois de lui mettre autant la pression. Je ne le fais pas exprès, mais je crois tellement en elle que parfois, je me dis qu’elle doit stresser à mort de me décevoir en ne rencontrant pas mes attentes. Alors que, concrètement, elle ne peut pas me décevoir. Même Yo' n’a pas réussi alors que…

Bref. Le truc, c’est que je suis intimement persuadée que, tous les trois, on réussira notre vie, chacun à notre façon, sûrement, mais au final, on sera tous les trois comblés par la vie qu’on aura. Parce que je ne vois pas comment c’est possible autrement. Parce qu’on est vraiment géniaux tous les trois. Et parce que, dans le fond, on est tous les trois de bons êtres vivants - à défaut d’être de bons humains - et du coup, c’est obligé qu’on sera heureux. Faut juste que Yo' arrête de fumer et sorte de sa période "Petit con" et tout sera parfait. On va dire que c’est une prédiction.

En tout cas, je crois que nos parents sont soulagés et drôlement fiers, leurs 3 enfants ont eu leur Bac S avec mention. Et la petite dernière a même réussi à décrocher une mention Bien. Pour des flemmards tels que nous, c’est presque inespéré ! Bon, faut dire qu’on a de sacrés facilités… Surtout Yo' et moi. Surtout Yo' d’ailleurs. Et heureusement pour lui.

Bon, maintenant, médecine pour Sa', fac de gestion pour Yo'. Si je fais entièrement confiance à Sa' pour travailler comme il faut, Yo' a intérêt à avoir son déclic et se bouger les fesses. Le Chéri pourrait lui dire à quel point c’est chiant de stresser à propos de tout ça quand on a 27 ans…