La vie d'une Quiche

Confidente

Je sais pas pourquoi les gens pensent trouver en moi une oreille attentive… Enfin, ils n’ont pas tort, mais je ne comprends pas pourquoi ils me font confiance pour me raconter leurs histoires, leurs problèmes, leur vie… Je trouve ça dingue. Après ouais, je le fais aussi avec d’autres, mais en général… Bon, en général, rien du tout, je le fais aussi. Un point c’est tout. Enfin, il y a quand même une différence. Moi je raconte des choses sur moi quand les gens me disent quelque chose sur eux et je donne toujours une information à peu près similaire sinon moindre. Lâcher du gros dossier sur moi, je ne sais pas faire. Tout est calculé, tout est maîtrisé, rien n’est dit au hasard. Sauf avec le Chéri. Lui, je lui parle librement, un peu trop parfois et je m’en veux. Surtout quand on aborde le sujet des ex. Ca le met mal à l’aise et c’est normal. Lui, rien que la fois où il m’a parlé d’une fille avec qui il avait parlé sur Internet quand il était au lycée -mais que ça n’avait jamais abouti à quoi que ce soit-, j’étais pas super bien. Comme si je ne me sentais pas légitime. Comme si je n’étais pas en sécurité. Alors que ça remontait à une dizaine d’année. Alors comme je sais qu’on ressens un peu les choses de la même façon, j’imagine même pas à quel point il doit cogiter quand il pense à tout ça… Et là ce n’est même pas un problème de confiance dans l’autre mais c’est un manque d’estime pour soi-même quoi…

Bref.

Cloche m’a parlé aujourd’hui de ses nombreuses mésaventures avec P. et elle m’a même fait lire les mails et les lettres qu’il avait pu lui envoyer alors qu’elle ne les avait pas montré aux deux autres filles. Et je trouve ça cool. J’aime qu’on me fasse confiance. Qu’on me confie des trucs. Il faut dire que je suis douée pour garder les choses pour moi. J’emmagasine beaucoup d’informations mais je ne les redonne que très rarement. Il n’y a que ma soeur, ma Maman, ma Mamy et le Chéri qui sont au courant de tous ces petits secrets que je garde, enfin, sauf quand l’un d’entre eux est concerné. Bien évidemment.

Et sinon, j’aime mon travail. J’aime me sentir apprécié et utile. J’aime qu’on me félicite sur mon travail, sur ma capacité à apprendre des choses rapidement et les retranscrire en pratique sans faire de -grosses- fautes. D’ailleurs, heureusement que je ne fais pas de grosses erreurs vu la quantité d’argent que j’envoie à gauche et à droite… En tout cas, c’est génial d’être au service compta. On sait et on voit beaucoup de choses. Notamment les salaires. Je trouve ça marrant de savoir qui gagne combien et d’être surpris parfois par ce que l’on voit. N’empêche ouais, si je suis amenée à faire les choses qu’on me dirait que je ferais, je deviendrai rapidement l’une des personnes les mieux payées du service. C’est pas mon ultime but, mais ça reste une motivation intéressante…

Ah oui, et il faut définitivement que j’apprenne à mieux gérer mon argent… Depuis mes préparatifs en juin pour partir en Italie -ou pas- et Perpignan, je suis constamment en négatif en fin de mois… Enfin, pas en fin de mois vu que je reçois mon salaire à ce moment-là, mais pendant quelques jours c’est tendu. Bon, j’exagère, moi je m’en fiche, je suis nourrie, logée et blanchie, mais bon, j’aime pas voir un "-" devant mon solde bancaire… Là, il faut vraiment que je commence à économiser et mieux gérer ça. Mais là, pour le coup, j’avais une bonne excuse : la salle de sport que je termine de rembourser, les abonnements de transports qui se chevauchent -jusqu’en novembre...-, les chaussures que j’ai dû m’acheter parce que je n’avais pas prévu la météo, pareil pour les 40€ de vêtements et les deux fois où je suis sortie manger un sandwich avec les collègues. Ca plus quelques extra… J’espère que Sofrecom me paiera au moins 300€ pour septembre, comme ça je peux espérer tenir sans problème jusqu’au 30 vu que la Caf me paiera qu’à ce moment-là… Et puis bon, comme j’aurais fait que 15 jours de boulot, ça ne sera qu’une moitié de salaire donc ça ne va pas voler très haut…

Et puis faut encore que la Sécu se décide à m’envoyer mes codes par La Poste pour que je puisse donner aux RH ma satanée attestation de carte vitale… Je comprends pas pourquoi ils me l’envoient juste pas par sms ou autre. Sérieux. Le courrier, c’est long, mais si en plus leur 8 jours se transforment en 1 mois, c’est chiant… Et puis j’suis presque une collègue merde ! Faudrait que j’aille les voir pour me plaindre tiens… Bon, "se plaindre" pour moi équivaut à dire oui à tout ce qu’ils me racontent en souriant… En même temps, ils y sont pour rien concrètement. Les gens de l’accueil doivent même pas comprendre comment le reste fonctionne donc ça serait mesquin de ma part de m’acharner sur eux… Et puis j’suis pas du genre à m’acharner sur quelqu’un. Juste dans ma tête, jamais en vrai. Ca vaut mieux comme ça pour tout le monde je pense.

Bon… Ce soir, croque-monsieur encore ? Pas équilibré mais si je ne veux pas que mon jambon passe, faut que je le mange… Est-ce qu’on sent bien toute ma motivation là ? Bon par contre, cette fois, pas d’oeufs, c’est trop bourratif après… Bon, j’vais aussi demander à Mamy si elle veut que je mette ses photos sur la clé USB vu qu’elle m’en parle depuis lundi. Pour une fois que je zappe pas…