La vie d'une Quiche

8 mois déjà.

Ca fait déjà 8 mois que je suis ici ! D’un côté c’est passé super vite et de l’autre côté, j’ai eu le temps de m’apercevoir des évolutions qui se sont produites. Bon, aucune évolution du côté de ma vie sociale, ça c’est clair, mais avec la famille, le temps m’a permis de nouer de forts liens avec eux plutôt que de les détruire. Je trouve ça plutôt rassurant : de savoir que je suis capable de côtoyer des inconnus pendant autant de temps sans que ça m’agace. Au moins, pour une coloc', je ne devrais pas avoir le moindre problème. Et si problème il y a, ça ne viendra très clairement pas de moi.

Je suis vraiment fière de moi. Pleinement. Pour une fois. Pour avoir réussi à envoyer ce fichu dossier de fille au pair, pour ne pas m’être dérobée quand j’ai su que je devrais passer un entretien oral, pour avoir osé franchir le pas et quitter ma famille pendant presque un an. Si c’était à recommencer, je recommencerai, mais c’est évident que je ne prolongerai pas cette expérience. Aussi géniale soit-elle. J’ai "perdu" pas mal de choses tout de même. Essentiellement au niveau des relations. Uniquement au niveau des relations à vrai dire… Je n’ai presque plus aucun contact avec mes amis de lycée -pour ne pas dire absolument aucun...-, j’ai mis entre parenthèses tous les semblants de relations que j’avais et qui auraient pu donner quelque chose avec le temps et surtout, j’ai perdu un an loin de ma famille.

Enfin "perdre" est un bien grand mot ! Après tout, j’en ai appris beaucoup sur moi. Notamment vers quoi je voulais m’orienter après, même si rien n’est encore clairement défini, mais ça s’éclaire. C’est déjà pas mal. D’accord, pour cette part, c’est surtout Felon qui m’a poussé à le faire et malgré ce qui a pu se passer par la suite, je lui en suis très reconnaissante. Si ça se trouve, il n’avait été placé sur mon chemin que pour cette raison… Qui sait ? Après tout, nous n’avions pas le moindre points communs donc cette théorie n’est pas si absurde.

Enfin bref, ça fait déjà 8 mois que je suis là et même si ma vie sociale ici est ridicule, il s’en est passé des choses !