La vie d'une Quiche

J'AI EU MON STAGE !!!

Bon bah voilà, depuis aujourd’hui 14h45, j’ai mon stage ! Au début, quand Tata F. m’a suggéré de postuler au service compta parce que j’avais plus de chance pour être prise, j’étais pas vraiment très très emballée parce que...de la compta quoi. Puis en y réfléchissant, en regardant ce qu’on faisait à la compta dans cet organisme, je me suis dit que ça pouvait, finalement, être carrément intéressant. Puis le temps passant, je me suis dit, qu’il n’y avait que des avantages à faire mon stage là-bas. Alors là, savoir que, c’est bon, je suis prise, ça me rend juste complètement heureuse ! Surtout qu’ils m’ont donné la réponse immédiatement. Je n’ai même pas vraiment eu besoin de parler. Ils ne m’ont même pas demandé de me présenter ou quoi que ce soit ! Et en plus, Maman a appelé ce soir Tata F. pour la remercier -parce qu’étant elle-même dans la boîte disons qu’elle a énormément joué en ma faveur- et elle lui a dit que les deux collègues qui m’avaient reçu avait été agréablement surpris par moi. Je ne sais pas trop ce à quoi ils s’attendaient, mais bon, mieux vaut surprendre en ce sens.

Bon, par contre, je voulais Skype avec mon Chéri, mais je me suis lamentablement endormie et quand je me suis réveillée, il était déjà parti dormir… Ca me gave parce que du coup, il m’a attendu pour rien… Parfois, je me dis que je crains comme copine. Pourquoi c’est toujours moi qui met des vents sans le vouloir ? Lui, des fois il me dit qu’il ne pourra pas Skype, et finalement, il est toujours là… La prochaine fois, je mettrais un réveil parce que ça me gave de lui mettre des vents alors que je l’aime plus que tout au monde. Mais il faut dire, que parfois, c’est pas facile de choisir entre lui parler toute la soirée ou bien passer ladite soirée avec Mamy M. Après, je pars du principe que Mamy, plus le temps va passer, moins je vais être amener à la voir puisque déjà, l’année prochaine je pars sur Paris. Alors que mon Chéri, j’aurais tout mon temps à lui accorder à la rentrée. D’un autre côté, de toute façon, j’ai besoin et envie de passer du temps avec lui, même si c’est sur Skype et j’ai surtout pas envie qu’il ait l’impression que je le délaisse. Bref, c’est pas facile parfois. Il faudrait que je puisse me diviser en plusieurs moi histoire de pouvoir passer du temps avec un peu tout le monde...
Sinon Tata Jojo est arrivée hier soir. C’est toujours cool quand elle est là. Je l’adore moi Tata Jojo.

Ah oui, sinon, dans la journée ça m’a frappé alors il faut absolument que je l’écrive : j’ai l’entourage le plus merveilleux du monde ! Déjà, mes parents. Maman est toujours là pour croire en moi, pour demander de l’aide à droite à gauche pour moi parce qu’elle sait que ma fierté et ma timidité m’en empêche dans la majeure partie des cas. Puis en plus, elle m’aide à être optimiste et puis elle prie pour moi. Et puis j’ai beau ne pas vraiment le faire, je dois admettre que quand Maman le fait, ça porte finalement toujours ses fruits. Je suis plus pour la supplication de ma bonne étoile et d’ensuite la force du Karma, de la Chance et du Hasard, mais je ne suis pas obtus, je prends tout ce qui peut m’aider. De toute façon, dès que je réussis quelque chose, je pense rarement que c’est uniquement juste de mon fait. J’ai surtout beaucoup beaucoup de chance et je suis sûre que le fait que ma Maman et mon Papa soient des personnes aussi bien y joue énormément. Il faudrait juste que j’essaye de mériter un peu plus cette chance…
En parlant de mon Papa, il est peut-être beaucoup plus discret et beaucoup plus inquiet, mais il est tout aussi impliqué que Maman. Déjà, il a pris une journée en business pour pouvoir m’emmener à mon entretien mercredi dernier. Et puis ce matin, si jamais je n’étais pas prise pour le stage que je voulais, il était prêt à prendre dix semaines de travail en business pour m’emmener et me ramener tous les jours du travail. Si ça c’est pas un amour… Du coup, j’espérais encore plus avoir le stage parce que ça m’embête que mes parents s’impliquent plus pour moi que je ne le fais. Il faut que j’apprenne à grandir. Pour de vrai. J’ai de la chance d’avoir des parents exceptionnels, mais il ne faut pas que j’exagère… Maintenant, je suis vraiment motivée à avoir mon permis. J’aime peut-être pas conduire, mais je ne peux pas occulter le fait que c’est drôlement arrangeant de temps à autre.

Et puis sinon, il y a les tontons, les tatas, les amis de la famille et d’autres gens qui ne m’ont jamais vu qui ont vraiment essayé de m’aider. C’est pour ça, que parfois, je suis obligée de reconnaître que l’humanité a beaucoup à offrir quand elle le souhaite. En tout cas, je tiens à remercier chaque personne qui m’a soutenu dans ma recherche de stage. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais pour moi, ce n’est pas une réussite personnelle mais une réussite collective. Chacun m’a donné des conseils, chacun a eu son petit mot d’encouragement et finalement, il n’en fallait pas plus pour me motiver. Alors merci à tous.

En plus, je suis presque sûre d’avoir réussi mon partiel de droit. Sans avoir révisé. J’avais pas eu le temps à cause de l’éco à terminer… Bon, je vais essayer de me faire une promesse : pour le rapport de stage et la soutenance, je vais réellement essayer de bien tout faire comme on nous l’a dit. Pas de travail au dernier moment, je vais essayer de faire les choses proprement pour une fois. Je suis sûre que, de cette manière, je pourrais faire quelque chose de brillant. Après tout, je suis quelqu’un de doué. Seulement, je suis un peu trop flemmarde pour mon bien. Mais en me bougeant un peu les fesses, je pourrais faire des choses bien. Il ne me reste plus qu’à le faire… Courage moi-même ! Je crois en toi !

En tout cas, ce fut une journée pleine de soulagement. Je crois que j’étais pas mal sous pression ces derniers temps et du coup, j’ai bien récupéré tout à l’heure en dormant.