La vie d'une Quiche

Découvert

Bon, d’habitude quand je suis en découvert, ça me saoule un peu, mais ça passe encore, parce que, finalement, je sais me débrouiller sans thunes -et que j’ai quand même un titre de transport à jour- pendant une petite semaine. Seulement là, j’étais censée aller au resto avec les collègues… Et normalement, Sof' devait me payer aujourd’hui. Mais ils ne l’ont pas fait… Du coup, après un détour à la banque pour voir s’il n’y avait pas moyen de s’arranger -il n’y avait pas moyen- je suis rentrée chez moi vachement contrariée, cherchant un moyen pour trouver 30€ d’ici 19h, mais en rentrant, je n’avais toujours rien alors je me suis dit que le truc le plus logique serait de ne pas y aller. Mais là, il ne s’agit pas juste de décommander un resto avec des potes, non non, c’était avec des collègues et ma N+1 et ma N+2 plus mon ancien maître de stage… Alors j’ai cherché une excuse… Parce que je ne pouvais juste pas leur dire "Ah bah je peux pas venir, j’ai plus d’argent..." Parce que, forcément, ils allaient proposer de m’avancer, et je déteste qu’on m’avance… Alors avec l’aide -par sms- de le Chéri et James, j’ai trouvé une excuse pas trop pourrie et assez crédible : l’infaillible migraine… Ouais, c’est nul, mais bon, c’est le truc le plus efficace, le plus réaliste et puis ça peut prendre comme ça d’un coup. Du coup, demain j’irai au boulot sans crayon sous les yeux, ça me fera un air fatigué. Ca sera nickel…

N’empêche, si demain je reçois mon argent, ça sera quand même une triste ironie… La seule fois où j’avais vraiment besoin qu’ils me payent en temps et en heure… Bon, n’empêche j’espère quand même qu’ils me paieront demain ou jeudi parce qu’il faut encore que j’achète un cadeau à Papa moi pour son anniv…

Et on va dire qu’à partir de ce mois, je fais gaffe à mon argent. L’été est terminé. Fini la frivolité et les dépenses sans compter. Et je ne me relance plus dans des délires de salle de sport ou de voyages à l’étranger que je ne veux finalement plus faire une fois avoir acheté tout le matos…

Bon, je dis ça, mais il faut encore que je me rachète un nouveau pc…

Ce qui me fatigue un peu, c’est de savoir que j’ai 4000€ sur mon PEL mais que je n’ai pas le droit d’y toucher… C’est vraiment trop triste… Enfin, ça me servira bien plus tard.

Pour le moment, je vais aller faire mon changement de situation sur le site de la Caf tiens. Ca m’occupera.