Billy Talent.
Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais déjà entendu leurs musiques auparavant, mais pour une raison mystérieuse, je les avais toujours attribuées au groupe Shaka Ponk. Sûrement la voix des chanteurs qui se ressemble… En tout cas, j’aime ce groupe. Toute leurs musiques sont géniales. En particulier Surrender. Celle-là, je l’aime.
Et Banquet de Bloc Party aussi est géniale ! En fait, la playlist Stronk ! est géniale parce qu’elle me prouve que je connais de super bonnes musiques mais que j’ignorais totalement leur titre et leur chanteur, mais je les connaissais et je les aimais, sans pouvoir mettre un nom dessus. En fin de compte, ma culture musicale est loin d’être pourrie. C’est juste qu’en général, je ne connais ni les titres, ni les chanteurs. Parce que tout ce qui m’importe, c’est la musique. J’en ai rien à foutre de qui a chanté de quoi. Du moment que c’est bon… Par exemple, j’adore la musique Teardrop de Massive Attack, mais en écoutant leurs autres musiques, Teardrop est la seule qui me fasse ressentir quelque chose. Donc je ne peux pas dire que j’aime le groupe. Par contre, pour des groupes tels que Billy Talent, Linkin Park, Green Day, Hollywood Undead ou System of a Down, je peux dire que j’aime ces groupes parce que la plupart de leurs musiques me font ressentir quelque chose. Après pour Metallica, Skillet, Bullet for My Valentine ou autre, je n’aime que quelques chansons parmi un large échantillon donc je n’aime pas vraiment ces groupes. Au final, c’est comme dire qu’on aime telle ou telle catégorie de musique : en général on aime bien, mais forcément, dedans, il y a quand même des musiques qu’on n’aime pas.
J’ai parlé avec C. ce matin. Pendant trois heures. J’en suis plus ou moins arrivée à lui dire que quelque part, je tenais vraiment à lui vu que je n’avais jamais vraiment pu faire une croix dessus et que je regrettais qu’il ne se soit rien passé de plus entre nous. Forcément, il m’a dit qu’il aurait voulu lui aussi, mais comme je lui ai jamais fait comprendre que je voulais plus, il n’a pas tenté. Je sais très bien qu’il peut me raconter n’importe quoi pour me faire plaisir, mais je sais qu’il ne ment pas. Pourquoi ? Parce qu’il me parle bien trop souvent pour que ça ne soit que pour le sexe. Et j’ai de quoi comparer dans la matière. Notamment avec S. et G. G. plus que S. d’ailleurs. Parce que je sais aussi que S. n’aurait pas été contre un quelque chose entre nous. G., c’est juste un gros dragueur donc quand il me l’avait proposé, c’était juste comme ça, histoire de me garder sous le coude. Mais ça m’a quand même fait plaisir qu’il me dise qu’il ne m’appréciait pas juste pour "mes jolies fesses". En fait, il faudrait vraiment que je m’habitue à dire ce que je ressens sur le moment présent et pas par écrit plus d’un an après… D’ailleurs, il y a un an jour pour jour, C. me recontactait après deux mois de silence radio. Je m’en souviens très bien : on était sur la route pour aller chercher Mamy M. avant d’aller au resto pour fêter leurs anniversaires à elle et Sarah.
Plus d’un an que je connais C. donc… Ça fait bizarre. En fin de compte, je garde plutôt bien contact avec les gens. Du moins avec les mecs… C’est mieux que rien on va dire.
En tout cas, ça m’a fait plaisir d’avoir eu cette discussion avec C., même si je sais très bien qu’entre lui et moi, il n’y aura jamais rien d’autre que des "et si...", mais ça fait du bien quand même de savoir qu’il n’était pas contre l’idée et que je ne mettais pas fait des films toute seule. Encore une fois, mon incapacité à communiquer m’aura jouer des tours…
J’ai pensé à souhaiter l’anniv' à Mamy M. hier soir avant 00h, j’ai envoyé un sms à Sarah à 1h50 pour lui souhaiter son anniv' et un message sur Skype à Papy pour la même raison il y a quelques heures. Le prochain "Joyeux anniversaire" sera pour Felon. Je sais que je n’aurais pas de réponse, mais je tiens quand même à lui faire un petit coucou. Je me demande si après mon retour véritable en France je n’irais pas faire un saut dans son coin, juste comme ça. Pour me prouver que je peux faire des trucs vraiment stupides parfois. Bon, en même temps, si après je ne trouve pas le courage de lui dire que je suis là, j’aurais gaspillé mon argent pour rien. Mais ça pourrait être marrant. Enfin, j’en suis pas là.
Ce weekend de Bank Holiday est vraiment génial : lundi férié ! Et mardi j’aurais mon exam… Enfin, au moins, ce soir, je peux me coucher tard si j’en ai envie, et ça c’est cool. Hier je me suis couchée vers 4h du mat' après une conv' de six heures avec Xp, Nuzi, Val' et puis Micky qui nous a rejoint plus tard. On s’est plutôt bien marré et c’est comme si je n’avais jamais disparu entre Janvier et Mars. Franchement, ils sont cool. Et je ne suis même plus le boulet de la team : merci Nuzi pour le coup !
Bref, je suis de bonne humeur aujourd’hui malgré le temps grisâtre. C’est fou comme ma vie, sans être véritablement passionnante est géniale. Ma vie déchire, sérieusement. Le seul truc qu’il faudrait légèrement modifier, c’est moi. Il faut juste que j’arrête d’avoir peur d’être ridicule si j’ouvre mon coeur et tout ira mieux. Réellement. Si je me permettais d’être un peu plus ouverte question sentiment et tout le bazar, les gens m’adoreraient. Je n’en doute pas une seule seconde.