La vie d'une Quiche

C'est reparti pour un tour !

La dernière fois que j’avais écrit ça, j’avais mes règles, j’étais dégoûtée, et je me faisais la promesse d’arrêter le saucisson et de me remettre au sport. C’était le dix mars. On est le sept mai, j’ai arrêté le saucisson et j’ai repris le sport et je suis bel et bien enceinte ! Du coup, c’est un "c’est reparti pour un tour" nettement plus positif cette fois ci !

J’ai eu les résultats de ma prise de sang hier dans l’aprèm. 158 ui/L. Donc j’ai bien ovulé comme prévu et je suis enceinte de 4 semaine et 4 jours. À peu de chose près. Je suis beaucoup trop contente !

On s’est dit qu’on le gardait pour nous jusqu’au 21 mai à peu près. Là ça fera un mois donc on pourra l’annoncer aux parents et frangins. Je l’annoncerai sûrement à Bouh quand elle viendra en juin et puis je le dirais à Cloche, et j’espère que d’ici là elle sera tombée enceinte parce que j’ai vraiment pas envie d’en rajouter une couche pour elle… Surtout que, du coup, il faudra qu’on accélère la formation sur les PS pour qu’elle puisse prendre le relai pendant mon congé maternité, surtout que KarFle ne sera peut-être plus là elle aussi… Faudrait qu’elle soit enceinte comme ça au moins, ça ne lui retombera pas dessus…

Du coup, je lui ai aussi demandé s’il voulait ou pas connaître le sexe et il m’a dit que oui. Donc pour cette grossesse, on connaîtra le sexe et pour la suivante s’il y a, on gardera la surprise. En plus ça serait la dernière normalement donc voilà.

Par contre, je me dis que si c’est un garçon, je reviendrai probablement sur mon idée de prénom. J’adore ce prénom, mais il est russe et en ce moment, c’est peut-être pas le moment… Surtout qu’on a strictement rien de russes, donc je ne me sens pas du tout légitime avec ce choix. Si on a un deuxième garçon, il portera ce prénom en troisième position et puis voilà. Ça sera suffisant. Surtout que dans mes moments de désespoir en mars, j’ai dit au Destin que si je ne tombais pas enceinte à cause de mon choix de prénom, j’étais prête à le modifier. Et là je suis enceinte, un mois plus tard… Du coup, je me dis que c’est peut-être un signe. Et puis j’ai tellement fantasmé une personnalité autour de ce prénom que je n’ai pas envie de faire un transfert chelou sur mon fils s’il ne se comporte pas comme je l’imaginais. Je n’ai pas envie d’être ce genre de parent donc je reviens sur mon choix. C’est mieux pour tout le monde je pense. En plus, le Chéri n’avait accepté que pour me faire plaisir. En réalité, je sais qu’il n’accrochait pas vraiment et je n’ai pas envie de ça pour mon enfant. Il avait l’air tellement soulagé/content que je lui ai dit que je revenais sur mon idée que je me dis que ça ne peut qu’être le bon choix. Au moins, s’il fait des conneries, il ne pourra pas dire que c’est à cause du prénom ! Enfin, je pensais que ça serait un plus grand déchirement que ça de renoncer à ce prénom, mais pas du tout finalement, donc tant mieux ! Et au moins, on restera dans les prénoms bretons, c’est plus logique xD

En plus, rien ne dit que ça sera un garçon… Mais peu importe, fille ou garçon, on a deux prénoms en tête pour chaque sexe donc ya plus qu’à trancher sur ce qui nous semble être le mieux. On avisera au fur et à mesure j’imagine.

Je viens de lire qu’une fille d’ici que j’aime particulièrement lire serait également enceinte, ça serait vraiment marrant parce qu’après avoir eu nos dernières règles à peu près en même temps, voilà qu’on tombe enceinte dans la même période. Je trouve ça cool !

Maintenant, je commence à galérer pour les histoires de suivi de grossesse. Est-ce que je dois faire ou pas une échographie de datation précoce ? Est-ce que j’attends l’échographie du troisième mois ? Quand est-ce que je me fais suivre par une sage-femme ? La même que la dernière fois ou une plus près de chez moi si jamais je fais du télétravail rapidement ?

Ma plus grande crainte est celle de louper le coche de la première échographie et que les mesures pour le dépistage de la trisomie 21 soient galéré comme pour ma Youyou et que je me retrouve archi stressée pendant deux trois mois supplémentaires… Du coup, quitte à moins bien voir mon futur bébé, vaut mieux que je le fasse à 11 ou 12 sa plutôt que les 13 sa et quelques de la dernière fois…

Et puis il y a toujours cette crainte tapie, qu’on m’annonce qu’il n’y a pas de coeur qui bat et que la grossesse et non évolutive… Mais j’essaie de faire taire cette crainte et de la repousser loin sous des tas de pensées rassurantes. Après tout, j’ai mis du temps à tomber enceinte, je peux me dire que c’est parce que mon corps a déjà fait le tri en amont de tout ce qu’il ne devait pas laisser passer pour me garder un bébé en pleine forme. Et du coup, comme je le sais, maintenant je peux faire attention en mangeant bien, en faisant du sport et en évitant le stress et la fatigue. Dis comme ça ça a l’air tellement simple ! Faudrait que j’en parle à Youyou pour qu’elle évite les réveils inopinés à 5h du mat'...

Et sinon, hier, pour la première fois, on est partie à la piscine entre filles Youyou et moi. C’était juste trop bien ! Elle a adoré ! Mais elle est trop mignonne parce que quand on n’a dû partir, elle n’a pas râlé ou autre. Un bébé adorable celle-là ! Bon, pour la prochaine fois, je prévois clairement moins d’affaires… Là j’ai galéré pour pas grand-chose parce que je me suis surchargée de sacs… Mais à refaire, c’était un super moment !

Hier aprem, après la piscine, je suis allée toute seule chez Mamy M, parce que Youyou dormait suite à la piscine et elle m’a rejoint une heure plus tard avec le Chéri. Il y avait Tata Jojo et Tata Caro' et c’était vraiment sympa comme ambiance. Youyou a montré l’étendu de ses talents et les parents que nous étions avec le Chéri étaient fiers comme des paons… On n’y peut rien, c’est vraiment pas facile de ne pas se glorifier des talents de sa progéniture…

Journée bien remplie, bien fatiguante, mais pleine d’amour, de douceur, de rire et de joie. À refaire, mais pas trop souvent parce que c’est clair que c’est fatiguant !

Et sinon, dans l’aprèm, on file chez les parents. J’aime les fins de semaine comme ça, ya pas à dire ! J’aime surtout quand je ne travaille pas en fait… Et de loin…