La vie d'une Quiche

Un peu dépassée...

En ce moment, j’avance sans trop savoir ce que je fais exactement… J’ai l’impression d’être dans un agréable brouillard un peu anesthésiant… J’essaye de me poser des questions, de réfléchir un peu sur l’immense néant tranquillisant qu’est ma vie en ce moment, mais dès que j’essaye d’avancer, quelqu’un vient me déranger, ou alors une soudaine flemme m’envahi…

On a fait un test MBTI hier en cours de création d’entreprise, sans surprise, je suis toujours INFP. Je me demande si l’on peut réellement changer de case au cours de sa vie… Pas que la mienne ne me plaise pas, mais une case reste une case, et ça me déplaît d’être enfermée… Bref, du coup le soir, j’ai parlé une demie heure rapidement avec Flo' avant d’aller dormir et je lui en ai parlé et tant qu’à faire, je lui ai demandé de faire le test. Bon, il venait de fêter l’obtention de son diplôme donc il avait un peu bu et avait fumé un joint, mais il restait plutôt cohérent donc j’me suis dit que je pouvais faire confiance au résultat qu’il a obtenu. Comble de la surprise, il est INFP aussi… Je comprends mieux pourquoi on se ressemblait sur autant de points et surtout pourquoi malgré certains moments de blancs, on revenaient irrémédiablement l’un vers l’autre.

Sinon, Lao est INFJ. Et Olivia est ENTJ Je le dis juste pour retenir. Je suis faite pour m’entendre avec ces trois-là selon les statistiques, et pour le moment, ils ont plutôt raison…

Bref, j’ai réalisé un truc pendant ma petite phase de spleen l’autre jour qui marque quand même un grand pas pour moi : je me suis rendue compte que les relations sans lendemain, les sexfriends et compagnie, ça ne m’intéressait plus. Ca ne me fait même plus du tout envie en fait… Du coup, j’ai compris que j’aimais être en couple, mais Pauro n’était juste pas la personne qui me correspondait… Finalement, je me pense réellement capable d’aimer quelqu’un, seulement j’ai besoin d’admirer cette personne, de la respecter réellement et même si j’aurais forcément le besoin de la protéger, je ne veux pas d’une relation qui serait fondée uniquement sur cette envie de protection comme c’était le cas avec Pauro. Je pense que c’est pour ça que je ne peux pas tomber amoureuse de quelqu’un de plus jeune que moi… J’ai un côté maternel beaucoup trop développé, du coup, je n’arrive pas réellement à me voir en tant que "copine", mais plus en tant que soeur. Et une soeur qui couche avec son frère, c’est glauque. Réellement… Du coup, il va falloir que je me penche uniquement sur les hommes un peu plus vieux que moi. Et si un jour je change d’avis, et bien soit, je changerais d’avis. C’est aussi simple que ça.

En fait, je sais pertinemment où j’en suis… Mais il ne faut pas que je me prenne la tête avec tout ça. Tout vient à point à qui sait attendre. C’est ce que l’on dit, n’est-ce pas ? Il va donc falloir que je me montre patiente.
Et puis, de toute manière, pour le moment, mes cours me prennent déjà pas mal de mon temps. Surtout ce foutu projet de deuxième année. Si on avait une salle où organiser notre sélection de jeunes talents, je serais déjà beaucoup plus sereine… Enfin, on va essayer de se bouger pour obtenir cette salle universitaire et je vais croire en ma chance insolente et j’espère que ça le fera. Inch’Allah comme dirait Maman…

Ah oui, aujourd’hui, je voulais me faire un assouplissement pour voir si les cheveux lisses m’allaient toujours bien, malheureusement, il faut rester 5 jours sans faire de shampooing et mon dernier shampooing remontant à dimanche, je n’ai pas pu le faire et je ne pourrais pas non plus le faire demain… Je suis déçue. Un peu. Mais tant pis. J’aime mes cheveux, mais c’est vrai que parfois le fait de ne pas avoir une matière un peu plus souple me manque…

Et demain il faut que j’aille retirer mes billets de train pour aller chez Lao vendredi et que j’aille au code, aussi. J’aimerai bien avoir ce foutu code, avoir ce foutu permis histoire d’avoir une voiture et comme ça je pourrais aller voir réellement qui je veux, tranquille. Quoiqu’il me faudra de l’essence… Pas sûre que l’essence coûte moins cher qu’un billet de train pour parcourir la même distance…

Aussi, hier, j’ai reçu ce que j’avais commandé sur Assos. Les deux robes me vont carrément plutôt bien. Je crois que j’ai trouvé la coupe qui me sied le mieux. J’suis contente. Et aujourd’hui je me suis achetée des chaussures. Il faut encore que je m’achète un casque, et ensuite il faudra que je limite sérieusement mes dépenses… Mais bon, une première paie, ça doit un peu servir à se faire plaisir aussi, non ?