Comme une envie de troller
Les gens sur Fb m’énervent. Avec leurs petites phrases à coucher dehors sous leurs photos. Cette mode me désespère. Vraiment. Je dirais même que ça me donne des envies de massacre pour une raison que j’ignore. Enfin, que j’ignore plus ou moins. En général ces phrases sont d’une banalité sans nom vu qu’on les retrouvent sous 50 000 autres photos et en plus de cela, elles sont parsemées de fautes. Et ça, ça m’agace. Et ça me donne envie de troller. Mais je ne le fais pas parce que je n’aime pas être méchante gratuitement. Et ça, je ne comprends vraiment pas. Parce que, concrètement, les gens méritent vraiment de se faire troller, mais bon, la plupart du temps, ce sont déjà des gens qui sont au fond, donc les enfoncer plus, ça serait vraiment méchant et faut croire que, finalement, j’aime pas trop être méchante… Et surtout, j’ai la flemme. Et j’ai pas envie qu’on m’associe à quelqu’un de méchant. Je pourrais aussi me créer un faux compte pour me moquer, mais, franchement, ça ferait aussi de moi quelqu’un de minable.
Bon, nouvelle phase où les gens m’agacent visiblement. Fini d’être émerveillée par la beauté de l’humain. Là il m’apparaît comme étant moche et stupide. Sûrement la faute de l’automne ça… J’aime pas cette saison. D’façon, la seule saison qui vaut vraiment la peine, c’est l’été et ses canicules. J’préfère quand les gens crèvent de chaud, ça me met de meilleur humeur… Le seul avantage de l’automne et de l’hiver c’est que je peux à nouveau prendre des chocolats chauds et me rouler sous ma couette dès que j’en ai l’occasion et donc passer des nuits super.
Sauf cette nuit où j’ai fait des rêves chelous et que j’ai eu la nausée vers 4h du mat' puis vers 6h. Comme ça, sans raison. C’était pas agréable.
Sinon, j’ai pas tenu pour dire à mes parents que j’avais ma licence, ma mention Bien et qu’en plus j’étais major de promo… J’ai reçu la lettre samedi donc il fallait que je leur montre. Tant pis. Ça m’obligera à trouver un vrai cadeau à Papa…
N’empêche, moi, major de promo… C’est dingue de récompenser à ce point le glandage absolu… D’un autre côté, ça veut juste dire que j’ai moins glandé que les autres ou que je l’ai fait de manière plus intelligente… En tout cas, une chose est sûre, pour moi, réviser plus 20 minutes (le temps que je peux tenir à lire dans un train sans avoir la nausée) une matière est une aberration. Suffit de suivre le cours, ce que le prof dit et le tour est joué. C’est vraiment pas plus compliqué que ça… Je comprends pas comment on peut perdre son temps à réviser plus de 2h une matière. A un moment donné, soit tu sais, soit tu sais pas. Ca ne sert à rien de s’acharner… Enfin bref, concrètement, je m’en fous, dans l’immédiat, j’ai plus de cours à réviser, de devoirs à rendre et toutes les joyeusetés de ce genre. Je ne sais pas qui me disait que les études c’était génial et le boulot horrible, mais visiblement, on a concrètement pas le même cerveau. Le travail c’est génial. Les cours c’est chiant. La jeunesse aussi c’est un peu chiant d’ailleurs. Enfin, ma jeunesse à moi l’est. Je suis sûre que je m’épanouirai plus quand j’aurais 30 ans. Là, je suis en phase de préparation. Pour devenir mieux. La vingtaine, c’est juste un parenthèse de vide et d’inutilité…
Finalement, je pensais avoir le syndrome de Peter Pan, mais en fait, c’est juste que, si j’avais pu, j’aurais voulu passer de l’enfance à l’âge adulte. Sans l’étape intermédiaire de l’adolescence et l’adulescence. Quelque part, c’est rassurant.
Par contre, je trouve ça dingue de pressentir son avenir avec autant de sérénité. Comme si j’étais intouchable et que rien de néfaste ne pouvait m’arriver. Quelque part, j’ai envie de dire que je ne mérite que le bonheur. Parce que je suis quand même vachement géniale comme personne. Chaque personne que je rencontre me confirme ce fait. Je suis chiante parce que je sais que je ne vaux pas que dalle et que je le dis, mais en attendant, quand on me connait, quand on me parle, c’est juste pas possible de ne pas m’aimer. Je trouve ça plutôt cool. J’aime faire cette impression aux gens. Clair que ça aide à prendre confiance en soi tout ça…