La vie d'une Quiche

Bon je t'aime...♥

C’est le sms que m’a envoyé mon Chéri après m’avoir envoyé un sms étrangement neutre, ce qui, le concernant, n’est jamais bon signe. Je me doutais que le vent que je lui avais mis hier ne lui aurait pas plu, mais je ne pensais pas qu’il irait jusqu’à me bouder comme il m’a admis avoir voulu le faire plus tard. Parce que bon, je suis plutôt douée pour décrypter l’humeur dans laquelle quelqu’un était à travers sa façon de m’écrire et là, il était plus qu’évident qu’il me faisait la tête. Le problème, c’est que mon Chéri peut être très susceptible et faire la tête facilement, mais jusqu’à présent, je n’en avais jamais réellement fait les frais. Alors je ne savais pas trop comment réagir…

Puis finalement, il est revenu trois heures plus tard pour m’envoyer un adorable "Bon je t’aime...♥". C’est après qu’il m’a avoué avoir voulu me faire la tête pour le coup d’hier comme il a l’habitude de le faire avec les autres, mais qu’il n’y arrivait pas. Et que c’était donc la preuve flagrante que c’était lui qui aimait le plus de nous deux. Bah tiens… Mais j’ai trouvé ça adorable. En fait, ce que j’aime avec lui, c’est que le peu de tensions qui existent disparaissent très rapidement parce qu’on n’aime pas qu’il y ait des non-dits entre nous. On ne se dit sûrement pas tout, encore que je lui parle énormément de tout et ça me surprend à chaque fois qu’il me ressort quelque chose de tout à fait inintéressant que j’ai tout même eu besoin de lui raconter. En plus il a une très bonne mémoire… Trop bonne à mon avis… Parce que j’ai vraiment le don d’ouvrir ma bouche pour des trucs stupides, gênants ou inintéressants. Et parfois tout ça à la fois… Comme la fois où j’ai ressenti le besoin de lui parler du fait que, petite, je mangeais des cailloux parce que les oiseaux le faisaient et que je me disais que, grâce à ça, peut-être que moi aussi je pourrais voler un jour… Bref, c’est pas vraiment le genre d’anecdote que je me voyais raconter à mon Chéri de mon propre gré… D’un autre côté, j’aime tellement lui parler et c’est si naturel de le faire, que finalement, ça n’est presque pas gênant. Par contre, ça m’étonne qu’il retienne aussi bien tout ce que je lui raconte. Il a vraiment une sacrée mémoire.

Je trouve ça marrant quand même de pouvoir parler de lui à ce point alors qu’on ne se voit même pas tant que ça… J’imagine même pas plus tard quand je le verrais plus souvent… Je vais finir par écrire un livre sur Lui, c’est pas possible autrement !

Sinon, j’ai déposé mes conventions à la CAF aujourd’hui pour mon stage. J’ai vraiment hâte de commencer ce stage ! Bref, après ça, j’ai retrouvé Maman rue des Carmes. C’est dingue ce qu’elle peut parler aux gens. Mais très sincèrement, je ne peux pas lui en vouloir. S’il y a bien une chose que ces derniers temps m’ont montré, c’est qu’on peut toujours avoir besoin de l’aide de quelqu’un et du coup, être gentil, c’est rentable. Et puis même sans ça, être gentil, ça fait nous sentir mieux avec nous-même. Du coup je lui ai dit que la BNP avait cherché à me contacter et que je comptais les rappeler plus tard pour décliner leur proposition vu que j’avais déjà trouvé un stage donc Maman a appelé la maman du bébé qu’elle garde et qui avait gentiment donné mon CV et ma lettre de motivation à sa mère qui travaille justement à la BNP. Et là, grosse surprise : la mère du bébé dit à ma Maman que sa mère - ça commence à devenir compliqué tout ça...- lui avait dit que mon CV avait énormément intéressé le grand patron de la BNP et qu’il voulait me voir au plus tôt en entretien parce selon ses propres mots "Il me la faut". Bon, c’est pas très glorifiant dit comme ça, mais dans le fond, ça fait quand même plaisir. Je trouve ça marrant que tout le monde me dise que mon CV est génial… Pourtant je n’ai pas beaucoup d’expérience professionnelles ni beaucoup de diplômes… Enfin, je ne vais pas me plaindre hein ! Si ça peut m’aider plus tard à trouver un boulot, tant mieux pour moi !

Je suis dans une période où j’ai envie d’écrire. Il faut dire qu’à chaque fois que je reviens ici pour me plonger un peu dans ce que j’ai pu écrire, je regrette à chaque fois que je ne prenne pas plus souvent le temps de mettre par écrit tout ce qui se passe un peu dans ma vie dernièrement…

Par exemple, je ne parle pas assez souvent d’Olivia alors qu’Olivia, concrètement, c’est ce qui s’approche le plus pour moi depuis bien longtemps d’une meilleure amie. S’il y a bien une personne qui va me manquer l’année prochaine, c’est elle… Les études avec elle, c’était tout simplement moins pénible et plus marrant. C’est une fille géniale. Réellement. Je lui souhaite d’ailleurs que des bonnes choses pour son futur. De toute façon, quelque chose me dit qu’elle ira loin. C’est quelqu’un qui est fait pour réaliser ses rêves. C’est tout ce que je lui souhaite en tout cas. Ouais, Olivia, c’est bien la seule personne de l’IUT qui va me manquer l’année prochaine…