Dernier jour
Bon, je croyais que je leur avais dit que je finissais jeudi soir, mais visiblement, tout le monde a compris mercredi soir. Ce qui, franchement, m’arrange pas mal. Du coup, aujourd’hui, c’est mon dernier jour de boulot ici. Je vais pas mentir, je suis contente de partir. Surtout quand je vois la montagne de boulot qu’il y a et le besoin de tout contrôler de la Chef. Je dis pas, elle est gentille, vraiment, mais parfois, elle a des idées de merde et ça, pas moyen de lui dire car, pour elle, elle a toujours raison. T’sais, la meuf vient de débarquer et elle veut pas écouter les conseils de la secrétaire qui est là depuis 30 ans et qui a vu défiler une dizaine de gens avant elle au même poste. Bah non, elle ne veut en faire qu’à sa tête, du coup elle va droit dans le mur pour certains sujets et avec certaines personnes. Après, une nouvelle façon de voir les choses, c’est bien, ça dynamise les choses, mais de là à vouloir faire table rase du passé, c’est pas bon. Parce qu’elle va reproduire des erreurs qui ont déjà été faite. Mais bon, c’est le genre de personne qui pense que, pour elle, le cours des choses va avoir l’amabilité de changer… La blague.
Enfin voilà, je suis contente de partir parce que ça me saoule un peu de faire des trucs que je sais être inutile mais qu’elle veut absolument qu’on fasse à sa manière. 'Fin bref, les aléas du monde du travail…
Malgré tout, certaines personnes vont me manquer. Si je n’étais pas aussi flemmarde, j’écrirai un petit mail à tous ceux que j’ai apprécié cette année pour le leur dire, mais j’ai la flemme… Je l’ai fait qu’une fois dans la boîte de Tonton A., mais c’est tout. Trop la flemme. Et à la Caf j’avais juste apporté des viennoiseries et j’avais écrit un petit mot à Val' parce qu’elle était en congés à ce moment-là. C’est marrant d’ailleurs vu que c’est sa place que je vais prendre lundi. Ca va faire bizarre…
Donc du coup, ce soir, je suis tranquille. Jusqu’à vendredi midi vu que je passe ma soutenance orale. Faudrait que je me décide à commencer ma présentation d’ailleurs. Même si j’ai grave la flemme… Je ne peux pas y aller les mains dans les poches tout de même. D’façon, ça va faire comme d’hab, j’vais faire un PowerPoint qui pue la merde, très joli mais totalement dénué d’intérêt, je vais blablater dessus, je vais les impressionner en répondant avec aplomb à leurs questions alors que j’invente presque tout, mais vu que je suis une mytho pro, ça passera et je vais sortir au bout de 40 minutes avec soulagement tout en sachant que c’est dans la poche. Enfin, je peux me tromper, peut-être que je vais royalement foirer, mais bon, je m’en fais pas trop pour ça. Pas que je sois excellente, mais les autres sont pires que moi donc, forcément, par comparaison, je suis géniale…